Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x10 - Shimmer
Smallville
1x10 - Shimmer
Classique
mercredi 1er mai 2002, par
Bon, la tension redescent nettement par rapport à l’épisode précédent. On retrouve le schéma classique (et légèrement lourd, au bout de plusieurs épisodes) de l’adolescent qui possède une super abilité grâce à de la Kryptonite.
Sinon, il faut bien dire que l’épisode n’est pas très intéressant... un épisode pour les gamines même ! Parce qu’au niveau de la relation Clark/Lana, là on est servi.... enfin presque, puisque Clark, tout en Superman qu’il deviendra, refuse de piquer la copine de Whitney alors que le père de celui-ci est malade. Grand seigneur notre Kryptonien !
Du côté de Luthor, les choses continuent de se mettre en place. Lex vit avec Victoria, la fille d’un des concurrents de Lionel Luthor. M’enfin on remarquera que Lex n’est pas complètement duppe et qu’il sait bien que Victoria essaye de l’utiliser... à suivre toujours...
Bah oui, parce que parlons en de Victoria ! Elle va prendre tranquillement son bain, ne demande rien à personne... et se fait sauvagement attaquer par une personne invisible qui essaye de la noyer ! Là on voit bien l’avantage d’être Clark Kent puisque c’est lui qui va la secourir... dans son bain. No comment !
Donc le "méchant" de l’épisode est un ado qui devient invisible grâce à une petite préparation à base de Kryptonite. Il va donc s’en prendre à Lex mais celui ci est sauvé par Clark. Au passage, on notera qu’ils nous refont le coup de l’arme blanche qui explose lamentablement sur Clark... mais pas n’importe quelle arme blanche !
Bref, un épisode qui fait passer le temps, mais rien de transcendant non plus.