Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Boston Public - Saison 3 > 3x03 - Chapitre 47
Boston Public
3x03 - Chapitre 47
The Fast And Furious 2
vendredi 10 janvier 2003, par
Dans les épisodes précédents : Danny porte plainte contre Marla, qu’il accuse d’être raciste, au conseil du lycée, Guber est accusé d’être la cause de l’émeute au lycée et Senate est en pleine dépression.
Suite à la plainte de Danny, un agent vient au lycée et poser des questions au Marla et Henson pour voir s’il y a vraiment lieu à une enquête ! Harper convoque Marla et lui explique qu’elle doit à tout prix garder son calme. Henson est le premier a être questionné et raconte tout les accrochages qu’il a eu avec Marla et fait une impression désastreuse quand à la remarque, ’Vous n’avez pas l’air d’aimer Marla !’, le professeur répond ’Oui, et alors ?’. Marla fait un peu mieux, elle garde son calme mais l’agent note quand même que dans ces dernières années, elles ne s’est plainte que des professeurs blanc : Lauren, Harry, Guber, Harvey et Danny. Plus tard, l’agent explique à Harper que si Danny ne retire pas sa plainte, il sera obligé d’enquêter sur Marla. Ce qu’il faut à tout prix éviter, vu ses antécédents ! Il convoque Marla et lui dit qu’elle faut à tout prix qu’elle trouve un moyen de convaincre Danny de retirer sa plainte et ensuite qu’elle en vienne aux mains si elle veut, qu’elle le frappe dans le parking sans témoins si elle le désire mais il faut qu’il retire sa plainte. Car si, par la suite, il re-porte plainte, il ne sera pas pris au sérieux ! Marla décide d’aller voir Danny et de lui faire croire que si elle se comporte de la sorte, ce n’est non pas qu’elle est raciste mais qu’elle est attirée sexuellement par lui. Danny annonce alors à Harper qu’il retire sa plainte et que sa relation avec Marla s’est tellement amélioré qu’il va l’aider à réparer sa voiture au parking ! Harper va voir Marla et lui explique qu’il est hors de question qu’elle l’attaque. Les choses empirent quand Danny annonce qu’après réflexion, il aimerait lui aussi coucher avec elle ! Et alors, que Marla confronte Harper et lui dit que c’est de la faute du proviseur si les choses ont pris une telle ampleur, la caméra continue d’avancer et on découvre que Danny et Marcie en train d’écouter la conversation : ils ont piégés Marla !
Le journal local de Boston couvre l’émeute de Winslow et les parents d’élèves font pression sur la super intendante pour que Guber soit sanctionné ! Elle demande l’accord d’Harper pour suspendre le sous proviseur pendant 1 semaine. Mais Steven , réticent car cela faire perdre tout le respect que les élèves ont en Scott, demande une journée pour y réfléchir. Quand il l’annonce à son sous provisuer, Scott refuse de parler à Harper car ce dernier a demandé une journée pour réfléchir et n’a pas soutenu son ami. Mais en fin de journée, Scott explique à Harper, qu’il ne lui en veut pas mais qu’il s’en veut à lui même pour avoir agit aussi stupidement. Steven décide alors de ne pas le suspendre !
D’ailleurs, si Harper apparaît comme l’âme de la série, Guber en devient le fil conducteur. Depuis la saison 1, c’est le personnage qui a non seulement le plus changé mais aussi le mieux évolué. Son ’humanisation’ est fascinante à voir. Dans cet épisode, il y a une intrigue humoristique où Harvey essaie de vendre une assurance anti homicide aux autres professeurs et alors que personne ne le prend au sérieux, Scott est le seul à réaliser que ce n’est pas l’appât du gain qui fait agir Lipshultz ainsi, mais la peur de vieillir et de mourir. Il réussit a le convaincre d’aller voir Lick, le psy du bahut, en prétextant qu’il faudrait qu’il en sache plus sur cette assurance pour pouvoir aider les professeurs à prendre une bonne décision. Difficile a croire que c’est la même personne qui voulait le renvoyer trois ans auparavant !
Maintenant vous vous demandez pourquoi la review s’appelle Fast and Furious 2 ? Tout simplement parce que dans cet épisode Colin et Flynn essaie de convaincre un élève de cesser de faire des courses autos et qu’à la fin ils y réussissent et que, si je ne développe pas plus c’est que cette intrigue est faible et ennuyeuse !
Enfin, pas de Senate cette semaine, lui et son horrible coupe de cheveux sont partis en Floride sans prévenir Harper, tout ça pour rajouter une couche sur sa dépression ! Le seul intérêt de cette intrigue cette semaine, c’est que, du coup, Ronnie accepte d’aller au cinéma avec Zack voir Austin Powers 3 et qu’à la fin, le jeune professeur l’embrasse ! mais on en parlera plus dans la prochaine review…