Accueil > pErDUSA > Forum > Séries > The Flash

Forum

The Flash

samedi 1er novembre 2014

Messages

  • The Flash - 1.02

    C’est vraiment pas mal.

    Un épisode classique pour continuer à poser les bases de la série, certes, mais un épisode qui sait s’amuser, et qui sait sur quoi il est important d’insister : le Flash est un super-héros, qui fait des trucs super-héroïques. Il sauve des gens pris dans des immeubles en feu, combat des super-vilains, et court très, très vite. C’est évident, mais il faut bien commencer par ça, et c’est bien fait.

    A côté de ça, si je n’ai pas été vraiment convaincu par l’utilité des flashbacks, j’ai par contre trouvé la relation entre le Flash et ses deux "papas" (le flic, le scientifique) bien posée, surtout avec le flic, et avec une vrai profondeur en très peu de temps. Chouette surprise.

    Enfin, Tom Cavanagh est vraiment bien, et le mystère autour du personnage fonctionne. Il peut être convaincant, peu importe ses véritables intentions, et contribue à rendre la série bien moins plate ou facile que ce qu’elle pourrait être.

    Joli démarrage, donc.

  • The Flash 1.01-1.04

    J’ai vraiment plaisir à suivre cette série pour l’instant.

    Elle est vraiment bien plus fun qu’Arrow. Il y a pas mal d’humour, c’est assez coloré, les scènes sur les prouesses de Flash (surtout celle du train à la fin de l’épisode 4) sont plutôt réussi et parfois drôle. Sans compter que quasiment tous les personnages sont attachant. Petite préférence pour Cisco, le Félicity de The Flash.

    Pour l’instant Flash en est encore à la découverte de ses possibilités et de ses limites. Je trouve ça bien que la série prenne son temps à ce propos.

    Bien évidemment il y a quelques défauts, comme quelques lourdeurs dans les dialogues, mais déjà moins présent sur ce dernier épisode. C’est aussi assez prévisible. Et je ne suis pas fan "d’un épisode/un vilain". J’ai l’impression de ce type de série a vraiment du mal à se détacher de ce shéma et c’est bien dommage.

    Bref, je suis assez contente pour l’instant. Notamment parce que les quelques critiques que je fais à Arrow sont absentes (ou presque) dans la série The Flash et en font donc ses forces.

  • 1.04

    Moi aussi, j’aime beaucoup.
    (Et je me surprends à beaucoup apprécier les quatre séries de la CW que je regarde, dont The 100 et son magnifique nouveau générique !)

    Le seul point noir pour l’instant, c’est la distribution féminine, malheureusement. Autant l’actrice qui joue Caitlin que celle qui jouent Iris donnent l’impression d’avoir été pêchées du mauvais côté des tendances de la chaines, celui des acteurs/modèles. En plus, le personnage d’Iris est tellement mal écrite que la pauvre actrice ne peut pas faire des miracles non plus.

    Mais du côté super-héroïque, c’est vraiment chouette, en seulement quatre petits épisodes.

    les scènes sur les prouesses de Flash (surtout celle du train à la fin de l’épisode 4) sont plutôt réussi

    J’ai été bluffé par la scène du train.
    Pas que les effets spéciaux étaient parfaits, mais ça restait d’un niveau très convenable, et surtout hyper ambitieux. Pour le coup, j’applaudis le courage des scénaristes et de la production pour avoir essayé quelque chose d’aussi cool, et j’ai eu vraiment l’impression de n’avoir jamais vu la même chose ailleurs auparavant.

    Et je ne suis pas fan "d’un épisode/un vilain". J’ai l’impression de ce type de série a vraiment du mal à se détacher de ce shéma et c’est bien dommage.

    Vu qu’Arrow joue beaucoup la carte des méchants récurrents, j’ose penser que The Flash fera la même chose. Même si c’est un peu tôt, les méchants des trois premiers épisodes étaient bien peu mémorables (le mec de Prison Break, cette semaine, était vraiment un pas dans la bonne direction).

  • Et je ne suis pas fan "d’un épisode/un vilain". J’ai l’impression de ce type de série a vraiment du mal à se détacher de ce schéma et c’est bien dommage.

