Jouer avec le feu, c’est dangereux. Jouer avec des serpents, ça l’est tout autant. Oh, ça rime.
Tiens tiens, encore un épisode sur le thème de la religion dans X-Files. Tiens tiens tiens, encore une fois le diable traîne sur Terre en personne. Bon, je vais vous l’avouer, déjà j’ai un à priori terrible sur cet épisode : j’abhorre les épisodes de ce genre dans X-Files. Donc ça va pas être vraiment facile d’être objectif et totalement impartial, ce qui devrait normalement être le cas en toute circonstance. (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 3 (Hmmm...)
3 (Hmmm...)
Articles
-
Le Père Siffleur
19 avril 2004, par Sygbab -
Space d’abruti Carter
2 décembre 2003, par SygbabA l’heure où certains se délectent de la fin de la saison 4 et vont commencer à critiquer les épisodes de la saison 5, me voici donc affecté aux X-Reviews.
Petite explication de texte : ce sont les épisodes qui n’ont pas encore été décortiqués, et dont le mystère doit être dévoilé. Mais pourquoi tant de haine me direz-vous ? Tout simplement parce que je suis le petit dernier des intrépides ayant osé s’attaquer à ce monument des séries, et aussi parce que je possède les DVD... C’est du bizutage je vous dis ! (...) -
A tes souhaits !
5 mai 2004, par SygbabQui n’a pas rêvé un jour de tomber sur un génie en frottant une lampe lors du ménage hebdomadaire, et ainsi d’effectuer trois voeux ?
Je souhaite ne jamais avoir vu cet épisode. Ah bon, ça marche pas ? Pffff, c’est pas drôle alors ! Oui bon, je l’accorde, je suis un peu dur, il n’est pas si nul que ça cet épisode, je tire un peu sur la corde. Allez, je vais commencer la review, et je vous fais l’honneur à vous lecteurs de dérouler le rapis rouge (inside joke pas drôle du tout à la clé).
Après cet intro (...) -
Je vois des gens qui sont morts
17 juillet 2005, par SygbabMoi ça me ferait bien flipper de voir des cadavres pendant que je nage sous l’eau.
L’épisode précédent nous avait laissé (pour la deuxième fois consécutive d’ailleurs) sur un p*t*in de cliffangher avec la découverte d’un objet métallique de la part de Boone et Locke, et tout le monde ou presque était à la recherche de Claire. On pouvait penser que cela serait développé ici, mais c’était oublier que Lost aime bien prendre le téléspectateur à contre-pied (pour le meilleur et pour le pire ; soit on aime, ou (...) -
Sur la plage abandonnée
12 avril 2004, par JarodLa mythologie est morte, vie la nouvelle mythologie
Un artefact découvert sur la côte ouest de l’Afrique présentant d’étranges inscriptions semble doté d’un grand pouvoir et suscite les convoitises au point de voir resurgir Alex Kricek dans son rôle de tueur impitoyable. Mulder est quand à lui affecté par cet artefact mystérieux, ou plus exactement par un simple frottis de celui ci. Il commence a présenter des aptitudes télépathiques qui en se développant affectent son état mental et finissent par le (...) -
Sans les mains.. et sans les pieds non plus
15 janvier 2004, par SygbabDans X-Files on voit souvent l’armée dans les épisodes mythologiques. Pour une fois c’est dans un loner.
Avant de commencer, je précise que je tente une expérience pour cette X-Review. Etant donné que l’on reproche souvent aux TeX de poster leurs reviews en retard sur des épisodes dont personne ne se souvient, j’ai décidé de critiquer celui-ci sans le revisionner pour voir ce que ça donne au niveau des souvenirs. Comme ça je me mettrais dans votre peau, vous pauvres lecteurs, et j’aurais tout le loisir (...) -
Songs for otros tipos de épisodos
16 juin 2004, par JarodVoici la rencontre improbable, forcement improbable, entre Burt Reynolds, Karl Zéro et The X Files.
Dans un casino un type qui n’a pas de chance aux jeux tue un jeune femme pas plus chanceuse que lui, même moins puisqu’elle meurt dans d’atroce souffrances. Monica Reyes découvre grâce à la numérologie que ce crime fait partie d’une série. Ce que confirme Scully grâce à un détail plus concret. Peut-on résumer nos existences à une série de nombres ? Sommes nous gouverné par les chiffres ? Et qui est cet (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires