Hmmm... j’ai du mal à me faire une opinion avec ce pilote.
D’un côté, j’ai bien aimé l’ambiance, les vannes, la réalisation assez sobre, le générique, la fin... enfin bref, plein de trucs, je n’ai pas passé un mauvais moment.
De l’autre, Zooey Deschanel est insupportable.
C’est donc à voir, je regarderai la suite. En espérant qu’ils en fassent moins des tonnes avec leur personnage principal dans les prochains épisodes. Je comprends bien que c’est le pilote, et qu’il faut dresser la situation, mais là c’était clairement trop, pour moi.
Hmmm... j’ai du mal à me faire une opinion avec ce pilote.
Oh Ju ! Ca me fait mal... J’ai tellement ri dans ce pilote que je me réconciliais enfin avec moi-même, me lançant un "ça y est aline, tu peux rire devant les sitcoms"...Et v’la que tu assommes (un peu) Zoey et ses copains... ou tout du moins que tu ne t’emballes pas.
J’ai adoré toutes les références Dirty Dancing qui sont succulentes et drôlissimes (le final est quand même tordant !), suis totalement amoureuse de Zooey et j’ai trouvé les garçons très attendrissants.
Je suis hyper enthousiaste sur New Girl. Et ravie de l’être. Vive Zooey !
J’ai tellement ri dans ce pilote que je me réconciliais enfin avec moi-même, me lançant un « ça y est aline, tu peux rire devant les sitcoms »
Quoi, ça ? Je n’ai pas encore vu New Girl, mais ça voudrait dire que tu ne trouves pas Cougar Town drôle ? Tu ne veux pas être amie avec Leslie Knope de Parks and Recs ? Tu ne te dis pas ’Non, mais Alec Baldwin, il est tellement drôle dans 30 Rock, qu’il ne peut pas être aussi con qu’il n’y parait dans la vraie vie’ ? Tu ne chantes pas le générique de Community ? Tu ne t’es pas dit devant Inception, "qu’est ce qu’il a grandit Tommy Salomon de 3rd Rock !" ?
J’ai tellement de peine pour toi que tu as réussi à me faire poster sur le forum.
J’ai tellement de peine pour toi que tu as réussi à me faire poster sur le forum.
J’apprécie ton empathie Conundrum...
Pour tout te dire, Leslie Knope me fait sourire, mais je rigole surtout devant Bored to death, qui n’est pas vraiment une sitcom... Mais j’en souffre vraiment tu sais, de ce manque de sitcoms...En revanche, je suis une bonne pleureuse !
Hmmm... j’ai du mal à me faire une opinion avec ce pilote.
Hmm... Pas moi.
J’ai trouvé ça consternant.
Et j’ai un seuil de tolérance assez élevé en ce qui concerne les sitcoms.
Mais là...
De l’autre, Zooey Deschanel est insupportable.
Je l’ai détestée quasiment immédiatement... Et au bout de dix minutes, j’avais juste envie que son personnage meure dans des souffrances plus terribles que celles que je souhaitais à J.D. dans les dernières saisons de Scrubs...
Je n’ai même pas compris ce qu’elle est sensée provoquer comme réaction chez le spectateur ! Il devrait la trouver addoôOOôôrable, c’est ça ?
Quant à ses coloc’, y’en a pas un pour sauver l’autre.
Et une série de moins à regarder à la rentrée, une !
Mon enthousiasme n’a cessé de décroître au fur et à mesure de l’épisode. J’aimais vraiment bien au début (j’ai adoré la scène où elle se pointe à poil dans l’appart de son copain), il y a de très bonnes scènes avec les 3 gars, mais j’ai trouvé que ça se dégrade clairement tout le long du pilote.
Premier défaut : la récurrence des blagues. Que ce soit Dirty dancing, le fait de se chanter des trucs à soi-même ou la Douche Jar, c’est très drôle les deux premières fois, mais dès la fin de l’épisode ça ne fait plus rire du tout.
Parel pour Zooey Deschanel. Je l’ai trouvée drôle et attachante au début, puis elle a commencé à me gonfler vers la 12è minute. Au final c’est un personnage prometteur mais avec une forte tendance à être agaçante. Pareil pour les trois colocs.
Je n’ai pas du tout aimé la fin dans le resto et les dernières blagues. Idem pour l’explication de la rupture : "I didn’t realise you cared about me until we broke up". Vraiment ?? Quelle excuse nulle pour ouvrir des portes aux scénaristes...
En fait, ce pilote aurait dû durer 10 minutes. Malgré tout, je vais regarder la suite. Les pilotes de comédie sont rarement hilarants (ou alors c’est souvent mauvais signe) et si les prochains épisodes sont davantage comme les 10 premières minutes, ça peut donner quelque chose de sympathique. Mais j’y crois moyen.
J’ai tellement ri dans ce pilote que je me réconciliais enfin avec moi-même, me lançant un « ça y est aline, tu peux rire devant les sitcoms »...Et v’la que tu assommes (un peu) Zoey et ses copains... ou tout du moins que tu ne t’emballes pas.
Pareil. Mais j’aime quelques sitcoms. J’arrive juste pas à me forcer à en regarder plus que ça. Surtout quand c’est du traditionnel avec des rires enregistrés, là ça passe carrément pas.
Donc, j’ai aimé Zooey "Adorkable" Deschanel à ma grande surprise parce que franchement j’y suis allée à reculons sur ce pilote.
Son effeuillage m’a faite beaucoup rire. J’aime les acteurs masculins même si max greenfield a toujours une tête trop grosse par rapport au reste de son corps ! Et je shippe déjà Nick ;) voilà ^^ Ça veut pas dire que je regarderai plus que ça. J’adore Raising hope, j’en suis à au 16è de la saison et j’ai 1 saison et demie de retard sur Modern family... c’est pour dire à quel point j’y arrive pas !
