Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Boston Public - Saison 3 > 3x04 - Chapitre 48
Boston Public
3x04 - Chapitre 48
The Teen Practice
vendredi 10 janvier 2003, par
Dans les épisodes précédents : Marla fait croire à Danny qu’elle est attiré par le professeur, Danny fait croire à Marla que c’est réciproque, Senate, en pleine dépression, essaie d’aider une jeune eleve prostituée, dont le propre pere est le mac, et qui a un enfant à charge.
Marla découvre que Danny s’est moqué d’elle et est bléssée. Et quand Danny cherche à s’excuser, Marla le frappe et les deux professeurs en viennent aux mains : on se serait cru dans un épisode d’Ally MacBeal - ce n’est pas pour rien que l’épisode est réalisé par Peter McNichol ! Apres qu’Harper leur passe un savon mémorable, on ne l’aura jamais vu aussi remonté, ils décident de faire la paix, non pas pour eux mais pour leur élèves et vont prendre une bière ensemble. David E Kelley a débarrassé Jason Katims d’un intrigue sympathique un temps mais qui avait tendance à s’éterniser !
Guber découvre qu’un élève a monté un stratagème pour que les élèves puissent coucher ensemble dans une salle d’étude. Mais Scott se trouve confronté à un dilemme moral : l’élève fait payer 25 $ ce service mais donne l’argent à la lutte contre le Sida et s’il fait ça, c’est pour que les élèves aient des relations sexuelles dans des meilleures conditions (préservatifs, ….) Du coup, avec l’accord de Harper, il laisse les élèves décider : il monte un tribunal où Cheyenne est le procureur, Marcie l’avocate et Harvey le juge ! Cheyenne l’emporte et l’élève est suspendu pour 2 semaines.
De retour à Winslow et après un sermon de Steven, Senate découvre Trina battue avec son fils dans sa salle de classe. Contre l’avis de Ronnie et des services sociaux, il les recueille chez lui. Pour le remercier, elle cherche à coucher avec lui mais il la rejette violemment (verbalement pas physiquement). Du coup, Trina et son fils s’enfuient le lendemain matin. Quand Ronnie arrive à l’appartement du son petit ami, elle le découvre en état de choc et appelle les secours : l’affaire Trina et la coupe de cheveux sont les gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase !
Enfin, si cette semaine, on ne découvre pas la vraie nature Giles (quoi, tous les rédacteurs en parlent pourquoi pas moi !), celle de Ronnie se révèle petit à petit : elle est clairement intéressé par Zach !
Prochaine review : les départs de David Kelley, d’Harry Senate, de sa coupe de cheveux et l’arrivée d’un nouveau professeur !