    Jusqu’à cet épisode, je commençais à me demander s’ils avaient pas sauté le passage sur le fait que le monstre de la semaine, ça ne marche pas très longtemps. Toutes les séries de genre de ce type fonctionnent parce qu’ils construisent la mythologie. Celles où ils ne l’ont pas fait et ont cru que 2 minutes par épisode ça suffirait ont tenu même pas une saison.

    Les 3 premiers épisodes étaient fun mais je commençais à m’impatienter et commençait vraiment avoir peur même si c’est la même équipe que pour Arrow et que je ne devrai pas, selon toute logique, être inquiète.
    Cependant, avec le 3, j’ai commencé à ressentir une certaine frustration.
    Ce 4è épisode est celui où la sauce a pris, pour moi, et je pense que c’est surtout dû au fait qu’on voit enfin qu’ils mettent la mythologie en place. Et que l’un des méchants n’est pas un metahumain pour l’instant. (caveat : je n’ai jamais lu les comics, je ne sais donc pas si le perso est un metahumain ou pas dans la bande dessinée)

    Le seul point noir pour l’instant, c’est la distribution féminine, malheureusement. Autant l’actrice qui joue Caitlin que celle qui jouent Iris donnent l’impression d’avoir été pêchées du mauvais côté des tendances de la chaines, celui des acteurs/modèles

    Ouaih depuis l’annonce du cast, ca posait un problème. Même Cisco est limite.
    Et Malheureusement, je doute qu’iris ou caitlin vont mourir, on peut toujours espérer mais on se tape Thea et Laurel depuis 3 saisons dans Arrow. Surtout que Panabaker (Caitlin Snow) est une vétérane. Elle et sa sœur, on les voit depuis 5/8 ans, non ?

    C’est une vraie cata et c’est encore plus évident quand Felicity pointe son nez. Ce sont deux légos qui s’emboitent tellement bien ensemble. Je vais faire mon deuil longtemps qu’il ne va rien avoir entre ces deux-là.

    La scène du train était géniale, elle m’a rappelée la scène de la cuisine dans Xmen future’s past et un peu le Xmen avec Rogue/Wolverine quand elle s’enfuit.

    Parce que Flash est plus amusante dû à son ADN et surtout un peu plus fraiche, je crois que pour le moment je prend plus de plaisir à regarder Grant Gustin et son rayon rouge que Stephen Amell et ses flèches vertes. Et le petit espoir qu’ils sont entrain de mettre la mythologie en place fait que ça me pousse à continuer à regarder.

  • 1.06

    Le pire épisode jusqu’à maintenant.

    Tellement le pire, en fait, que les bons moments n’arrivent pas à remonter le tout, et cela pour la première fois. (A titre de comparaison, le précédent était déjà assez faible, mais voir Barry courir sur l’eau ou à la verticale sur un immeuble avait largement suffit à me combler.)

    Mais alors là, les énièmes flashbacks sur Barry enfant, pour nous montrer le méchant petit garçon qui lui tapait dessus... et qui est le méchant du jour, devenu très fort et toujours aussi con, ce qui fait remonter toutes ses insécurités à la surface ? Pour le voir triompher à la fin ?

    Qu’est-ce que c’était con, j’ai eu l’impression d’être devant Smallville.

    Pfff... ils ont réussi à me gâcher le coup de poing supersonique ET le choix officiel du nom "The Flash" avec leur histoire à la con et leur méchant débile...

  • 1.08

    Qu’est-ce que c’est fun les cross-overs !

    Ça n’a pas trop de sens que Barry ne tue pas Oliver immédiatement, mais on s’en fout, il se retenait, et l’affrontement était trop rigolo et divertissant pour que j’en vienne à m’arrêter sur ce genre de détails.

    De manière général, tous les personnages étaient vraiment bien mis en valeur (une mention spéciale pour le premier entrainement d’Oliver et le coup des flèches dans le dos), et l’épisode était très agréable à regarde.

    Bref, c’est fun les cross-overs.

    Et c’est à peu près tout ce que j’ai à dire.
    Vivement la suite demain dans Arrow !

