Identification

Contact

Front de Libération Télévisuelle
27 rue Haxo
75020 Paris

Reseau

Recherche

:: Articles > Tribune Libre ::

Fanfic MillenniuM : Golgotha

par Amrith

Vue sur la voiture de Peter Watts qui roule dans une allée.

Peter rentrait d'une réunion pour le boulot. Fatigué, il avait réussi à trouver une chanson qu' il aimait à la radio. Une journée ensoleillée s'annonçait en ce début d'après midi, une journée tranquille sans ces prophéties et ces rivalités...

La voiture arriva jusqu'à un lieu encerclé de résidences. Peter regretta presque d'être arrivé car la chanson n'était pas terminée mais il éteignit le poste pendant qu'il se garait tout en fredonnant, et sortit du véhicule. Il pénétra à l'intérieur de sa maison. Apparemment, il n'y avait personne. Sa femme et deux de ses filles étaient allées chez leur tante très malade. La dernière devait rester à Seattle avec lui car elle avait des examens à passer. A peine rentré, Peter actionna son répondeur tout en posant ses affaires. Allant dans la cuisine, il trouva un mot de sa famille lui souhaitant un bon anniversaire tandis
que quelques amis lui passaient le bonjour par le répondeur.

Il fallait que sa famille soit absente le jour de son anniversaire quoi que lui était loin de sa femme et de ses filles presque tous les jours. Il prit les escaliers et se dirigea vers la chambre de Taylor.

Peter : "Je peux entrer ? "

Sans attendre la réponse il ouvrit la porte et failli tomber de terreur. Le cadavre de sa fille gisait sur le lit, crucifié, totalement mutilé de tel sorte que les boyaux étaient déposés sur le sol. Peter courut en bas, prit le téléphone puis raccrocha, alla d'une direction à l'autre en suant puis pris de convulsions, s'arrêta au milieu du hall et regarda vers le ciel en hurlant.


GENERIQUE

"Tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu, mais sont gratuitement justifiés par sa grâce, en vertu de la délivrance accomplie en Jésus Christ."
Epître aux Romains 3, 25.



Vue sur la chambre de Taylor.

Des agents du FBI et la police locale examine les lieux couverts de sang. Peter, se couvre le visage et redescend s'asseoir sur le fauteuil du salon. Frank Black le regarde se lamenter. Il s'assied en face de lui et ne dit rien pendant une dizaine de minutes.

Au moment ou il s'apprêtait à parler descend un homme du bureau fédéral d'investigation qui interrogea Peter.

L'agent du FBI : " Bonjour je suis l'agent Jeffrey Spender, j'aimerai vous poser quelques questions au sujet de ce qui s'est passé. "
Frank : "Le FBI peut s'en aller, Millennium prend la relève. On vous dira si on a besoin de vous ou si on a des nouvelles de l'assassin. "
Peter : "Frank tu... "
Spender : "Millennium ?Ce n'est pas la meilleure façon de résoudre ce problème. "
Frank : "Vous appelez ça un problème monsieur Spender ?Allez vous en. "
Spender : "Je n'insiste pas ; je sais que vos amis sont haut placés... "

Frank voit l'homme et d'autres agents se retirer tandis que Peter fixe le mur, tremblant.

Frank : "Tu l'as dit à ta femme ? "

Peter fait un signe négatif de la tête puis se tourne vers Frank.

Peter : "Tu dois me le trouver Frank. "
Frank : "Pourquoi ? Millennium a tué Catherine, qu'est ce que j'irai faire pour quelqu'un
comme toi. Ton état devrait me ravir. "
Peter : "Alors pourquoi es tu venu ?Pour admirer mon désarroi. "

Frank secoue la tête et remonte voir dans la chambre. Du sang, il en avait vu mais des meurtres de cette consistance rarement. A la place de Peter il se serait probablement balancé par la fenêtre.

Crucifiée sur le lit, ses entrailles extirpées du corps et le foie totalement arraché dans un méandre de sucs gastriques et d'hémoglobine :le pire des cauchemars et une odeur épouvantable. Frank s'en voulut de ne pas être plus impressionné que ça.

