L’épisode est un peu loin maintenant, mais je l’avais beaucoup aimé ? Pourquoi ? Essentiellement parce que je suis un grand sensible et qu’il a réussi à m’émouvoir plusieurs fois. :-p Aussi parce qu’il était souvent surprenant (notamment dans ses tandems de personnages inattendus mais bienvenus) et, surtout, parce que sa fin était pleine d’espoir, une chose qu’on avait plus vu depuis un moment dans la série.
Bon, alors, déjà, le retour surprise de Giles qui m’avait laissé scotché à la fin de Two to Go : (...)
Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Buffy - Saison 6
Buffy - Saison 6
L’année de la dépression, du viol, des nerds, de Marti Noxon, des antidépresseurs, des histoires d’amours qui finissent mal ou dans le sang. Et du retour de Sarah Machlanlalananand !
-
6x22 - Grave
16 juillet 2002, par Hobbes -
6x21 - Two to Go
25 mai 2002, par HobbesBon, je vous l’avoue tout de suite, j’ai passé un très bon moment devant Two to go. J’avais, comme beaucoup de fans, regretté que Joss Whedon ne s’occupe pas du final lui-même, d’autant plus que j’ai été très déçu par la S6, et je n’attendais pas grand chose de l’épisode de Douglas Petrie, même si la fin de Villains donnait quand même drôlement envie de le voir, il faut bien l’avouer ;-) Et pourtant, cet épisode et le suivant m’ont séduit, et je crois que ça fait longtemps que j’avais pas accroché comme ça en (...)
-
6x20 - Villains
17 mai 2002, par HobbesEcrit par Marti Noxon herself (responsable en grande partie de l’orientation scénaristique de la saison), cet épisode m’a quelque peu déçu. Comme d’hab’, il y a de très bonnes idées, certaines correctement exploitées, d’autres bâclées, et malgré son potentiel énorme, l’épisode de m’a pas paru inoubliable. Cela dit, certaines scènes valent vraiment le coup d’œil.
Bon, ça commence là où Seeing Red s’était fini : Buffy, qui s’est pris une balle dans la poitrine, gît dans son jardin tandis que, dans sa chambre, (...) -
6x19 - Seeing Red
7 mai 2002, par HobbesVoilà un épisode de Buffy que je trouve assez représentatif de la saison 6 : il s’y passe plein de trucs, les différentes histoires n’ont pas vraiment de rapport entre elles, et, au final, j’ai du mal à me faire un avis dessus. Tout simplement parce que certaines facettes de l’épisode m’ont plu, et d’autres non, et que l’ensemble m’a donc paru assez moyen.
Bon, voilà comment ça commence : Willow et Tara (réconciliées dans l’épisode précédent) sont au lit, elles se disent des mots tendres, les oiseaux (...) -
6x13 - Dead Things
6 mai 2002, par HobbesBon, autant vous le dire tout de suite, j’ai trouvé Dead Things excellent. En fait, c’est même mon deuxième épisode préféré depuis le début de la saison (juste après Once More with Feelings, ben oui, vous deviez bien vous y attendre).
Pourtant, ça commençait vraiment mal : en gros, Buffy fait des galipettes avec Spike pendant que le Trio (rappelons pour ceux qui débarque qu’il s’agit de 3 loosers, Jonathan, Warren et Andrew, qui essayent en vain de devenir les maîtres de Sunnydale depuis le 4eme épisode (...) -
6x07 - Once More With Feeling
6 mai 2002, par JuJe vais l’avouer dès le départ, j’ai vraiment adoré "Once More, With Feeling" (je dis ça au cas où mes impressions laisseraient filtrer un peu trop d’enthousiasme !).
Cet épisode nous avait été annoncé à grands coups de publicités, de vidéos promo sur les coulisses du tournage, etc... et franchement je n’ai pas du tout été déçu ! :)
J’entend déjà la question de ceux qui ne sont pas trop branchés sur l’actu Buffy : "Mais qu’est ce que cet épisode a de spécial ???".
C’est très simple : après avoir eut un (...)