Accueil > Critiques > Archives > Clara Sheller
Clara Sheller
Clara et JP partagent un appartement... Ils partagent aussi un certain mode de vie, le désordre amoureux des jeunes trentenaires en ce début de XXIème siècle. JP a fait engager Clara au journal où il travaille comme comptable. Là-bas, ainsi que dans sa famille, tous les croient ensemble. Mais il n’en est rien... De fait, ils auraient plutôt tendance à craquer tous les deux pour le charmant nouveau voisin.
Une nuit où les doutes et la confusion sont encore un peu plus présents que d’habitude, ils se laissent aller, sans réfléchir, à partager le même lit.
Et ce qui devait arriver...
-
...1...2...3...!
1er juin 2005, par Sullivan
-
Cadeau empoisonné
1er juin 2005, par Sullivan
-
Les mensonges qui hurlent. Les vérités qui soulagent.
25 mai 2005, par Sullivan
« Je suis bavarde mais je ne peux parler à personne de ce qui m’arrive. Je suis gourmande mais manger me donne envie de vomir. Quel petit plaisir il me reste dans la vie ? »
Une chose est sûre : s’il y avait sur le marché un ancien numéro de Femme Actuelle avec pour dossier « révéler à votre meilleur ami homo que vous êtes enceinte de lui », Clara serait sur le coup. Oui, mais voilà : le sujet a sûrement été jugé un peu trop segmentant parce que ça n’existe pas. Du coup, là voilà toute seule avec son (...)
-
Le garder ? Ou pas ?
25 mai 2005, par Sullivan
Coucher avec son meilleur ami et tomber enceinte de lui, c’est une chose. Mais après, il faut encore gérer les problèmes !
C’est enfin fait. JP est au courant que Clara attend un enfant de lui. Mais maintenant que Clara a passé l’épreuve qui consistait à le lui dire, le plus dur reste encore à faire : prendre une décision.
Elle veut qu’ils fassent ça ensemble, que ce soit leur décision. Dès qu’il est remis du choc, JP ne voit pas très bien comment ils pourraient avoir cet enfant. Il n’y en a pas un qui (...)
-
A la recherche de la fiction française charmante
18 mai 2005, par Sullivan
Le Messie serait arrivé. C’est une fille, assez chiante, complètement égocentrique, vaguement gourde et incapable de régler ses problèmes de cœur. Ah oui, le Messie, de nos jours, c’est plus ce que c’était !
Aujourd’hui, Clara a décidé que c’était le printemps. Elle retourne donc l’appartement qu’elle partage avec son colocataire JP à la recherche de ses merveilleuses petites sandales. JP est en retard. Clara aussi, d’ailleurs, puisqu’ils travaillent dans le même journal. Mais Clara est rédactrice de la (...)
-
Les pâtes : seul ou en couple ?
18 mai 2005, par Sullivan
« Pourquoi une fille qui cherche le Grand Amour couche avec les deux seules personnes qui ont le moins de chance d’être l’homme de sa vie que le premier inconnu croisé dans la rue ? »
Ce matin là, Clara Sheller se réveille avec une intuition toute féminine. Ce jour, c’est LE jour. Celui où elle va rencontrer l’homme de sa vie. Celui où, enfin, son rêve de partager après l’amour un plat de spaghettis à la bolognaise fumant deviendra réalité.
En attendant, il faut quand même gérer les affaires courantes. (...)