Un choc survînt à Frank, ses visions lui montraient une mare de sang avec un pendule et des parchemins au dessus mais impossible d'y voir plus clair si ce n'étaient des ombres en forme de croix. L'élément intriguant était que les opérations de mutilation étaient très régulières et presque chirurgicales. Un rituel sûrement. L'assassin n'était pas un novice de ce genre d'actes horribles.

Peter rejoint son ami en se retenant de s'effondrer de dégoût devant la scène.

Peter : "Frank ? "
Frank : "Ce n'était pas par pur violence que ce monstre a fait ça. Il a un but particulier. "


Laboratoire médico-légal de Seattle.

Peter Watts assiste à l'autopsie de Taylor, au bord des larmes. Il voulait voir avant tout le monde si il y avait du nouveau. Il se maudissait de ne pas avoir été là. Le voilà maintenant à demander de l'aide à Frank, devenu ennemi depuis la mort de sa femme.
Il avait honte de la compassion de Frank.

Légiste : "Victime de race blanche, approximativement quinze ans, de sexe féminin pas d'antécédents médicaux importants, séro-négativité, pas d'affections au niveau cutané. On remarque la présence d'une longue plaie s'étalant de la carotide jusqu'aux parties génitales. Les intestins ont été retirés tout comme le foie. Le nerf pneumo-gastrique a été particulièrement découpé, le cœur et les poumons sont intacts. Les poignets et les pieds ont été transpercés avec des objets s'apparentant à des clous à des fins de crucifixion. Je remarque une fine couche de rudiments poussiéreux vers le duodénum et sur tout les organes retirés. Nous ferons analyser ça. "

L'autopsie se prolongea deux heures auxquelles Peter avait tenu à rester.


Bureau fédéral d'investigation.

Emma Hollis traversa le long couloir menant à son bureau.

Depuis le temps qu'elle était au FBI, elle avait désormais deux agents à ses ordres.
Elle avait envoyé Jeffrey Spender lui prendre des photos et des informations sur le meurtre de la fille d'un membre du Groupe Millennium, groupe qu'elle avait intégré avant d'en être expulsée autoritairement. Elle savait que ce genre de meurtres correspondait à des rituels occultes c'est pourquoi elle avait sollicité l'aide de Frank Black.

Des recherches concernant ce style de pratiques furent menées par ce dernier non sans l'aide de Peter Watts, pourtant traumatisé car sa famille venait de rentrer et d'apprendre ce qui s'était passé. Hollis et Black parlèrent dans son bureau.

Emma : "Pourquoi m'aidez vous ? "
Frank : "J'aide Peter c'est tout. "
Emma : "Peter ou le Groupe ? "
Frank : "C'est vous qui y êtes entrée, pas moi. "
Emma : "Oui. Qu'avez vous trouvé ? "
Frank : "Ca a pris du temps mais voilà qui pourrait nous être utile. "

Il tend un document à Hollis.

Frank : "Que ça soit clair, c'est moi qui m'occupe de cette affaire, vous ne me servirez que de renforts au cas ou il y aurait un problème... "
Emma : "Je ne fais plus partie du Groupe, Frank. "

Frank fronça les sourcils et poursuivit.

Frank : "C'est un rite mésopotamien puis étrusque et romain. Une pratique ancestrale appelée haruspicie. Cela consiste en la lecture ésotérique et symbolique des entrailles de victimes sacrifiées par association à des planètes ou à des centres énergétiques pour les Chinois. Au Brésil et en Afrique sont encore pratiqués ces rites sur des animaux. Difficile de savoir exactement ce que l'assassin voulait puisque les buts de ces horreurs sont nombreux. Une légende dit que pendant une guerre ou les romains étaient voués à perdre, les guerriers décapitèrent leur chef et ils virent dans ses entrailles qu'ils allaient vaincre, ils
retournèrent au combat et sortirent victorieux. Porte bonheur, méthode de divination, d'expiation, de connaissance... tout peut être atteint par cet acte. "
Emma : "Qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas un simple malade qui mutile toutes les personnes qu'il voit ? "

Frank donne une coupure de presse à Emma.

