L’Amérique n’a jamais été innocente. (…) Nous avons perdu la grâce et il est impossible d’imputer notre chute à un seul événement, une seule série de circonstances. Il est impossible de perdre ce qui manque à la conception. James Ellroy A couper le souffle. C’est la seule chose qui me vient à l’esprit au sortir de ce final de 24. Mais je vais tenter de reprendre ma respiration afin de livrer quelques pistes de réflexion sur ce deuxième jour en compagnie de Jack Bauer, qui nous aura offert une splendide (...)
Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > 24 - Saison 2
24 - Saison 2
Tic. Tac. Tic. Tac. Tac. Ah, non, merde. Tic. On en a profité le temps que ça a duré, la dernière bonne saison de 24, avant que les scénaristes ne se souviennent qu’ils étaient incompétents.
-
2x24 - 7am to 8am
8 juin 2003, par Oz -
2x22 - 5am to 6am
17 mai 2003, par OzPlus que trois heures pour conclure une des séries qui nous aura le plus tenu en haleine cette saison. Les espoirs sont tellement grands pour que 24 devienne le maître étalon de la série d’action qu’il s’agit maintenant de ne pas se planter... Une fin baclée et ça sera 24 épisodes à revoir pour juger de la globalité !
On ne change pas une fomule qui marche : le résumé !
Jack se retrouve avec Sherry Palmer et Alex Hewitt (qui était caché dans une pièce secrète) et après d’âpres négociations il obtient (...) -
2x21 - 4am to 5am
3 mai 2003, par OzAprès l’intermède Out of Their Mind où je me suis fait plaisir sur Smallville tandis que Ju vous régalait avec The Kief’, il est temps de revenir aux choses sérieuses et de reviewer sérieusement cette fin de saison qui s’annonce hautement spectaculaire ! D’ailleurs, depuis cet épisode, 24 est présenté aux USA sous le titre "24 : The Final Truth". Avec une annonce pareille, on ne peut qu’être impatient !
D’autant plus que la série nous surprend encore une fois avec cette heure géniale, mais qui casse (...) -
2x20 - 3am to 4am
23 avril 2003, par JuWell.
Comme je ne suis ni marseillais, ni Président du FLT, et que de toute façon je n’y connais rien, ne vous attendez pas à trouver ici un écrit s’attardant sur les conséquences économiques et sociales sur les prochaines décennies de l’explosion d’une bombe nucléaire à Los Angeles, illustré par des exemples pertinents tirés de l’histoire contemporaine des USA avec le plus grand soin.
Oui, je sais, vous avez toutes les raisons d’être déçus.
Mais pas d’inquiétude, votre cours de géopolitique fictive (...) -
2x19 - 2am to 3am
20 avril 2003, par OzLes masques commencent à tomber dans 24 et ce qu’on nous propose de voir n’est pas très optimiste... Violence sourde, personnages troubles, tout est rassemblé pour un final particulièrement noir, hard-boiled.
Comme le veut la tradition, petit résumé de l’heure écoulée :
après avoir découvert que la puce était munie d’un traceur, Yussef, Kate et Jack se séparent pour essayer de semer leurs poursuivants. Yussef et Kate prennent la puce, tandis que Jack prend le traceur. Après avoir attendu Jack un petit (...) -
2x18 - 1am to 2am
15 avril 2003, par OzCe qui est embêtant avec une série comme 24, c’est que les épisodes de qualité s’enchaînent à une telle vitesse que ça devient rapidement difficile d’écrire une review longue et élaborée sur l’heure écoulée. On en viendrait presque à espérer que les scénaristes se manquent le temps d’un épisode ! D’un autre côté, se louper sur un épisode de 24, c’est mettre en péril tous les épisodes suivants... donc non, n’espérons pas un mauvais épisode.
Bref, vous l’aurez compris, je ne vais pas faire dans l’originalité : une (...) -
2x17 - 12am to 1am
8 avril 2003, par OzAprès la réorientation opérée à l’épisode précédent, voici une heure servant à établir les rapports de force et, chose intéressante, à remettre en cause...
-
2x16 - 11pm to 12am
2 avril 2003, par OzAprès une 15ème heure magistrale, il fallait bien s’attendre à un épisode de transition. Ce qui ne veut surement pas dire qu’il soit décevant.
-
2x15 - 10pm to 11pm
27 mars 2003, par OzIl y a des épisodes comme ça qui marquent les mémoires et l’histoire d’une série. Cette quinzième heure fait partie de ces moments mythiques.
-
2x14 - 9pm to 10pm
5 mars 2003, par PhilEncore un excellent épisode de 24 mais qui a un inconvénient : il nous inquiète pour la suite de cette journée et du déroulement des intrigues...
0 | 10