DOCTOR WHO — Entretien avec l’équipe de production
"Il y a eu une volonté d’avoir la même ambition visuelle que celle qui prévalait pour les scripts."
Par Dominique Montay & Carine Wittman • 12 juillet 2012
A Comic Con Paris 2012, rencontre avec une partie de l’équipe de production de Doctor Who : Caroline Skinner (productrice exécutive), Chris Chibnall (scénariste), Toby Haynes (réalisateur) et Murray Gold (compositeur).

Comic Con Paris 2012 a fait venir en France plusieurs membres clef de l’équipe de la série « Doctor Who » pour évoquer devant les fans le processus de production de la série, dans une conférence que nous avons tenté de résumer ici.

Nous avons aussi pu interroger les quatre membres de l’équipe venus à Paris, Caroline Skinner (productrice exécutive), Chris Chibnall (scénariste), Toby Haynes (réalisateur) et Murray Gold (compositeur).

Dans cette interview, nous évoquons notamment l’évidente montée en gamme visuelle de la série depuis la saison 5, la musique dans la saison 6 (et Murray Gold n’est vraiment pas d’accord avec nous), les deux épisodes de la saison 7 qui seront écrits par Chris Chibnall et le processus de casting qui les a conduit à engager Jenna-Louise Coleman dans le rôle de la prochaine compagne du Docteur, qui fera son apparition sur nos écrans à Noël prochain.

Voir l’interview



La saison 7 de « Doctor Who » est attendue à l’automne prochain (peut-être dès début septembre). Pour l’instant seul un premier teaser et quelques rares images ont filtré. Mais on devrait en savoir un peu plus ce week-end à l’occasion de la Comic Con originale de San Diego (BBC America, co-productrice, ayant certainement ménagé des exclusivités).

Dernière mise à jour
le 12 juillet 2012 à 06h28

S'IDENTIFIER

RECHERCHER