En Direct des USA

Accueil > Chroniques > Top 10 > des génériques qu’on veut voir cette saison

TOP 10

des génériques qu’on veut voir cette saison

dimanche 10 octobre 2004

Certains signes de trompent pas : plus l’intitulé du Top est long, moins il est compréhensible. Ou comment justifier la perplexité record de la moitié de la rédaction vis à vis de ce Top 10.

1 - 24 : Brand New Day de Sting
Day III a été une tres mauvaise journée pour The Kief’, mais surtout pour nous téléspectateurs. L’année prochaine, on veut que la sale journée de The Kief’ nous fasse retrouver l’enthousiasme et la satisfaction que nous procurait cette série il y a encore 1 an.

- - -

2 - Alias : Erase and Rewind des Cardigans
JJ, tu l’as deja fait avec Phase 1 et avec le final de la saison 2. La saison 3 était un faux pas, une accumulation d’erreurs, allez, on te pardonne, on efface tout et on recommence !

- - -

3 - Joey : Why can’t we be Friends ? des Smashmouth
Le pilote de la série dérivée de Friends est assez sympa, tres différent de la série mère. NBC attend beaucoup de la série et espere avoir un hit aussi populaire que Friends, parce que nommer Will and Grace, la comédie la plus drole du moment dans le clip promo de NBC, c’est franchement une marque de désespoir.

- - -

4 - Desperate Housewives : Respectable Street de XTC
4 amies qui vivent dans une petite rue d’une ville typique américaine. On cuisine ensemble, on se raconte des potins, on s’occupe des enfants, on se donne des conseils de couture, on a une liaison avec le jardinier, on frappe son mari, on est en compétition avec un trainée pour séduire un nouvel arrivant, on se suicide, et on cache des secrets. Un soap bien sous tout rapport sur la vie dans une rue respectable.

- - -

5 - Smallville : I am Superman - R.E.M.
Au début de la série, on nous annoncait une série qui aurait des faux airs de X-Files, on nous avait promis une série sur la découverte des pouvoirs de Clark mais qu’il ne volerait que dans le dernier épisode, on nous assurait que ce n’était pas une série sur Superman mais sur Clark. 4 ans après, Smallville est un teen show, Clark flotille et, après Perry White la saison derniere, on nous annonce l’arrvivée pour au moins une demie saison, d’un visage important dans la vie de Superman. Y’a pas à dire, on peut vraiment faire confiance à Al Gough.

- - -

6 - Star Trek Enterprise : Ma Petite Entreprise (connait pas la crise...) - Alain Bashung
Alors que la théorie de la 3e saison maudite s’est encore vérifiée la saison dernière, la franchise trekkienne a encore fait son intéressante : la saison 3 d’Enterprise fut, de loin, la meilleure de la série. Autant dire que la 4e saison est attendue de pied ferme, chose à laquelle on ne s’attendait absolument pas il y a un an.

- - -

7 - The OC : One More Time (Daft Punk)
Allez, allez, une saison 2 aussi jouissive, superbe, passionnante, excellente, extraordinaire que la "Ewwwwww" saison 1.

- - -

8 - Farscape : Alive (Pearl Jam)
Farscape n’est pas mort ! Le show est de retour à la mi-octobre pour clore sa saga avec : "The Peacekeeper Wars". Et au passage, n’oubliez pas de lire la question du mois sur Farscape par Stratego.

- - -

9 - Boston Legal : Has Been (William Shatner)
2004, l’année William Shatner ? Celui que tous les trekkers un tant soit peu censés trouvent être l’un des plus mauvais acteurs de tous les temps, a reçu cet année l’Emmy Award du meilleur Guest-Star (drama) pour la 8e (et dernière) saison de "The Practice", intègre le casting principal d’une série ("Boston Legal") pour la première fois depuis 20 ans ("T.J. Hooker") et sort un nouvel album ironiquement titré "Has been" (dont Horseloverfat et Innuendo vous conseillent l’écoute). Go, Bill, go !

- - -

10 - The Simpsons : We are family (Sister Sledge)
15 ans, toujours au top.
Nuff’ said !