Frank : "Vous voyez ?Ce jeune homme a été tué dans les mêmes circonstances en 1990, une autre de ses victimes. Un tueur en série commet ses meurtres à des intervalles très courts, six mois au maximum et ce gars a tué deux personnes en quatre ans. De plus, les victimes sont de sexes opposés, le tueur en série sauf exception ne prend ses victimes que d'un seul sexe masculin ou féminin. Ce n'est pas un tueur en série, mais en deux meurtres je n'arrive pas à comprendre comment il a réussi à avoir une telle dextérité chirurgicale. "
Emma : "Il est peut être médecin ? Ou boucher ? "

Frank a des visions de mains qui s'agitent au dessus d'entrailles.

Frank : "Son mode de fonctionnement indique un grand respect envers ce qu'il fait, ce n'est pas l'attitude d'un médecin ni d'un boucher. Il est très éduqué, et il croit détenir des choses que seul lui peut comprendre, il a été formé à ces rites je pense. "


Appartement du meurtrier.

La télévision est allumée mais sans son. Un type est assis sur un fauteuil gris en train de regarder une émission en noir et blanc. La pièce est dégueulasse, un bazar de papiers qui inondent le sol et une collection de magazines pornographiques dispersés un peu partout rendent l'aspect intérieur négligé au possible. Le gars a les cheveux gris et est maigre comme un clou. Il se lève calmement quand le téléphone sonne.

Elder : "Monsieur Carter ? "
Carter : "Appelez moi Rud. "
Elder : "Est ce que vous l'avez fait ? "
Carter : "Ben ouais. "
Elder : "Vous savez que Peter et Frank risquent de vous arrêter. "
Carter : "Ca fait partie du jeu. "
Elder : "Dans ce cas vous nierez toute participation avec Millennium n'est ce pas ? "
Carter : "Peter m'aura tué si je ne vous dénonce pas. "
Elder : "Il ne doit pas connaître la teneur du Test que nous pratiquons depuis le début"

C'est difficile mais je l'ai accompli comme tant d'autres et voilà ou j'en suis grâce à ça. "

Carter : ---" Si les circonvolutions intestinales ressemblent à la tête [...] c'est le présage qu'il devient maître "---
Elder : "Gardez en considération que ce que nous faisons est toujours dans l'intérêt du Groupe, Rud. La Grande Hiérarchie et son équilibre en dépendent. "


Conférence internationale d'informatique, Tacoma City.

Frank se dirige vers le guichet des informations après une bonne heure de route.

Frank : "Bonjour ou est ce que je pourrais parler à Brian Roedecker ? "
Guichetière : " Il tient un stand juste deux allées plus loin à gauche. "

Frank la remercie et se rend à l'étalage en question. Brian le remarque.

Brian : "Hé, Frank ! Qu'est ce que vous faites là ! "
Frank : "Salut, je viens te demander un service. Tu travailles à nouveau pour Millennium, n'est-ce pas ? "
Brian : "Mais allez y Frank ! "
Frank : "Voilà. J'ai les données de l'ADN d'un jeune homme mort en 1990. J'aimerai par pur hasard que tu fasses une recherche en paternité de cette personne. "
Brian : "Fastoche ! Vous avez des critères particuliers ? "
Frank : "Oui, juste sur les membres du Groupe Millennium. "
Brian : " Quoi ? Non, Frank là, je vais avoir des emmerdes ! "
Frank : "Tu ne voudrais pas être responsable d'un meurtre Brian ? "
Brian : "Ok, ok c'est bon. "

Il sauta sur son ordinateur comme un lapin et rentra dans les dossiers confidentiels du Groupe.

Brian : "Oh, oh dossier GSC, ça doit être ça. Même les patrons du Groupe sont classés génétiquement. C'est fou ce qu'un informaticien peut découvrir de nos jours. Voilà j'y suis. "

La recherche prit presque une heure.

Brian : "Ca y est !Le père est...quoi ? Pas de nom ? Mais c'est la photo d'Elder ! Qu'est ce que
notre tordu de chef a foutu ? "

Frank commençait à y voir plus clair.


Appartement du tueur.

Des agents du FBI défoncent la porte. Emma Hollis entre tandis que Rud Carter la regarde, assis sur son fauteuil. Il est tenu en joug par l'arme de Jeffrey Spender.

