En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Friends - Saison 9 > 9x02 - TOW Emma Cries

Friends

9x02 - TOW Emma Cries

It’s not a boy !

vendredi 4 octobre 2002, par Ju

Pas du tout de suspens inutile et trop long : la saison 9 de Friends commence extrêmement bien ! Le premier épisode était très drôle, celui là l’est encore plus ! :)

Reprenant là où le précédent terminait, cet épisode commence donc à l’hopital alors que Ross vient de se rendre compte que Rachel avait accepté la demande en mariage de Joey… ambiance ambiance, Ross n’est pas sur de pouvoir pardonner très vite à Rachel ou Joey… mais comme elle le dit, elle a au monde l’avantage sur Joey d’avoir mis en monde sa petite fille !

Comme c’est souvent le cas dans Friends, cet épisode est composé de trois histoires séparées :

Chandler et son boulot :
Monsieur Bing, exténué après une nuit passée à stresser pour sa réunion du lendemain, s’endort pendant la dite réunion… pour, en se réveillant en sursaut, accepter une proposition dont il ne connaît même pas le sujet ! Résultat des courses : on lui donne la direction d’une des branches de sa boite… à Tulsa dans l’Oklahoma (mon dieu je sais même pas écrire ça… l’important c’est que c’est un peu loin de New York et que Monica et lui vont donc devoir déménager) !
Comme on pouvait s’en douter, Monica n’est pas ravie, du tout, d’apprendre cette nouvelle, et ordonne à Chandler d’aller voir sa patronne et de refuser le poste. Scène d’anthologie dans le bureau de la chef… ou, comment Chandler arrive à s’enfoncer de plus en plus, absolument tout seul, et finalement à accepter le poste ! Du Chandler Bing de compétition ! ;)
Quant à Monica… il profite du fait qu’elle ait dans ses bras sa nièce endormie pour lui re-annoncer la nouvelle sans qu’elle puisse crier ou dire quoi que ce soit !
Suite au prochain épisode : les Bing vont-ils devoir déménager ?

Emma pleure :
Ne suivant pas les conseils de Phoebe (z’avez pas compris qu’il faut toujours écouter Phoebe ?), Rachel réveille sa fille en la prenant dans ses bras… et la petite Emma se mets donc à pleurer, sans sembler vouloir s’arrêter ! Complètement mort de rire aux réactions des trois filles : Rachel pense être la plus mauvaise mère du monde, Monica tente tous les moyens possibles pour la calmer et Phoebe a envie de l’étrangler !
Au final, point d’étranglement, mais Tata Monica se révèle être très efficace pour calmer la petite en la prenant dans ses bras… Super Tata devra désormais être disponible jour et nuit, dès que Rachel l’appellera… les contres coups du succés ça s’appelle ! ;)

Joey et Ross :
Sans doute la meilleure partie de l’épisode… mais il est tellement bon que c’est difficile de faire un choix ! En bref, Joey veut tout faire tout son possible pour que Ross le pardonne d’avoir demander Rachel en mariage… mais si « techniquement » il ne la pas fait !
Et Joey qui demande donc à Ross de le frapper pour se faire du bien… et quand finalement Ross s’execute, Joey esquive et Ross met un coup de poing dans un poteau et se casse le pouce ! Voulant prouver à Ross que son esquive n’était qu’un réflexe, Joey frappe Ross en plein visage sans que lui esquive !
Petit tour à l’hopital pour le pouce de Ross… celui ci ne peut pas remplir sa fiche d’admission et c’est donc Joey qui s’en charge… scène inoubliable ! Joey s’enfonce, demande à Ross de quel prénom « Ross » est le diminutif, écrit comme métier « Dinosaures »…
Et petit gimmick d’épisode… très difficile à expliquer d’ailleurs…. En fait, Joey ne sait pas ce que cela signifie lorsqu’on fait des « guillemets » sarcastiques avec les doigts… et il les utilise pour dire tout est n’importe quoi durant tout l’épisode avec l’air ravi… :)
Bon, nouvelle technique de teasing, je vous dis tous les objets drôles de l’épisode à la suite et vous voyez si vous y comprenez quelque chose. ;)
Une banderole « It’s a Boy », deux ballons de baudruche, un gorille en peluche géant, un muffin, « mais on avait rompu ! », Gunter, un poteau, encore Gunter, une porte… et plein d’autre trucs !

En bref, Matt LeBlanc est à mourir de rire pendant 25 minutes, Lisa Kudrow également… tout comme les autres d’ailleurs (j’ai failli m’étouffer de rire avec Matthex Perry et son ballon au début de l’épisode !). Un très grand épisode, des acteurs et des scénaristes très en forme, des histoires qui courent sur plusieurs épisodes… si ça se révèle être finalement la dernière saison de Friends, en tout cas elle aura très bien commencée !