C’était mieux. Pour une seule raison. Zooey Deschanel était supportable. Limite, limite. Mais supportable. Pas allongée par terre avec une salopette et des talons hauts. Et elle chante moins.
Le coloc joué par le Deputy de Veronica Mars était plus supportable aussi. Et le Wayans était plus là, ce qui est étrangement une bonne nouvelle.
Maintenant, si ça pouvait être un peu plus drôle, ça serait mieux. ^^
Euh tu es sûr de ne pas avoir inversé les épisodes ? Zooey chante davantage dans ce 1x02 et surtout cet épisode est affligeant de banalité et même pas drôle.
Heu, elle pousse la chansonnette 3 fois max, je crois. Ju a raison, elle a chanté beaucoup plus dans le pilote. Et on ne peut compter le générique que j’aime d’ailleurs beaucoup ;)
surtout cet épisode est affligeant de banalité et même pas drôle.
Bon, bah comme Ju, j’ai pas trouvé ça banal, j’ai trouvé ça plutôt drôle et surtout vachement touchant.
J’ai fait New Girl, 2 broke girls 1-02 et Suburgatory 1-01 et de loin, le deuxième épisode de New Girl est celui qui m’a le plus plu.
Et on ne peut compter le générique que j’aime d’ailleurs beaucoup ;)
Moi aussi, j’aime beaucoup le générique, adorable de faire un générique "participatif", ça me rappelle le Cosby show.
j’ai trouvé ça plutôt drôle et surtout vachement touchant.
Je rejoins aussi Ju et Tonks, j’ai aimé l’épisode 2 qui a pour moi réussi le tour de force de faire croire à l’amitié qui lie les 4 colocataires. Les personnages sont désormais bien campés, comme leurs interactions, même Cece, qui est celle qui m’intéresse le moins est bien passée cette semaine.
En vrac : ravie que la saison aie 24 épisodes, aucune différence entre Lamorne et Wayans, et j’espère que l’écriture restera à ce niveau, au moins, car il est vrai qu’un personnage comme Jess, pourra vite basculer l’irritabilité.
Aline, on sent quand même une différence entre Lamorne et Wayans. Là où Wayan jouait... un personnage que je n’ai pas très bien compris d’ailleurs. Lamorne joue un black cool qui découvre l’univers changé par Zooey. Je pense que ça ouvre des pistes plus intéressante surtout dans les intrigues entre mecs.
Après, j’ai moi aussi préféré cette épisode. J’aime aussi ce coté enfantin de Zooey, pour l’instant ça reste touchant sans être irritant. Mais j’ai plutôt peur pour la suite.
Le générique, je l’ai trouvé too much par contre. Les couleurs, la chanson, les mecs qui servent à rien. Autant le délire était passé tout seul dans le pilote, là on sort de la blague de la chanson chanter pour se motiver ou parce qu’elle pense que sa vie est comédie musicale.
Des trois sitcoms que j’aie regardé cette semaine (2 broke girls et suburgatory), l’épisode 3 de New Girl est celui qui m’a fait le plus rire et sourire.
Il y a un côté touchant et encore surprenant venant du personnage de Zooey. J’oublie qu’elle est quand même un dork et qu’elle peut pas se tenir en société assez facilement ce qui fait que je me fais encore surprendre des trucs qu’elle fait.
J’ai adoré leur danse des canards, je veux faire la même chose !
J’ai beaucoup aimé l’épisode. Il y a définitivement quelque chose qui se passe avec New Girl...
Il y a un côté touchant et encore surprenant venant du personnage de Zooey.
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions dans cet épisode, et cette danse des canards sur Groovy Kind of Love...je crois juste à la dynamique des 4 colocs. J’ai envie de faire partie du groupe.
Je suis touchée par leur histoire d’amitié, contrairement à beaucoup d’autres sitcoms qui se servent de l’amitié pour parler de sexe, New Girl, finalement, parle d’acceptation. C’est peut être ça aussi le truc en plus.
Aline, on sent quand même une différence entre Lamorne et Wayans. Là où Wayan jouait... un personnage que je n’ai pas très bien compris d’ailleurs. Lamorne joue un black cool qui découvre l’univers changé par Zooey.
Pour être totalement honnête, j’ai déjà oublié Wayans et adopté Lamorne. Non pas pour sa concurrence avec le gamin mais pour son tête à tête avec Jess.
Bon et si je dis que le 1x05 était pour moi réussi, j’ai bon ?
Les cinq personnages ont leur petit séquence, Cece a enfin une "utilité", Zooey et Nick se cherchent, c’était courru d’avance. Schmidt était impec, Winston a réussi à être drôle au début de l’épisode.
En automne dernier, j’étais partie du postulat que j’allais détester New Girl. Premièrement, je ne suis pas fan des sitcom (surtout celles où la caméra n’arrête pas de bouger si bien qu’on se croirait dans Roseta des frères Dardennes). Je ne regarde que Community pour le moment et Happy endings. Ensuite, l’histoire de départ ainsi que l’actrice ne me disaient rien qui vaille la peine. Je n’ai donc pas essayé la sitcom à l’époque.
Aujourd’hui, je pourrais presque dire que New Girl c’est une sorte d’Intouchables pour moi. Je vous explique. Quand on a été voir Intouchables (le film) au ciné d’à côté, je ne m’attendais pas à grand chose. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C’est ce qui arrive quand on évite de lire les critiques avant de voir le film. C’est chouette de temps à autre. Avec Intouchables, j’ai été agréablement surprise. Non pas que le film était extraordinaire, hors du commun, blabla... il m’a simplement fait passer un excellent moment. Il faudrait que je le revois, tiens.
Avec New Girl ça été un peu pareil. Je ne m’attendais pas à rire aux éclats ou a apprécier le personnage principal. Mais au final, j’ai passé 24 excellents moments. Les références tiltaient, c’était léger et finalement, j’ai bien supporté Jess. Et puis surtout, Députy Leo !! enfin, Schmidts !
