Accueil > FLT > Chroniques > Chroniques Martiennes > #04 - M6 le retour, toujours plus con...

#04 - M6 le retour, toujours plus con...

vendredi 7 décembre 2001, par LeMartien

Plus gros ! Plus con ! Plus sans pitié ! Non, ce n’est pas Scary Movie 3 mais bien M6. La chaîne continue son spectacle comique.
Au programme :

Au-delà du réel : L’intégrale se poursuivait depuis maintenant plusieurs mois, on commençait à voir les inédits, mais M6 a jugé bon d’arrêter la diffusion.

Poltergeist : Une programmation de la saison 4 inédite le samedi soir par tranche de deux épisodes, juste après l’annulation de Au-delà du réel. Une série en chasse une autre. Mais là, record battu, à peine deux semaines de diffusion et hop ! A la trappe ! Désormais vous aurez le droit à Poltergeist en semaine quand M6 voudra bien et à la place le samedi, vous aurez un magnifique téléfilm sans intérêt.

Loïs et Clark : Argh, diront certains membres du FLT ( tous ?) mais elle subit aussi la loi martiale Meuh6. Pour la xième diffusion (comme pour ses consœurs Dc Quinn et Highlander), M6 rediffuse la série presque chaque année. La case du samedi et du dimanche midi est choisie, tout va bien jusqu’à ce que Code Quantum repointe son nez ( après une diffusion très chaotique, tous les jours) pour prendre la place du dimanche. Le problème n’est pas encore là. A peine la saison 1 va se conclure que M6 nous sort une série inédite Secret Agent Man produite par Sonnenfeld (Men In Black, Get Shorty ...) longue d’une dizaine d’épisodes. Elle est pressée, M6 ?

Profiler : tout comme Sliders ( dont la saison 5 restera inédite), l’intégrale prend place le vendredi soir. Le problème est que M6 a décidé de couper net à cette programmation pour nous assainir de la saison 4 de Buffy (diffusée 3 fois en un an) pour contrecarrer à la diffusion de Angel sur TF1. En effet, quelques épisodes se croisent dans les deux séries. Mais M6 a un retard de quelques épisodes. Raté !

Côté TF1 :

Angel : Pour l’instant, pas de problème de diffusion sauf la tranche de deux épisodes par samedi. Mais on aura dû attendre près de deux ans pour enfin découvrir cette série.

Pourquoi M6 fait ça ? Un des grands mystères de la vie ...

N.B. :Le retour ? Oui, et pas pour rien, un petit aparté pour vous parler de Télé Série, un magazine sur les séries télé des années passées, même si le responsable de ce mag est passé s’expliquer, il n’est en aucun cas pardonné et oublié. En effet, ce mag reprend le travail de webmasters de sites sur les séries citées. Ce monsieur se fait donc, dans le dos des fans, de l’argent bien garni (encore je ne sais pas si beaucoup on achetait ce mag).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?