BONUS DU VILLAGE - Reporters saison 2, épisodes 1 & 2 • DEBRIEFING
OLIVIER KOHN & GILLES BANNIER, créateur / scénariste principal et le réalisateur des épisodes 1 à 5 de « Reporters » reviennent sur les deux premiers épisodes de la saison 2.
Par Sullivan Le Postec • 22 mai 2009
En exclusivité pour le Village, les créatifs à l’origine de « Reporters » commentent et analysent les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion. Dans ce premier numéro, retour sur les épisodes 1 & 2 avec Olivier Kohn et Gilles Bannier.

Depuis lundi dernier, Canal + diffuse la seconde saison de « Reporters » a raison de deux épisodes par semaine pendant cinq semaines. Et à partir d’aujourd’hui et ces cinq prochaines semaines, vous retrouverez en exclusivité sur Le Village un “débrief” complet des épisodes assurés par les créatifs à l’origine de la série.

Analyse de scènes, commentaires sur les intentions, coulisses du tournage, vous saurez tout sur la seconde saison de « Reporters ».
Dans ce premier numéro, Olivier Kohn, le créateur et principal scénariste de la série, qui a écrit le premier épisode, et le réalisateur Gilles Bannier, qui a mis en scène les segments 1 à 5 de cette seconde saison, reviennent longuement sur les deux premiers épisodes, et donc notamment sur les changements intervenus depuis la première.

  • Comment gérer l’intégration d’un nouveau héros ?
  • Dans quelles conditions s’est déroulé le tournage au Maroc, qu’il a fallut faire passer pour l’Arabie Saoudite dans la série ?
  • Pourquoi Michel Cayatte a-t-il cette année une intrigue feuilletonnante sur toute la durée de la saison ?
  • Comment a été négociée l’évolution de certains personnages ?

A ces questions et à bien d’autres encore, Olivier Kohn et Gilles Bannier répondent en exclusivité pour Le Village. La vidéo fait environ 18 minutes.

Retour sur les épisodes 1 & 2

Et n’oubliez pas, rendez-vous la semaine prochaine après la diffusion des épisodes 3 & 4 pour un débriefing complet sur Le Village !

Post Scriptum

Merci à Olivier Kohn et Gilles Bannier de s’être prêtés au jeu.

Dernière mise à jour
le 15 mai 2010 à 06h11