Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Boston Public - Saison 3 > 3x05 - Chapitre 49
Boston Public
3x05 - Chapitre 49
Harry Dans Tout ses Etats
vendredi 21 février 2003, par
Dans les épisodes précédents : Harry après s’être fait poignardé par le frère d’un élève et avoir frôlé la keyllerisation (1) , déprime, se laisse pousser les cheveux et Ronnie l’a ensuite découvert en état de choc dans son appartement. La même Ronnie nous fait un remake de Mrs Robinson avec le nouveau professeur de 22 ans, Zack.
Harry, déprimé et doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, va voir Jamaal en prison et découvre que ce dernier a décidé de cesser d’étudier car il ne pense pas qu’il ira à la fac. Ce qui énerve prodigieusement Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis. Plus tard, en classe, aucun de ses élèves n’a fait ses devoirs. Ce qui énerve prodigieusement Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, et il les traite d’imbéciles. Du coup, Harper, inquiet de l’état capillaire et mental d’ Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, questionne Ronnie. Cette dernière avoue qu’ Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, est en pleine dépression et raconte qu’elle l’a découvert en état de choc dans son appartement. Steven convoque Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, et sa coupe de cheveux, et lui donne le choix de prendre un congé à durée indéterminée ou d’être viré. Harry qui est doté d’une coupe de cheveux comme c’est pas permis, est d’accord avec Steven, et décide de quitter à condition que Ronnie le remplace au donjon. Il va voir Ronnie et après l’avoir dit qu’il l’aime (priere de ne pas rire …mouais..bon, si vous pouvez) lui annonce qu’il part en Floride.
De son coté Guber engage une nouvelle prof de 22 ans, Kimberly Woods pour remplacer Lauren. Kim est jeune, jolie, naïve, riche et semble avoir bouffé un troupeau de pom pom girls au petit dej tellement elle est heureuse d’être au lycée (et que David Kelley quitte la série) ! J’l’aime bien, elle me fait penser à Barbie Avocate de The Practice. Elle est tellement naïve qu’elle autorise les ¾ de sa classe à quitter le cours quand ils disent avoir des problèmes d’incontinence urinaire !Au cours suivant, elle annonce aux élèves que, comme elle est inquiète de leur état de santé, elle a demandé une visite médicale où un examen douloureux mais nécessaire sera fait pour voir l’étendue de leur incontinence. Bien sur, les élèves avouent la vérité à Kim qui leur avoue à son tour qu’il n’y a jamais eu de visité médicale prévue et qu’elle est moins naïve qu’elle en a l’air et qu’il n’y a pas écrit Kim Bauer sur son front ! A la fin de l’épisode, Harry et Kim se croisent dans le parking et se passe le relai.
L’épisode a une autre intrigue : un parent d’élève ne veut plus que son fils fasse du violon, il préfère qu’il prenne un job et ramène de l’argent à la maison. Marilyn et Guber s’en mêlent et yada yada yada, Guber engage le gosse pour, officiellement, faire du classement et officieusement faire du violon.
Un épisode un peu ennuyeux et pas très intéressant, autant, le dernier épisode de Kelley dans Chicago hope etait spectaculaire, autant ici on est franchement qu’il se casse et qu’il prenne Harry avec lui. C’est vrai, avec Ronnie il formait un couple encore moins convaincant que Carter et Lewis dans Urgences ! Le seul bon point de l’épisode est l’introduction de Kimberly Woods, qui amène un peu de légèreté dans la série. Elle a besoin !
(1) Kelleyrisation : nom, fem, du verbe kelleyriser. Disparition d’un personnage sans aucune raison et sans que personne s’en inquiète ou le mentionne. Ex : Renée dans Ally McBeal