  • 1x23

    C’était juste navrant. Encore plus qu’Arrow. Toute une partie de l’épisode est plombée par les explications scientifiques sur le vortex temporel. Il aurait d’autant mieux valu éviter que c’est du grand n’importe quoi.
    Iris se remet en couple avec le policier. Rappelons qu’un épisode plus tôt, ils rompaient non seulement à cause du futur, mais car Iris finissait par avouer qu’elle ne l’aimait pas. Et pourquoi les remettre ensemble ? Pour tuer le policier juste après (me rappelle même pas son nom). Et le temps qu’il agonise, lui échoient les répliques les plus mauvaises d’un épisode qui n’en manque pourtant pas.
    Globalement, les scénaristes en ont bien rajouté sur les scènes sentimentales très caricaturales. Et ils ne sont même pas capables de conclure l’intrigue principale, gardant un pseudo-suspense..
    Seul détail intrigant ; le casque avec ses ailes, celui que porte le premier Flash dans la BD. Mais on ne sait pas trop si c’est un clin d’oeil ou une intrigue à venir.

  • 1.23

    Je te trouve bien clément en disant que c’était navrant. C’était très très nul. Pourtant je suis très bon public. J’ai beaucoup aimé la saison dans son ensemble, mais les deux derniers épisodes et en particulier celui-là me laissent sans voix. Complètement WTF du début à la fin. Personne ne se demande une seconde s’il faut faire confiance à Wells ou pas avec son plan qui l’arrange bien. On a un mariage qui sort d’on ne sait où, on passe 80% de l’épisode à se demander (trèèèèès lentement) si oui ou non il faut suivre le plan de Wells (alors qu’on sait très bien que Barry va y aller, pour faire avancer l’histoire il n’y a pas d’autre solution) donc on passe péniblement par tous les personnages qui y vont chacun leur tour de leur conseil à Barry en étant pas du tout convainquant... Qui plus est, tout le monde est prêt à être complètement effacé pour faire plaisir à Barry... Youpi.
    Top moumoute : un suicide à la noix qui devrait créer un paradoxe temporel monstrueux (mais tout le monde s’en cogne que du coup Eobard Thawne ne va jamais exister et donc ne va jamais remonter dans le temps pour tuer la mère de Barry et donc mener à la situation de la série) et on fini sur un cliffhanger moisi (pas aussi moisi que "The Hatch" de Lost, mais pas loin) sans avoir bouclé l’intrigue de la saison. Waouh. Je suis très très déçu parce que j’attendais beaucoup de cette série.
    Je sauve une chose : les références geek de Cisco (So long and thanks for all the fish et May the speed force be with you). C’est pas beaucoup.

  • 1.23

    A mon tour d’hurler avec les loups ;-)

    Alors que la 2ème moitié de saison m’avait bien amusé et se tenait plutôt bien au niveau de l’intrigue centrale, cet épisode m’a consterné.

    Son enjeu principal est complètement débile.
    "Dites, vous pensez que je peux prendre le risque d’une catastrophe mondiale pour sauver ma maman ?"
    "Bien sûr Barry, il est temps de penser un peu à toi et de faire confiance à ton pire ennemi."
    ...
    (Mon côté moralisateur a même trouvé ça carrément limite : tout est permis au nom des valeurs de famille.)

    Franchement, même Little Bruce Wayne fait preuve de plus de maturité que Barry dans ses raisonnements.

    Quant aux dix dernières minutes, elles refusent de gérer les conséquences du suicide du blond et nous font passer de Retour Vers Le Futur à Twister de la façon la plus paresseuse et frustante possible.

    PS : L’inutilité de Caitlin devient franchement insultante pour le personnage et le spectateur.

  • 1.23

    Je vous trouve un poil dur !

    Alors oui, évidemment, l’épisode n’a absolument aucun sens, les réactions des personnages non plus (à part Cisco), et on se tape un mariage au milieu sans qu’on comprenne trop pourquoi. D’accord.

    Mais j’ai beaucoup aimé la conclusion de l’intrigue "Barry va-t-il sauver sa maman".
    Non, il ne la sauve pas. Mais il a la chance de la revoir, et il la conforte juste avant sa mort. J’ai trouvé ça très joli, très élégant, et la séquence particulièrement réussie.

