En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Enterprise - Saison 1 > 1x03 - Fight or Flight

Enterprise

1x03 - Fight or Flight

Fight of Flight

mardi 7 mai 2002, par Arrakhan

Voici donc l’Enterprise en train de se balader dans l’espace froid et vide. Surtout un peu trop vide de formes de vie humanoïde au goût de l’équipage. En gros, Hoshi a des problèmes pour dormir, les essais des armes sont désastreux, T’Pol embête le capitaine avec ses préoccupations vulcaines (mais où vas l’Enterprise, comment peut-on voyager sans destination ???), et Porthos, le chien, mange du fromage.
Oui, jusqu’à ce que le hasard fasse passer l’Enterprise à proximité d’un vaisseau Axanar apparemment mort. T’Pol fait ses avertissements mais...Archer décide d’envoyer une équipe à bord ! Premier away team !
Cela excite assez bien l’équipage qui se fait vite refroidir à l’intérieur du vaisseau étranger... Des corps extraterrestres reliés à un mécanisme de drainage pendent dans une salle pour un beau cassage de l’ambitieux capitaine Archer (et de Hoshi aussi...).
Evidemment, T’Pol ne voit aucune raison de rester, qui plus est pour risquer la vie de l’équipage si jamais ceux qui ont fait ça reviennent. Devant un tel argument Archer abdique et décide de quitter l’endroit.
Commence alors les remords. Tous sont dégoûtés de ce choix d’abandonner là les victimes comme des lâches, et de devoir faire face aux froides justifications de T’Pol.
Grâce ou à cause d’elle, Archer change d’avis et retourne au vaisseau Axanar. Là, une inspection minutieuse permet de déterminer que le système de drainage sert en fait à collecter dans les corps de ces Axanars une substance appellée Triglobulin qui peut servir à diverses préparations médicales ou parfois comme aphrodisiaque. Par la même occasion, Hoshi commence à encoder le langage Axanar.
Bien sûr ce qui devait arriver arrive : les agresseurs, les collecteurs, reviennent chercher leur du... Et là mes amis apprêtez vous à voir un de ces magnifique vaisseau... Magnifique oui, mais bien trop puissant pour l’Enterprise !
Heureusement, un autre vaisseau Axanar approche, mais quand l’Enterprise le somme de les aider, c’est pour se faire accuser à tort... On a droit ici à une belle scène montrant la difficulté de la communication sans traducteur universel. Hoshi devra même parler elle-même à l’Axanar pour parvenir à le convaincre.
Ainsi les humains font la connaissance des Axanars qui sont androgynes et vivent plus de quatre cents ans.