LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Archives > Special Unit 2

Special Unit 2

Crée en 2001 par Evan Katz pour la mid-season d’UPN, "Special Unit 2" est un show plutôt particulier.
Au départ, il y a une unité ultrasecrète de la police de Boston, l’Unité Spéciale 2. Elle possède ses quartiers généraux derrière une laverie automatique, et a pour objectif de chasser et exterminer les "Chaînons", c’est-à-dire toutes les créatures non-humaines répertoriées dans l’inconscient collectif...et dans les fichiers de l’Unité.
"Special Unit 2" mêle d’un côté monstres légendaires en tout genre (Gorgones, dragons,etc.)et humour bizarre et à-propos. A ce titre, la comparaison la plus juste est "Men in Black", également pour la loufoquerie de ses agents (le chef est d’un sérieux digne d’un Jack Bristow, avec un humour plutôt pince-sans-rire ;ou encore Carl le gnome repenti).
Les deux personnages principaux sont sympathiques, mais c’est de loin le point le plus faible de la série. On préfèrera la beauferie assumée d’un Nick O’Malley(Michael Landes) à l’inconsistance de la nouvelle recrue, Kate (Alexondra Lee). Non, le point principal de cette série, c’est les intrigues loufdingues et les dialogues barrés.
En gros, c’est du divertissement bien emballé et plutôt attractif.