Accueil > Chroniques > Top 10 > des nouveaux génériques
TOP 10
des nouveaux génériques
dimanche 2 novembre 2003
1 - Carnivàle
Mélangeant archives historiques et jeux de tarots, ce générique met tout de suite dans l’ambiance particulière de la série. Visuellement magnifique, impressionant techniquement et envoutant musicalement, c’est un véritable bijou...
2 - Joan of arcadia
On reprend l’idée des évènements ou personnages historiques (les pyramides, Léonard de Vinci, l’épopée spatiale, Einstein, Mandela, le dalai-lama, ...) le tout sur la musique de joan osbourne ("what if god was one of us ?"). Le reste reste classique dans la présentation des personnages de la série. Le ton est donné, jusqu’aux paroles : Dieu est parmi nous !
3 - Miss Match
Oui je sais, ça peut surprendre, mais même les Gilmore seraient d’accord : Macy Gray est au générique ! Visuellement parlant c’est très pauvre, mais le concept est bien résumé : substitution de personnes dans un groupe jusqu’à trouver le bon couple .. et là.. apparition de coeurs rouge vifs. C’est-y-pas mimi ? "love is gonna get you baby, someday oneday i’ll find .. somebody for me"...
4 - Jeremiah
Musique ignoble, voix off modifiée et images ridicules.
Que demander de plus ?
5 - Enterprise
Idem, mais sans voix off et avec de bonnes images. Oui, vous avez compris, seule la musique est ignoble !
6 - The West Wing
Ok c’est toujours le même mais y a plus Rob Lowe... Enfin bref, musique sublime, et les photos noir et blanc font vraiment reportage et donne bien le ton de la série. La photo de Bartlett assis dans le bureau oval en train de lire un papier aurait pu être imprimer dans Newsweek sans problème (il y a même une légère ressemblance avec une photo de kennedy dans le même style) .
7 - The Lyon’s Den
Là il y a Rob Lowe ! A l’image de la série, captivant, soigné, une ambiance de mystère et une très belle musique du toujours excellent WG Snuffy Walden !
8 - Monk
Exit le beau théme de la saison 1, qui laisse place ’It’s a jungle out there’ de Randy Newman (Cop Rock, Ally : The Musical, Toy Story). Oui, le générique de la saison 1 était excellent, non, il n’y avait aucun besoin de le changer. Oui, les paroles sont tres litterales et moins subtil que l’ancien générique. En tout cas, le monde peut crier au scandale, mais personne ne m’enpechera d’aimer une chanson signée de Randy Newman !
9 - Angel
Le générique saison 5 fait penser à une oeuvre de fan, la musique est la meme, beaucoup d’images ont chnagé comme si Team Whedon voulait faire table rase des 4 saisons précédentes. C’est dommage, et quitte à avoir un nouveau générique, on préfére largement celui fait par des vrais fans qui était dispo sur le net cet été.
10 - Good Morning Miami
C’est pas une blague, c’est ce qui a de mieux dans la série. D’ailleurs c’est la seule chose qui s’est amélioré cette saison, on oublie la mosaique d’images des acteurs, remplacé par des images de miami des 50’s et 60’s, mixé avec des extraits de la série. mainetant, sufit juste de retirer les dit extraits et les remplacer par des plans de Ashley Williams et Constance Zimmer, et la ce sera nickel !