Un petit message pour dire que New Girl est juste ma comédie préférée à l’antenne actuellement.
La première scène entre Nick et le vieux est l’exemple parfait de pourquoi : des personnages parfaitement définis, qui disent des trucs drôles. Beaucoup de trucs drôles.
Donc voilà, si quelqu’un lit ce message par hasard sans suivre la série, je conseille très vivement de lui donner une chance, et de commencer de préférence à The Landlord, le douzième épisode de la saison 1.
Merci Ju, merci. Ca me rassure de ne pas être le seul à trouver que la série s’est grandement améliorée depuis sa première saison. Les personnages sont maîtrisés, les storylines sont bonnes, Zooey est enfin sortie du "Being Quirky" à tout prix. Chaque semaine j’attend New Girl avec impatience, là où la saison dernière c’était plus une corvée qu’autre chose.
Bref, je soutient ce message et oui je conseille New Girl très fort.
Je n’ai toujours pas vu le 2.07 mais je plussoie aisément vos avis. New Girl reste la comédie de cette nouvelle saison. Quand HIMYM tombe dans des abysses accablants et absolument indigestes, New Girl réussit à dynamiser le petit écran grâce à des personnages aussi déments les uns que les autres (Nick en tête !) qui construisent une alchimie à la fois profondément naturelle et bougrement réussie/drôle.
Et ça fait du bien de ne pas se dire, en regardant un épisode : "Oh putain, c’est quoi ce texte ? Elle est où la logique là-dedans ?". Parce que je suis tellement persuadé que je fais face à un réel groupe de coloc-potes que je prends un immense plaisir, chaque semaine, à suivre leurs aventures. Surtout quand Nick hurle comme une petite fille de 4 ans et qu’il fout une bonne grosse torgnole à Jess.
Véritablement mon gros coup de coeur comique de ces deux dernières années. Oui, même la première saison m’a fait hurlé de rire.
Donc voilà, si quelqu’un lit ce message par hasard sans suivre la série
J’ai fait ça.
je conseille très vivement de lui donner une chance, et de commencer de préférence à The Landlord, le douzième épisode de la saison 1.
Je l’ai fait aussi. Par le douzième, comme tu as dit.
Et pour l’instant, je suis très agréablement surpris.
(Par la série, pas par la pertinence de ton conseil.)
Il faut dire que le pilote m’avait laissé dans un abysse de consternation.
J’aime beaucoup les deux gars avec les cheveux pas trop courts et la mannequin (j’essaye de faire dans la description rapide non-éthnique, et je me rends compte que tout aurait été plus simple si j’avais retenu les noms des personnages), ils ont tous les trois un vrai talent comique et de bonnes répliques. Ce qui est vraiment pas mal pour une sitcom avec cinq personnages !
New Girl réussit à dynamiser le petit écran grâce à des personnages aussi déments les uns que les autres (Nick en tête !)
Il s’appelle donc Nick celui-là ! ^^
L’intro du 1.12 où il ne comprend pas le pouvoir du sourire de Jess, était vraiment savoureuse. Et une belle ré-entrée en matière avec, pour l’instant, mon personnage favori !
Quant à Zooey Deschanel, elle ne me donne plus envie de militer en faveur de la peine la peine mort. C’est déjà un énorme progrès...
Ok, vous m’avez eue, New Girl c’est très drôle. J’ai réussi à dépasser mes sentiments anti-Zooey Deschanels et elle m’a même fait rire à plusieurs reprises... Le cast fonctionne bien ensemble et je trouve ça même meilleur que Happy Endings, moins forcé dans les situations et dans l’humour.
Toutes ces illuminations devant New Girl, c’est beau. Et pile dans l’esprit de Noël !
Il faut dire que vous avez raison : je ne regarde pas Happy Endings donc je ne peux pas comparer avec ce show, mais pour moi, New Girl est au-dessus des autres comédies actuelles (par contre je regarde encore The Mindy Project, ce qui confirme mon affirmation. Ugh. Je ne comprends pas que ce truc pas drôle soit encensé aux US.)
J’aime bien que d’une série sur un personnage loufoque et quirky vite agaçant (Zooey qui chante en finissant ses phrases), on soit passé à une œuvre d’ensemble où chaque acteur peut briller. Le casting est fantastique. Et si Schmidt s’était taillé la part du lion l’année dernière, la saison 2 est celle de Nick ! (L’épisode avec le maître zen rencontré sur un banc m’a filé des crampes de rire au ventre).
Dommage que Winston soit celui qui se coltine toujours des storylines ennuyeuses.
Pour revenir très rapidement sur ce que disait Jéjé dans le podcast de cette semaine, cet épisode est un bel exemple montrant que les personnages de New Girl sont tellement bien définis que c’est un vrai plaisir de passer du temps avec eux, même quand l’épisode est (un peu) moins drôle.
Et même en disant ça, j’ai beaucoup ri.
Même à Jess marchant dans des vitres trop propres.
Pour la série, peut être, mais comme épisode de noel, j’ai trouvé ça très réussi.
Et même en disant ça, j’ai beaucoup ri.
Même à Jess marchant dans des vitres trop propres.
Moi aussi, et même du fait que ça durait trop longtemps.
Et je note depuis quelque épisodes, mais sur celui ci en particulier, un effort de commencement de définition pour Winston, qui est en train d’acquérir une personnalité bien tranchée comme les autres, avec des travers négatifs (presque) amusants. J’ai trouvé le jeu avec sa surdité un peu pénible, sauf dans le comportement absolument indifférent des autres, ou quand ça les a révélés dans le placard à Sam, mais j’ai bien aimé ses espèces d’emportements irrationnels et son discours à Jess sur le geste de Sam qui témoigne d’une forme de profondeur qui lui manquait (la déclaration de respect mutuel de Sam à Winston, si elle sort un peu de nulle part, contribue également à lui redonner quelque épaisseur).