    Pour le reste, effectivement ça ne tenait pas debout, et c’était même très long à démarrer (j’ai tout de même beaucoup apprécié le face à face Cisco / Wells), très calme pour un final (c’est con parce que la fin de l’épisode précédent avec Arrow / Firestorm était complètement précipité et donnait l’impression d’appartenir à un tout autre épisode).

    C’était juste navrant. Encore plus qu’Arrow.

    Bah non, quand même !
    Mais bon, on ne va pas parler d’Arrow ici...

    Et ils ne sont même pas capables de conclure l’intrigue principale, gardant un pseudo-suspense..

    Bah si, quand même !
    Elle me parait bien conclu cette intrigue principale, avec la "mort" de Wells. Le coup du vortex (et oui, c’est un peu insultant que Caitlin, une scientifique géniale (mais moins que Cisco), ne sache pas ce qu’est une singularité) est plus une ouverture sur la suite qu’un bout d’intrigue de cette année.

    J’ai beaucoup aimé la saison dans son ensemble, mais les deux derniers épisodes et en particulier celui-là me laissent sans voix

    Oui, il était quand même particulièrement con l’épisode précédent. Là dessus, on ne va pas se disputer... Qu’est-ce qu’il est confiant ce Barry !

    Bref, vivement Legends of Tomorrow !

  • 1.23

    Autant je n’ai tenu qu’une saison devant Arrow, autant je pense continuer celle-ci un an de plus.
    C’était très très con (dès qu’on commence à réfléchir au paradoxe temporel, plus rien ne tient debout - à moins qu’ils aient prévu le coup) et les dialogues sont biens nazes mais c’est pour cela que j’ai apprécié la série. Un plaisir coupable qui me rend un peu nostalgique de l’époque Smallville.

    Sinon, j’ai effectivement trouvé la scène avec sa mère très émouvante.

  • 1-23

    Je vais pas revenir sur les bêtises temporelles parce que 1 c’est comme les zombies, ca n’existe pas (pour l’instant) et donc se courroucer pour quelque chose que l’on ne peut ni démontrer ni nier, ni prouver est un tantinet débile (à mon sens) mais faut quand même que ça tienne un peut la route. Là clairement, c’est pas le cas.

    Mais je m’en fiche, j’ai trouvé la structure de l’épisode très intéressante. Toute la partie calme, reposée, les atermoiements de chacun et en même temps, je me suis vraiment dit il y un épisode de trop. Mais j’ai adoré.

    Bon ils m’ont enlevée le type qui me fait avoir envie d’avoir des bébés dès qu’ils l’ouvrent et ils m’ont surement enlevé aussi Ed, ca c’est pas très cool.

    J’aurai préféré qu’ils tuent caitlin ou Iris, oui, j’y peux rien, elles servent à rien même la soeur snart est mieux développé qu’elles en deux épisodes.

    J’ai aussi aimé la fin, le retour dans le passé, la scène de Barry avec sa mère était ultra touchante, comme le dit Ju. J’ai aussi adoré le combat entre Barry et Eobard. Moins la façon dont ils ont règle le problème.

    Bon, ils nous rendent Eddie, siouplait, parce qu’avec le vortex, il peut le récupérer. Oui, je rêve un peu. Il faut bien un quota de morts par saison, mais fais chier que ce soit Eddie et sa voix de velours (grrrrrrroawwwww).

    Donc si Eobard disparait, Wells (mari et épouse) sont en vie mais est-ce que Barry sera Flash au même moment. Parce qu’ils vont avoir du mal à le tenir le fait que Wells a lancé son accélérateur en 2020 au lieu de 2014. Ca y est, j’ai commencé à parler des bêtises de temporalité...

    Flow, c’est dommage d’avoir arrêté Arrow après la 1 parce que la 2 est particulièrement bonne. Bon la 3 est pas bonne du tout mais la 2 est très bien ;)

    Malgré tous les roulements d’yeux et les conneries de l’épisode, j’ai vraiment aimé ce final. Peut-être parce que le personnage de Flash est vachement bien construit et que pour l’instant ça me suffit, je me l’explique pas. Mais oui malgré tous les défauts soulevés, j’ai aimé. Je vais me sentir seule dans mon coin, sur ce coup-là, je pense.

