Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Chroniques > Lordy’s Breaking News ::

Rediffusions, séries inédites et acquisitions : une autre idée des giboulées de mars !!

par lordofnoyze

D 'ici quelques jours arrive le mois de mars, et avec lui les quelques tournants de programmation en matière de séries. Les quelques arrivées qui le ponctuent ont même pris de l 'avance en cette fin de mois.

On commence par Canal Jimmy, qui diffuse dès le 2 mars sa nouvelle série "The Job" qui met en scène Dennis Leary en policier teigneux et dont nous suivons la vie personnelle et professionnelle dans chaque épisode. Jimmy programme les 2 premières saisons de cette série à mi-chemin entre la comédie et le drama, et nous offre deux premiers épisodes le 27 février à 20h45. On assistera au retour en VM de "Rude Awakening" pour sa saison 3 dès le 2 mars à 22h35. Billie Frank y revient pour nous narrer la suite de sa vie d 'actrice has-been et dépravée...
Ah, et pour "Friends" saison 9 faudra attendre avril...

Du côté de TF6, c 'est une série assez sympathique qui nous arrive puisque l 'adaptation du comic-book culte "Witchblade" sera programmée dès lundi 3 mars à 22h30, avec son téléfilm pilote. Il s 'agit d 'une policière nommée Sarah Pezzini, qui trouve un gant magique lui conférant des super-pouvoirs. Elle a été annulée par TNT au bout de deux saisons au printemps 2001, mais certains irréductibles luttent pour son retour à l 'antenne. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller prendre connaissance de leur action par là:http://www.leflt.com/actions/fiche.php3?id=43 .
Elle proposera aussi à partir du 8 mars une rediffusion de la courte série "Wasteland", série du créateur de "Dawson", Kevin Williamson.

Canal Plus nous offre après sa diffusion sur Canal Jimmy les 2 saisons à la suite de "Six Feet Under", série de Alan Ball(connu pour son scénario d ' "American Beauty") narrant les tribulations d 'une famille de croque-morts, les Fisher, dont le patriarche succombe tragiquement, provoquant une succession de changements comportementaux et sentimentaux plutôt inattendus. Recommandé.

Rien de très neuf du côté des chaînes hertziennes. TF1 et France 2 préfèrent vider leurs tiroirs et faire leur nettoyage de printemps avant l 'heure. TF1 diffuse ainsi "Traques sur Internet"("The Net"), sur une femme essayant de reprendre une identité officielle après qu 'elle ait mystérieusement disparu des fichiers de renseignement américains. Quant à France 2 elle rediffuse "Ultime Recours"("Vengeance Unlimited") le samedi soir après Ardisson. Cette série met en scène un justicier défendant la veuve et l 'orphelin contre un petit service. A voir...Et arrête la saison 1 de "Washington Police"(bizarre, la saison 2 a été diffusée sur Série Club..)pour nous resservir une louche de la série allemande "Rex". Alors voilà si quelqu 'un pouvait rappeler aux gentils programmateurs qu 'ils ont toujours des épisodes de "Gilmore Girls", "Lone Gunmen" et "West Wing" dans leurs cartons et qui pourraient décemment être diffusés à cette heure, ça serait sympa. Donc une série de choix dorénavant avant "Boston Public"....

Et le meilleur pour la fin: la saison 2 de "Alias" avec le retour des Bristow en famille unie(???) dès vendredi prochain à 20h50 sur Téva. A noter que la dernière saison de "Profiler" diffusée actuellement tous les soirs à 19h55, sera diffusée sur M6 dès le 7 mars vers 23 heures.

Du côté des acquisitions, pas mal d 'annonces ont été faites ces derniers temps. France 2 a acheté "Without A Trace", série du producteur des "Experts", Jerry Bruckheimer, et "Everwood", série familiale avec le grand méchant des films d 'action de série B, Treat Williams. Elle aurait également acheté "Taken", mais pas de confirmation pour le moment.

Et M6, en plus du court "Firefly", série assez spectaculaire du créateur de "Buffy contre les Vampires", Joss Whedon, a acheté "John Doe", série racontant l 'histoire d 'un homme à la recherche de son identité. Présentation et dissection de toutes ces séries sur En Direct des USA, notre minisite : http://www.leflt.com/usa

Donc voilà ça fait beaucoup de séries à découvrir, redécouvrir, suivre, apprécier, détester..... Les giboulées de mars sont signe de changement.