Même la réaction de Jess, au delà des pitreries, est intéressante.
Très bon épisode qui deviendra sans doute un épisode pivot de la série.
Chose rare, chacun des personnages a ses bons voire très bons moments individuels, y compris les personnages secondaires, très bien orchestrés dans un capharnaüm très bien écrit je trouve, et très bien rythmé. Une bonne dose de n’importe quoi, des personnages précis, et beaucoup de sentiments. Un des meilleurs épisodes depuis le pilote.
Le "Whaaaaaaaaaaaaaaa" de Cece m’a fait éclater de rire avant même le générique.
Dans l’ensemble, ce bon épisode a réussi à détourner la tension induite par la fin de "Cooler" et LE baiser dramatique qui a failli faire exploser Tumblr.
Schmidt a retrouvé son niveau de la première saison : son "I’m a squirrel, you’re my nut, I’m gonna store you in my cheek" était génial.
D’ailleurs je me rends compte que je préfère le couple Schmidt/Cece au couple Jess/Nick. Peut-être parce qu’il est moins forcé depuis le pilote ?
Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant la série.
Attention, je ne dis pas ça de façon négative, les derniers épisodes m’ont bien plu, je trouve vraiment chouette le développement de la relation Nick/Jess...
Juste, celui-là était particulièrement drôle !
Je crois même que Jess et Winston sont ceux qui m’ont le plus amusé.
Moins drôle que le précédent, et je l’ai vu sans ressentir grand chose devant ce qui s’y passe. Malgré tout, c’était intéressant de creuser certaines relations. J’ai souris à plusieurs reprises. Comme j’ai commencé la série il y a peu, mon avis va paraitre daté, mais cette série arrive à caractériser ses personnages comme aucune autre grâce aux mimiques, et aux dialogues qui sonnent justes et naturels (pour une série).
J’espère juste que dans le prochain épisode on avance du côté de Nick et Jess parce que c’est la meilleure storyline de cette saison pour l’instant et je ne voudrais pas que ça s’épuise à cause du bisous.
Aaaaaaaah !
C’était l’épisode le plus réussi (et forcément le plus drôle) depuis longtemps (une saison et demie ?).
Et pas seulement à cause de la référence aux Golden Girls.
Tout marche (sauf peut-être l’apparition forcée de Cece), tout le monde a son moment (sauf Cece, ok !), le n’importe quoi est complètement maîtrisé, c’est comme au bon vieux temps !
L’épisode 4.07 m’avait un peu fait grincer des dents (l’intrigue débile sur les seins de CC et celle sur la personnalité gay inventée de Nick qui ne peut pas s’empêcher de sombrer dans les stéréotypes), mais cet épisode rattrape le coup.
Ça partait pourtant mal, avec un ressort comique éculé : celui de la soirée "entre mecs" qui se termine comme une soirée "entre nanas" (comme si les filles entre elles parlaient forcément de leur sentiments en sirotant des boissons à faible teneur en alcool).
Mais voilà, quand ils se sont mis à chanter "I want to know what love is" sous leur tente, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer de rire.
Sinon, Jess et son prof étaient très mignons et c’est toujours un plaisir de revoir Lisa Bonet.
Ah oui et Wilson sait que tout est plus drôle en espagnol. Senorita Lucinda Madrid :D.
Le nouveau "générique" est horrible. Juste... horrible.
Ah oui et Wilson sait que tout est plus drôle en espagnol. Senorita Lucinda Madrid
Une raison de plus, s’il en fallait une, pour que Wilson soit mon préféré.
J’ai beaucoup aimé cet épisode, encore une fois, après le précédent qui m’avait bien plu (même si les intrigues étaient connes, leurs exécutions m’avaient beaucoup faire rire). Idem cet semaine, l’histoire c’est du vide, mais je ris beaucoup et... c’est vraiment tout ce qui compte, en fait.
Mention spéciale à Wilson qui mesure son sourire.
Parce que Wilson est mon préféré.
"I don’t know why I’m crying in here. Jess’s room is meant for sex !"
Si la série était annulée maintenant, ça ne me dérangerait pas du tout. C’était un excellent final, qui a conclu en beauté une saison très réussie.
(Bon, ok, si la série était annulée maintenant, “Winnie the Bish” me manquerait beaucoup.)
Vraiment pas grand-chose à redire. Après un début plutôt laborieux dans mon souvenir, cette saison 5 était très solide. J’ai beaucoup aimé tous les épisodes avec Megan Fox, et à partir de là, la saison était très drôle, même avec le retour de Jess.
La bonne idée c’est d’avoir donné une intrigue un peu plus longue à Winston, merveilleux Winston, avec Nassim Pedrad, pour ne rien gâcher.
Et, à mon sens, c’était la meilleure saison de CeCe jusqu’à maintenant. Sa relation stable avec Schmidt a fait du bien aux deux personnages, et sa relation avec Winston était parfaite.
Messages
6 septembre 2011, 19:25, par Ju
New Girl - Pilot
Hmmm... j’ai du mal à me faire une opinion avec ce pilote.
D’un côté, j’ai bien aimé l’ambiance, les vannes, la réalisation assez sobre, le générique, la fin... enfin bref, plein de trucs, je n’ai pas passé un mauvais moment.
De l’autre, Zooey Deschanel est insupportable.
C’est donc à voir, je regarderai la suite. En espérant qu’ils en fassent moins des tonnes avec leur personnage principal dans les prochains épisodes. Je comprends bien que c’est le pilote, et qu’il faut dresser la situation, mais là c’était clairement trop, pour moi.
6 septembre 2011, 20:36, par aline
New Girl - Pilote
Oh Ju ! Ca me fait mal... J’ai tellement ri dans ce pilote que je me réconciliais enfin avec moi-même, me lançant un "ça y est aline, tu peux rire devant les sitcoms"...Et v’la que tu assommes (un peu) Zoey et ses copains... ou tout du moins que tu ne t’emballes pas.
