Mais qu’est ce qu’ils ont bien voulu faire avec ce season finale ?
Où nous mènent tous les récents évênements ?
Pourquoi Lionel Luthor est-il si méchant ?
Pourquoi la vache qui rit rit ?
Qui a tiré sur JR ?
Finalement, qui a tué Laura Palmer ?
Sam Beckett rentrera-t-il un jour chez lui ?
Cette introduction résume bien (enfin dans un certain sens) ce qu’on peut penser après avoir visionné le season finale de Smallville. En regardant l’épisode, on voit les minutes passer petit à petit, les (...)
Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1
Smallville - Saison 1
Toute rumeur selon laquelle Smallville aurait été la première série reviewée sur ce site est complètement infondée, vraiment pas vraie, et foutrement fausse. Oh, et c’est pas la peine non plus de lire les "critiques" en question...
-
1x21 - Tempest
25 mai 2002, par Ju -
1x20 - Obscura
16 mai 2002, par JuTiens qu’est ce qu’elle était sympa cette fin d’épisode, j’avais pas autant ri depuis longtemps !
Bon je vais pas commencer par la fin, alors voici mon avis sur l’épisode, à partir du début.
Et il débute comment cet épisode ?
C’est très simple, Whitney et Lana se baladent à cheval dans les champs.... une vision à vous faire vomir quoi.
Je passe le passage de l’explosion et krypto-lana.... j’ai pas tout compris, je l’avoue. Que vient faire cette explosion au milieu des champs, pourquoi Lana (...) -
1x19 - Crush
9 mai 2002, par JuMon avis à chaud sur le dernier Smallville.
Dans l’ensemble, l’épisode n’est pas vraiment bon, il possède des défauts au niveau du scénario... s’il n’avait pas plusieurs petits atouts mis bout à bout ça ne serait sans doute pas si agréable à suivre.
Mais ça, c’est un peu la définition de Smallville !
Cet épisode possède donc 3 histoires principales d’un niveau assez inégal...
Le Bad Guy of the Week
C’est un lycéen possédant le pouvoir de bouger les objets par la pensée... et qui connait très bien Chloé. (...) -
1x14 - Zero
8 mai 2002, par JuAyé, j’ai vu le dernier épisode, "Zero", et voici donc mes petites impressions sur ce chapitre de Smallville...
...
Bah voilà !
Est-ce que les scénaristes se rendent compte qu’avec cet épisode, ils ont toutes les clés pour construire une série intéressante qui sortirait du cadre lourdingue du "Freak of the Week" ?
Je ne sais pas, mais en tout cas j’espère. Je vous fait donc la liste des ptits plus qui rendent cet épisode plus intéressant que la moyenne :
C’est un épisode basé essentiellement sur (...) -
1x16 - Stray
8 mai 2002, par JuEt bah c’était très bien !
Oui, l’épisode est en bien des points un des meilleurs de la séries. En tout cas, le meilleur de ceux dont l’intrigue ne tourne pas essentiellement autour de Lex.
Ici, point de krypto teenager mais un garçon avec une faculté bien à lui qui ne trouve pas de source bien précise.
Ici, point de Whitney ce qui rend l’épisode bien agréable. (pas de Pete non plus, l’épisode est en service réduit !)
Ici, des sentiments, Clark nous verse une ptite larme et on doit dire que le tout (...) -
1x18 - Drone
8 mai 2002, par JuOuais, je viens de me voir Drone !
Je me disais bien que c’était trop beau pour durer !
Bon on retombe dans un schéma assez classique du début de saison, un méchant teenager, des morts, Clark découvre tout en 2 minutes et sauve la situation.
Là c’est des abeilles, ça aurait pu être des vaches tueuses ! Je sais pas un peu d’imagination de temps en temps !
Bon les histoires à côté sont assez sympas quand même, et l’épisode est assez agréable à suivre en raison d’un humour assez inhabituel dans la (...) -
1x10 - Shimmer
1er mai 2002, par JuBon, la tension redescent nettement par rapport à l’épisode précédent. On retrouve le schéma classique (et légèrement lourd, au bout de plusieurs épisodes) de l’adolescent qui possède une super abilité grâce à de la Kryptonite.
Sinon, il faut bien dire que l’épisode n’est pas très intéressant... un épisode pour les gamines même ! Parce qu’au niveau de la relation Clark/Lana, là on est servi.... enfin presque, puisque Clark, tout en Superman qu’il deviendra, refuse de piquer la copine de Whitney alors que le (...) -
1x09 - Rogue
1er mai 2002, par JuUn épisode génial. Voilà pour commencer.
Tout ce qu’on a pu vouloir voir se développer depuis le début de la série s’amorce ici. On a donc droit à trois (allez presque 4) histoires qui se superposent dans cet épisode, et qui permettent aux différents arcs d’avancer à grands pas.
Du côté de l’interaction entre tous nos ptits djeunz (pour commencer par le moins passionnant) on a le droit à une vraie évolution de la relation triangulaire Clark/Chloé/Lana.
En effet, le Torch, le journal du lycée où bossent (...) -
1x08 - Jitters
1er mai 2002, par JuBah voilà ! Enfin un épisode qui sort du canevas ordinaire !
Pas de Kryptonite ici, ni d’adolescent muté, ni de Lana en danger !
L’épisode commence à Metropolis (et oui !), où on assiste à une scène bien étrange : un ex-employé de Luthor Corp arrive au siège de la socièté pour rencontre Lionel Luthor (le père de Lex) pour savoir ce qu’on lui a fait. Devant le refus du gardien de lui ouvrir, notre homme se met à trembler très rapidement, passe à travers la vitre (en l’explosant) et tue le gardien !
Bref, (...) -
1x07 - Craving
1er mai 2002, par JuIl semble qu’il ne fait pas bon être parent célibataire quand on habite à Smallville. Ou on se fait bouffer par son enfant, ou il vous pousse dans les escaliers et prend votre place.... ou il est obèse et redevient mince en une nuit.
C’est donc ce qui arrive à une charmante copine de Pete qui après avoir ingérer "du slim fast à la Kryptonite" (saleté de prétexte, ça commence à devenir vraiment répétitif) redevient mince mais non pas sans conséquence... elle a faim !
On a donc le droit à tout un tas de (...)
0 | 10