En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Friends - Saison 9 > 9x04 - TOW the Sharks

Friends

9x04 - TOW the Sharks

Let me be a part of this... Let me be a part of this !

vendredi 18 octobre 2002, par Ju

Encore un épisode très drôle de Friends, décidemment les scénaristes et les acteurs sont très en forme !

Seul bémol, Rachel est quasi inexistante de l’épisode... c’est dommage, mais ça laisse plus de temps pour Phoebe et Joey, et ça, c’est forcément une bonne chose ! :)

D’ailleurs, je me demande si ils ne devraient pas renommer la série en "Joey’s Friends", tant c’est lui qui vole la vedette à tout les autres. C’est pas la faute de Matt Leblanc, il a simplement les meilleurs histoires et le meilleur personnage !

Comme d’habitude, une histoire... en trois temps (avec un ton solennel proche des bandes annonces de Popstars, cette introduction peut être très marrante ! ;))

Monica et Chandler :
Pas de chance, Chandler est bloqué à Tulsa pour le week-end et ne pourra pas rentrer voir Monica. Sur les conseils de Joey, Monica décide d’aller rendre une visite surprise à son mari à Tulsa !
D’ailleurs, Chandler va plutôt bien, il chante une chanson sur l’Oklahoma (Matthew Perry est excellent dans cette scène) et s’apprête... à se regarder un petit porno ! :)
Bien sur, c’est le moment choisi par Monica pour débarquer dans sa chambre d’hotel et Chandler a juste le temps de changer de chaine... pour se retrouver sur un documentaire sur les requins. Ca pourrait ne pas être grave du tout... si Monica ne croyait pas du coup que Chandler était excité par les requins !
Sans suit un peu plus tard une scène très marrante entre Monica et Chandler où celle-ci lui propose de faire l’amour devant une cassette de requins, mais elle s’excuse parce qu’elle n’est pas sûre d’avoir choisit un bon film ou de bonnes scènes ! :-)
Enfin bref, très très drôle !

Phoebe, Ross et Mike :
Au Central Perk, Ross complimente Phoebe en lui disant qu’il l’envie d’être aussi "no souci", toujours prête à sortir avec de nouveaux hommes, sans jamais se dire qu’elle finira sa vie toute seule... problème, Phoebe ne s’en était pas rendu compte du tout et commence vraiment à flipper ! Et encore plus quand elle se rends compte qu’elle n’a jamais eut de relation sérieuse avec un homme.
Ross veut l’aider et bien sur... Ross aggrave la situation ! Et tout ça, très simplement... puisqu’il dit la vérité à Mike... puis se reprend en inventant un ex imaginaire à Phoebe : Vicrum ! Ce qui est bien avec lui, en plus du fait qu’il n’existe pas... c’est qu’il est designer de cerf-volants en freelance ! :))
David Schwimmer est vraiment excellent dans toutes ses scènes, Lisa Kudrow joue Phoebe plus tarée que jamais et Paul Rudd dans le rôle de Mike s’en sort très bien !
Mais l’important, c’est bien que tout finisse bien, non ? En tout cas, c’est plutôt agréable de voir que Phoebe a enfin des histoires à elle, et qu’elle semble avoir trouvé quelqu’un pour elle... pour l’instant !

Joey, la star de Friends :
C’est le Joey Show on vous dit ! Bon, tant que les histoires sont aussi bonnes que celle d’aujourd’hui... c’est du tout bon ! :)
Au Central Perk, Joey remarque une très jolie fille (jouée par Susan Ward, une très jolie fille) et l’aborde... bon sans faire exprès mais c’est très drôle, Joey a les meilleurs répliques je vous dis !
S’en suit un rendez-vous, tout se passe très bien et il va boire un dernier verre chez la fille. Pendant qu’elle va préparer un café, Joey a une drôle d’impression : il est déjà venu dans cet appartement ! Pire ! Il a fait l’amour sur le canapé où il est assis ! Seul problème, il ne se souvient plus du tout avoir couché avec la fille... mais ce qui le gène vraiment c’est que elle ne se souvienne pas de lui ! :)) Excellente scène dans l’appartemment où on voit Joey qui déambule de meuble en meuble, avec en voix off ses pensées... mort - de - rire ! :)
Bien sur, Joey n’en peut plus et demande à la nana pourquoi elle ne se souviens pas avoir couché avec lui, il est inoubliable ! La réponse arrive très vite : ce n’est pas avec elle qu’il avait couché, mais avec sa colocataire qui débarque bientôt dans l’appartemment !
Vraiment, du très bon Joey, mais bon, c’est une habitude depuis un an déjà alors... ;)

Bientôt... l’épisode numéro 200 !