J’ai adoré toutes les références Dirty Dancing qui sont succulentes et drôlissimes (le final est quand même tordant !), suis totalement amoureuse de Zooey et j’ai trouvé les garçons très attendrissants.
Je suis hyper enthousiaste sur New Girl. Et ravie de l’être. Vive Zooey !
6 septembre 2011, 21:06, par Conundrum
Quoi, ça ? Je n’ai pas encore vu New Girl, mais ça voudrait dire que tu ne trouves pas Cougar Town drôle ? Tu ne veux pas être amie avec Leslie Knope de Parks and Recs ? Tu ne te dis pas ’Non, mais Alec Baldwin, il est tellement drôle dans 30 Rock, qu’il ne peut pas être aussi con qu’il n’y parait dans la vraie vie’ ? Tu ne chantes pas le générique de Community ? Tu ne t’es pas dit devant Inception, "qu’est ce qu’il a grandit Tommy Salomon de 3rd Rock !" ?
J’ai tellement de peine pour toi que tu as réussi à me faire poster sur le forum.
6 septembre 2011, 21:36, par aline
J’apprécie ton empathie Conundrum...
Pour tout te dire, Leslie Knope me fait sourire, mais je rigole surtout devant Bored to death, qui n’est pas vraiment une sitcom... Mais j’en souffre vraiment tu sais, de ce manque de sitcoms...En revanche, je suis une bonne pleureuse !
8 septembre 2011, 00:54, par Jéjé
New Girl - Pilot
Hmm... Pas moi.
J’ai trouvé ça consternant.
Et j’ai un seuil de tolérance assez élevé en ce qui concerne les sitcoms.
Mais là...
Je l’ai détestée quasiment immédiatement... Et au bout de dix minutes, j’avais juste envie que son personnage meure dans des souffrances plus terribles que celles que je souhaitais à J.D. dans les dernières saisons de Scrubs...
Je n’ai même pas compris ce qu’elle est sensée provoquer comme réaction chez le spectateur ! Il devrait la trouver addoôOOôôrable, c’est ça ?
Quant à ses coloc’, y’en a pas un pour sauver l’autre.
Et une série de moins à regarder à la rentrée, une !
10 septembre 2011, 11:02, par Tête de serie
New Girl
Mon enthousiasme n’a cessé de décroître au fur et à mesure de l’épisode. J’aimais vraiment bien au début (j’ai adoré la scène où elle se pointe à poil dans l’appart de son copain), il y a de très bonnes scènes avec les 3 gars, mais j’ai trouvé que ça se dégrade clairement tout le long du pilote.
Premier défaut : la récurrence des blagues. Que ce soit Dirty dancing, le fait de se chanter des trucs à soi-même ou la Douche Jar, c’est très drôle les deux premières fois, mais dès la fin de l’épisode ça ne fait plus rire du tout.
Parel pour Zooey Deschanel. Je l’ai trouvée drôle et attachante au début, puis elle a commencé à me gonfler vers la 12è minute. Au final c’est un personnage prometteur mais avec une forte tendance à être agaçante. Pareil pour les trois colocs.
Je n’ai pas du tout aimé la fin dans le resto et les dernières blagues. Idem pour l’explication de la rupture : "I didn’t realise you cared about me until we broke up". Vraiment ?? Quelle excuse nulle pour ouvrir des portes aux scénaristes...
En fait, ce pilote aurait dû durer 10 minutes. Malgré tout, je vais regarder la suite. Les pilotes de comédie sont rarement hilarants (ou alors c’est souvent mauvais signe) et si les prochains épisodes sont davantage comme les 10 premières minutes, ça peut donner quelque chose de sympathique. Mais j’y crois moyen.
22 septembre 2011, 17:49, par Tonks
Pareil. Mais j’aime quelques sitcoms. J’arrive juste pas à me forcer à en regarder plus que ça. Surtout quand c’est du traditionnel avec des rires enregistrés, là ça passe carrément pas.
Donc, j’ai aimé Zooey "Adorkable" Deschanel à ma grande surprise parce que franchement j’y suis allée à reculons sur ce pilote.
Son effeuillage m’a faite beaucoup rire. J’aime les acteurs masculins même si max greenfield a toujours une tête trop grosse par rapport au reste de son corps ! Et je shippe déjà Nick ;) voilà ^^ Ça veut pas dire que je regarderai plus que ça. J’adore Raising hope, j’en suis à au 16è de la saison et j’ai 1 saison et demie de retard sur Modern family... c’est pour dire à quel point j’y arrive pas !
28 septembre 2011, 22:14, par Ju
1.02
J’ai préféré cet épisode au pilote.
C’était mieux. Pour une seule raison. Zooey Deschanel était supportable. Limite, limite. Mais supportable. Pas allongée par terre avec une salopette et des talons hauts. Et elle chante moins.
Le coloc joué par le Deputy de Veronica Mars était plus supportable aussi. Et le Wayans était plus là, ce qui est étrangement une bonne nouvelle.
Maintenant, si ça pouvait être un peu plus drôle, ça serait mieux. ^^
29 septembre 2011, 15:40, par LeMartien
30 septembre 2011, 10:04, par Tonks
Heu, elle pousse la chansonnette 3 fois max, je crois. Ju a raison, elle a chanté beaucoup plus dans le pilote. Et on ne peut compter le générique que j’aime d’ailleurs beaucoup ;)
Bon, bah comme Ju, j’ai pas trouvé ça banal, j’ai trouvé ça plutôt drôle et surtout vachement touchant.
J’ai fait New Girl, 2 broke girls 1-02 et Suburgatory 1-01 et de loin, le deuxième épisode de New Girl est celui qui m’a le plus plu.