Carter : "Finalement, le Groupe m'a trahi. "
Emma : "Je ne connaissais pas le Test, ça fait longtemps que vous pratiquez l'haruspicie ? "
Carter : " Prenez la peine de vous documenter mieux, je pratique une haruspicie dite localisée surtout au foie, l'hépatoscopie. "
Emma : "Vous êtes en état d'arrestation. "
Carter : "La peine de mort n'existe pas dans l'Etat de Washington vous savez ? "
Emma : "Et alors ? "
Carter : "Ne me prenez pas pour un idiot, à peine sorti de cet immeuble, ils m'abattront pour ne pas que je les dénonce et ils vous tueront probablement aussi car vous aurez assisté à mon assassinat. Il me semblait que vous aviez fait un tour chez eux, vous devriez connaître leurs méthodes pas très
orthodoxes. Vous êtes leur pion. "
Emma : "Vos mensonges ne vous éviteront pas la prison. "
Carter : "Moi je suis prêt à mourir. Et vous ? "


Spender et les autres le tirèrent de force en dehors du bâtiment suivis de Hollis.

Soudain, Carter se mit à crier.

Carter : "Ils sont là ! "

Moins d'une seconde après une explosion gigantesque fit sauter toutes les personnes présentes
qui s'évaporèrent en fumée dans un vacarme assourdissant. Il n'y eut aucun survivant.


Maison de Peter Watts.

La Jeep de Frank se gare devant l'entrée. Frank en descend et entre à l'intérieur.

Il se dirige vers Peter, assis à une table, l'air désespéré.

Peter : "Pourquoi m'aides tu Frank ? "
Frank : "Le Groupe Millennium est au courant de tout ça. "

Watts leva les yeux au ciel.

Peter : "Ne dis pas n'importe quoi. "
Frank : "Peter ! "

Peter tourna son regard vers Frank.

Frank : "C'est ta fille qui est morte !Tu ne peux pas tout nier ! Regarde ça. "

Il tend les recherches en paternité à Peter, stupéfait.

Peter : "Que... "
Frank : "Peter, je crois que le Groupe essaie de se chercher un nouveau chef pour prendre la place de Elder. Et il vérifie si le successeur en est digne en s'attaquant à ses proches. "
Peter : " Comment ?
Frank : "Je crois qu'ils lisent dans les entrailles de la descendance du successeur avec ces herbes à base de mandragore pour y voir...comme...un signe divin qui leur dirait que cet homme est le bon. "
Peter : "Tu veux dire que je suis le successeur de Elder ? "
Frank : "Oui. Ce rite est peut être destiné à te rendre parfait, te purifier par le sacrifice de ta descendance ce qui explique la crucifixion. Comme le Christ, elle est morte pour que tu puisses atteindre le poste de chef du Groupe, racheter tes erreurs et tes défauts. Et peut être exprès le jour de ton anniversaire, le symbole de la vie que tu as menée. "
Peter : "C'est la condition pour devenir chef de Millennium ? "
Frank : "Je pense. On a assez de preuves concernant cette affaire, si on parvient à retrouver le meurtrier employé par le Groupe et qu'on le fait passer aux aveux, on pourra détruire Millennium et ses membres, venger nos familles, Peter. "
Peter : "Je te suis reconnaissant, Frank. "

Peter se leva d'un air décisif.


Quartier Général du Groupe Millennium.

Il est bientôt minuit quand une ombre pénètre dans la salle de réunion, elle se dirige vers Elder rapidement. C'est Peter.

Elder : "Vous prenez donc ma place, à minuit pile. "
Peter : "Je n'ai pas apprécié le Test. "
Elder : "Moi non plus à l'époque ; mais Millennium conserve ses traditions. Et pour Frank ? "
Peter : "Ca fait partie du jeu, non ? Si le Groupe meurt aujourd'hui, tout est fini. "

Elder désigne un siège luisant dans l'obscurité.

Elder : "Asseyez vous je vous prie. "

Peter s'assied et contemple les centaines de membres du Groupe en cercle autour de lui.

A minuit tapante il fut sacré nouvel Elder sous le regard d'un ouroboros géant.

FIN