  • 2.01

    Qu’est-ce que c’était mauvais. Le pire étant l’excuse bidon de Henry White pour se barrer et ne pas trop bousculer le Status Quo qu’on essaye péniblement de remettre en place pendant tout l’épisode en mettant Jack Bristow à la place de Wells. Un docteur Wells qui est un gentil monsieur après tout, parce qu’il avait prévu d’être gentil et de faire libérer le père de Barry au cas où ses plans foireraient... C’est consistant, rien à dire. C’était bien Flash l’an dernier. Sauf la fin. Là, je ne peux pas dire que je sois optimiste pour la suite. Malheureusement.

  • 2-01

    Mais je ne crois pas du tout que Garber prenne la place de Wells. D’ailleurs, Cavanagh est toujours à la distribution principale. Bon, ça veut rien dire, peut-être que cette semaine il n’y sera plus.

    La partie avec Atom Smasher prouve qu’il y a un souci avec la ligne temporelle. Ou alors Zoom l’a kidnappé pour tenter de détruire Barry sinon la seule explication est que c’est une version légèrement différente de leur univers. Car dans leur histoire, il n’était pas à Starling City quand il y a la catastrophe à star labs.

    Je reconnais que l’excuse bidon du père pour qu’il ne soit pas dans leurs pattes étaient pas top mais tout le reste, c’est plutôt pas mal. D’abord parce qu’on sait pas exactement quelle ligne de temps on suit et ensuite parce que ça met en place le nouveau méchant et je ne dis jamais non à Teddy Sears. J’ai beaucoup aimé la scène d’intro, j’ai mis un peu de temps à réalisez le rêve ce qui est plutôt bon signe dans l’écriture.

    Si tu conjugues ça avec la fin de arrow 4-01, je suis plutôt excitée..

    Et maintenant on sait pourquoi Ronnie ne fait pas partie de legends of tomorrow.

  • 2-02

    Multi-verse, la mise en place du big bad, c’est ce qui avait vraiment manqué au premier épisode.
    Le 2.01 donnait l’impression d’être une partie "oubliée" du finale de la première saison et une intro rapide de la nouvelle.
    Là, au moins, c’était solide et bien mené pour moi.

    J’ai bien aimé la manière dont Barry doute de Jay, les interactions Barry-Patty, et l’ambiance "Earth-2" et son petit côté rétro.
    J’ai pas aimé le côté "demoiselle en détresse" de Patty et cet aspect "naïf", surtout pour sa première apparition. Quand on compare avec l’an dernier et Eddie qui arrête un voleur avec une punchline comme première scène, ça fait un peu trop stéréotypé sur l’aspect homme/femme. J’espère qu’elle ne va pas subir ça à chaque épisode.

    Bon après, Jay est le nouveau Wells : le mentor qui connaît la speed force, qui ne l’utilise pas (pour différentes raisons), qui aide Barry à progresser. Pas encore convaincu par l’acteur : il fait un peu trop droit, mais j’ai beaucoup aimé son apparition dans le combat final.
    Cisco et sa "vibe" peut être intéressant, mais j’aurais aimé que son pouvoir ne soit pas lié au temps (voir un évènement passé) mais au multivers (voir un évènement d’une autre Terre).
    Je vois où ils veulent en venir avec la mère d’Iris (je ne spoile pas avec ma théorie), mais c’est peut-être un peu tôt.

    Et Cavanagh toujours là, ça me fait plaisir. J’espère juste qu’ils ne vont pas refaire le coup de l’an dernier avec lui ou avec Jay. Si Zoom est un personnage existant, je préfèrerai que ce soit une version future de Jay ou d’un autre speedster, pas encore un frenemy. Et si possible, le ramener sur Earth-1 pour faire flipper Barry, ce serait un bon moment.

  • Petit problème de la saison 1 ep 23 a la fin on vois un trou noir flash va dans le trou et après l’épisode se fini et la saison 2 ep 1 je comprends plus rien il manque un épisode ou quoi
  • ou quoi.....

    « Petit problème de la saison 1 ep 23 a la fin on vois un trou noir flash va dans le trou et après l’épisode se fini et la saison 2 ep 1 je comprends plus rien il manque un épisode ou quoi »

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?