30 septembre 2011, 12:21, par aline
1.02
Moi aussi, j’aime beaucoup le générique, adorable de faire un générique "participatif", ça me rappelle le Cosby show.
Je rejoins aussi Ju et Tonks, j’ai aimé l’épisode 2 qui a pour moi réussi le tour de force de faire croire à l’amitié qui lie les 4 colocataires. Les personnages sont désormais bien campés, comme leurs interactions, même Cece, qui est celle qui m’intéresse le moins est bien passée cette semaine.
En vrac : ravie que la saison aie 24 épisodes, aucune différence entre Lamorne et Wayans, et j’espère que l’écriture restera à ce niveau, au moins, car il est vrai qu’un personnage comme Jess, pourra vite basculer l’irritabilité.
29 septembre 2011, 16:19, par Ju
Attends deux secondes, je vérifie... Oui, je suis sûr !
Je pense que tu te trompes, mais je ne t’en tiendrais pas rigueur.
Oh, tu sais, je suis assez résistant à la banalité...
Content de voir que tu es d’accord avec moi !
En tout cas, merci de ton intervention. J’aime ta façon subtile d’instaurer le dialogue et d’encourager les échanges.
29 septembre 2011, 18:48, par LeMartien
1er octobre 2011, 01:25, par Diadg
Aline, on sent quand même une différence entre Lamorne et Wayans. Là où Wayan jouait... un personnage que je n’ai pas très bien compris d’ailleurs. Lamorne joue un black cool qui découvre l’univers changé par Zooey. Je pense que ça ouvre des pistes plus intéressante surtout dans les intrigues entre mecs.
Après, j’ai moi aussi préféré cette épisode. J’aime aussi ce coté enfantin de Zooey, pour l’instant ça reste touchant sans être irritant. Mais j’ai plutôt peur pour la suite.
Le générique, je l’ai trouvé too much par contre. Les couleurs, la chanson, les mecs qui servent à rien. Autant le délire était passé tout seul dans le pilote, là on sort de la blague de la chanson chanter pour se motiver ou parce qu’elle pense que sa vie est comédie musicale.
8 octobre 2011, 14:38, par Tonks
Des trois sitcoms que j’aie regardé cette semaine (2 broke girls et suburgatory), l’épisode 3 de New Girl est celui qui m’a fait le plus rire et sourire.
Il y a un côté touchant et encore surprenant venant du personnage de Zooey. J’oublie qu’elle est quand même un dork et qu’elle peut pas se tenir en société assez facilement ce qui fait que je me fais encore surprendre des trucs qu’elle fait.
J’ai adoré leur danse des canards, je veux faire la même chose !
9 octobre 2011, 19:57, par aline
1.03
J’ai beaucoup aimé l’épisode. Il y a définitivement quelque chose qui se passe avec New Girl...
J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions dans cet épisode, et cette danse des canards sur Groovy Kind of Love...je crois juste à la dynamique des 4 colocs. J’ai envie de faire partie du groupe.
Je suis touchée par leur histoire d’amitié, contrairement à beaucoup d’autres sitcoms qui se servent de l’amitié pour parler de sexe, New Girl, finalement, parle d’acceptation. C’est peut être ça aussi le truc en plus.
Pour être totalement honnête, j’ai déjà oublié Wayans et adopté Lamorne. Non pas pour sa concurrence avec le gamin mais pour son tête à tête avec Jess.
14 novembre 2011, 15:50, par LeMartien
12 juin 2012, 19:55, par anne
New girl - saison 1
En automne dernier, j’étais partie du postulat que j’allais détester New Girl. Premièrement, je ne suis pas fan des sitcom (surtout celles où la caméra n’arrête pas de bouger si bien qu’on se croirait dans Roseta des frères Dardennes). Je ne regarde que Community pour le moment et Happy endings. Ensuite, l’histoire de départ ainsi que l’actrice ne me disaient rien qui vaille la peine. Je n’ai donc pas essayé la sitcom à l’époque.
Aujourd’hui, je pourrais presque dire que New Girl c’est une sorte d’Intouchables pour moi. Je vous explique. Quand on a été voir Intouchables (le film) au ciné d’à côté, je ne m’attendais pas à grand chose. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C’est ce qui arrive quand on évite de lire les critiques avant de voir le film. C’est chouette de temps à autre. Avec Intouchables, j’ai été agréablement surprise. Non pas que le film était extraordinaire, hors du commun, blabla... il m’a simplement fait passer un excellent moment. Il faudrait que je le revois, tiens.
Avec New Girl ça été un peu pareil. Je ne m’attendais pas à rire aux éclats ou a apprécier le personnage principal. Mais au final, j’ai passé 24 excellents moments. Les références tiltaient, c’était léger et finalement, j’ai bien supporté Jess. Et puis surtout, Députy Leo !! enfin, Schmidts !
Parkour !
14 novembre 2012, 20:21, par Ju
2.07
Un petit message pour dire que New Girl est juste ma comédie préférée à l’antenne actuellement.
La première scène entre Nick et le vieux est l’exemple parfait de pourquoi : des personnages parfaitement définis, qui disent des trucs drôles. Beaucoup de trucs drôles.
Donc voilà, si quelqu’un lit ce message par hasard sans suivre la série, je conseille très vivement de lui donner une chance, et de commencer de préférence à The Landlord, le douzième épisode de la saison 1.
15 novembre 2012, 10:19, par etioun
2.07
Merci Ju, merci. Ca me rassure de ne pas être le seul à trouver que la série s’est grandement améliorée depuis sa première saison. Les personnages sont maîtrisés, les storylines sont bonnes, Zooey est enfin sortie du "Being Quirky" à tout prix. Chaque semaine j’attend New Girl avec impatience, là où la saison dernière c’était plus une corvée qu’autre chose.
Bref, je soutient ce message et oui je conseille New Girl très fort.
15 novembre 2012, 11:33, par tlsnhe
Je n’ai toujours pas vu le 2.07 mais je plussoie aisément vos avis. New Girl reste la comédie de cette nouvelle saison. Quand HIMYM tombe dans des abysses accablants et absolument indigestes, New Girl réussit à dynamiser le petit écran grâce à des personnages aussi déments les uns que les autres (Nick en tête !) qui construisent une alchimie à la fois profondément naturelle et bougrement réussie/drôle.
Et ça fait du bien de ne pas se dire, en regardant un épisode : "Oh putain, c’est quoi ce texte ? Elle est où la logique là-dedans ?". Parce que je suis tellement persuadé que je fais face à un réel groupe de coloc-potes que je prends un immense plaisir, chaque semaine, à suivre leurs aventures. Surtout quand Nick hurle comme une petite fille de 4 ans et qu’il fout une bonne grosse torgnole à Jess.
Véritablement mon gros coup de coeur comique de ces deux dernières années. Oui, même la première saison m’a fait hurlé de rire.
19 novembre 2012, 19:08, par Jéjé
1.12 - 1.14
J’ai fait ça.
Je l’ai fait aussi. Par le douzième, comme tu as dit.
Et pour l’instant, je suis très agréablement surpris.
(Par la série, pas par la pertinence de ton conseil.)
Il faut dire que le pilote m’avait laissé dans un abysse de consternation.
J’aime beaucoup les deux gars avec les cheveux pas trop courts et la mannequin (j’essaye de faire dans la description rapide non-éthnique, et je me rends compte que tout aurait été plus simple si j’avais retenu les noms des personnages), ils ont tous les trois un vrai talent comique et de bonnes répliques. Ce qui est vraiment pas mal pour une sitcom avec cinq personnages !
Il s’appelle donc Nick celui-là ! ^^
L’intro du 1.12 où il ne comprend pas le pouvoir du sourire de Jess, était vraiment savoureuse. Et une belle ré-entrée en matière avec, pour l’instant, mon personnage favori !
Quant à Zooey Deschanel, elle ne me donne plus envie de militer en faveur de la peine la peine mort. C’est déjà un énorme progrès...
Voyons la suite !
20 novembre 2012, 23:09, par Jéjé
1.15 - 1.19
Bravo.
C’est malin.
C’est formidable.
Je ne fais que rire.
Je trouve même Zooey Deschanels sympathique.
PS : Feyrtys, il y a la meilleure utilisation de la BO de Wicked dans le 1.18 !
21 novembre 2012, 09:15, par Feyrtys
Ouais, bon, d’accord, j’ai la saison 1 au chaud, je vais m’y attaquer...
25 novembre 2012, 08:03, par Feyrtys
Saison 1
Ok, vous m’avez eue, New Girl c’est très drôle. J’ai réussi à dépasser mes sentiments anti-Zooey Deschanels et elle m’a même fait rire à plusieurs reprises... Le cast fonctionne bien ensemble et je trouve ça même meilleur que Happy Endings, moins forcé dans les situations et dans l’humour.
26 novembre 2012, 11:22, par Tamiflu
Toutes ces illuminations devant New Girl, c’est beau. Et pile dans l’esprit de Noël !
Il faut dire que vous avez raison : je ne regarde pas Happy Endings donc je ne peux pas comparer avec ce show, mais pour moi, New Girl est au-dessus des autres comédies actuelles (par contre je regarde encore The Mindy Project, ce qui confirme mon affirmation. Ugh. Je ne comprends pas que ce truc pas drôle soit encensé aux US.)
J’aime bien que d’une série sur un personnage loufoque et quirky vite agaçant (Zooey qui chante en finissant ses phrases), on soit passé à une œuvre d’ensemble où chaque acteur peut briller. Le casting est fantastique. Et si Schmidt s’était taillé la part du lion l’année dernière, la saison 2 est celle de Nick ! (L’épisode avec le maître zen rencontré sur un banc m’a filé des crampes de rire au ventre).
Dommage que Winston soit celui qui se coltine toujours des storylines ennuyeuses.
12 décembre 2012, 20:57, par Ju
2.11
Pour revenir très rapidement sur ce que disait Jéjé dans le podcast de cette semaine, cet épisode est un bel exemple montrant que les personnages de New Girl sont tellement bien définis que c’est un vrai plaisir de passer du temps avec eux, même quand l’épisode est (un peu) moins drôle.
Et même en disant ça, j’ai beaucoup ri.
Même à Jess marchant dans des vitres trop propres.
15 décembre 2012, 12:54, par Rorschach
2.11
Pour la série, peut être, mais comme épisode de noel, j’ai trouvé ça très réussi.
Moi aussi, et même du fait que ça durait trop longtemps.
Et je note depuis quelque épisodes, mais sur celui ci en particulier, un effort de commencement de définition pour Winston, qui est en train d’acquérir une personnalité bien tranchée comme les autres, avec des travers négatifs (presque) amusants. J’ai trouvé le jeu avec sa surdité un peu pénible, sauf dans le comportement absolument indifférent des autres, ou quand ça les a révélés dans le placard à Sam, mais j’ai bien aimé ses espèces d’emportements irrationnels et son discours à Jess sur le geste de Sam qui témoigne d’une forme de profondeur qui lui manquait (la déclaration de respect mutuel de Sam à Winston, si elle sort un peu de nulle part, contribue également à lui redonner quelque épaisseur).
Même la réaction de Jess, au delà des pitreries, est intéressante.
31 janvier 2013, 15:54, par aline
2-15
Très bon épisode qui deviendra sans doute un épisode pivot de la série.
Chose rare, chacun des personnages a ses bons voire très bons moments individuels, y compris les personnages secondaires, très bien orchestrés dans un capharnaüm très bien écrit je trouve, et très bien rythmé. Une bonne dose de n’importe quoi, des personnages précis, et beaucoup de sentiments. Un des meilleurs épisodes depuis le pilote.
7 février 2013, 16:30, par Tamiflu
2.16
Le "Whaaaaaaaaaaaaaaa" de Cece m’a fait éclater de rire avant même le générique.
Dans l’ensemble, ce bon épisode a réussi à détourner la tension induite par la fin de "Cooler" et LE baiser dramatique qui a failli faire exploser Tumblr.
Schmidt a retrouvé son niveau de la première saison : son "I’m a squirrel, you’re my nut, I’m gonna store you in my cheek" était génial.
D’ailleurs je me rends compte que je préfère le couple Schmidt/Cece au couple Jess/Nick. Peut-être parce qu’il est moins forcé depuis le pilote ?
22 février 2013, 11:40, par Jéjé
2.18
Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant la série.
Attention, je ne dis pas ça de façon négative, les derniers épisodes m’ont bien plu, je trouve vraiment chouette le développement de la relation Nick/Jess...
Juste, celui-là était particulièrement drôle !
Je crois même que Jess et Winston sont ceux qui m’ont le plus amusé.
27 février 2013, 12:50, par elessar_36
2.18, le vrai :o)
Moins drôle que le précédent, et je l’ai vu sans ressentir grand chose devant ce qui s’y passe. Malgré tout, c’était intéressant de creuser certaines relations. J’ai souris à plusieurs reprises. Comme j’ai commencé la série il y a peu, mon avis va paraitre daté, mais cette série arrive à caractériser ses personnages comme aucune autre grâce aux mimiques, et aux dialogues qui sonnent justes et naturels (pour une série).
J’espère juste que dans le prochain épisode on avance du côté de Nick et Jess parce que c’est la meilleure storyline de cette saison pour l’instant et je ne voudrais pas que ça s’épuise à cause du bisous.
6 novembre 2014, 23:17, par Jéjé
4.05
Aaaaaaaah !
C’était l’épisode le plus réussi (et forcément le plus drôle) depuis longtemps (une saison et demie ?).
Et pas seulement à cause de la référence aux Golden Girls.
Tout marche (sauf peut-être l’apparition forcée de Cece), tout le monde a son moment (sauf Cece, ok !), le n’importe quoi est complètement maîtrisé, c’est comme au bon vieux temps !
19 novembre 2014, 13:33, par Feyrtys
4.08
L’épisode 4.07 m’avait un peu fait grincer des dents (l’intrigue débile sur les seins de CC et celle sur la personnalité gay inventée de Nick qui ne peut pas s’empêcher de sombrer dans les stéréotypes), mais cet épisode rattrape le coup.
Ça partait pourtant mal, avec un ressort comique éculé : celui de la soirée "entre mecs" qui se termine comme une soirée "entre nanas" (comme si les filles entre elles parlaient forcément de leur sentiments en sirotant des boissons à faible teneur en alcool).
Mais voilà, quand ils se sont mis à chanter "I want to know what love is" sous leur tente, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer de rire.
Sinon, Jess et son prof étaient très mignons et c’est toujours un plaisir de revoir Lisa Bonet.
Ah oui et Wilson sait que tout est plus drôle en espagnol. Senorita Lucinda Madrid :D.
19 novembre 2014, 22:23, par Ju
4.08
Le nouveau "générique" est horrible.
Juste... horrible.
Une raison de plus, s’il en fallait une, pour que Wilson soit mon préféré.
J’ai beaucoup aimé cet épisode, encore une fois, après le précédent qui m’avait bien plu (même si les intrigues étaient connes, leurs exécutions m’avaient beaucoup faire rire). Idem cet semaine, l’histoire c’est du vide, mais je ris beaucoup et... c’est vraiment tout ce qui compte, en fait.
Mention spéciale à Wilson qui mesure son sourire.
Parce que Wilson est mon préféré.
6 mai 2015, 13:43, par Feyrtys
4.22
Quel chouette finale, à la hauteur du reste de la saison.
Non je n’ai rien à dire de plus. Les pleurs de Coach et de Winston résument bien le tout.
Et oui, Winston est devenu le meilleur personnage de la série.
Je n’ai pas particulièrement envie de voir Jess et Nick se remettre ensemble, sauf s’ils arrivent à les rendre aussi émouvants que Cece et Schmidt !
6 mai 2015, 19:07, par Ju
4.22
Winston est le meilleur personnage depuis des années, voyons ! Au moins depuis la première fois qu’on l’a vu faire un puzzle !
Ce que je veux savoir, c’est le nombre de prises qu’il a fallu pour qu’il réussise le coup de la crêpe...
Sinon, tout à fait d’accord. Très chouette, et très touché par Cece et Schmidt.
Apparemment ils ont déjà commencé le tournage de la saison 5 pour cause de grossesse. C’est une bonne nouvelle, qu’ils continuent sur leur lancée !
11 mai 2016, 22:54, par Ju
5.22
"I don’t know why I’m crying in here. Jess’s room is meant for sex !"
Si la série était annulée maintenant, ça ne me dérangerait pas du tout. C’était un excellent final, qui a conclu en beauté une saison très réussie.
(Bon, ok, si la série était annulée maintenant, “Winnie the Bish” me manquerait beaucoup.)
Vraiment pas grand-chose à redire. Après un début plutôt laborieux dans mon souvenir, cette saison 5 était très solide. J’ai beaucoup aimé tous les épisodes avec Megan Fox, et à partir de là, la saison était très drôle, même avec le retour de Jess.
La bonne idée c’est d’avoir donné une intrigue un peu plus longue à Winston, merveilleux Winston, avec Nassim Pedrad, pour ne rien gâcher.
Et, à mon sens, c’était la meilleure saison de CeCe jusqu’à maintenant. Sa relation stable avec Schmidt a fait du bien aux deux personnages, et sa relation avec Winston était parfaite.
Yes babe.