En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x09 - Rogue

Smallville

1x09 - Rogue

Suspens

mercredi 1er mai 2002, par Ju

Un épisode génial. Voilà pour commencer.
Tout ce qu’on a pu vouloir voir se développer depuis le début de la série s’amorce ici. On a donc droit à trois (allez presque 4) histoires qui se superposent dans cet épisode, et qui permettent aux différents arcs d’avancer à grands pas.

Du côté de l’interaction entre tous nos ptits djeunz (pour commencer par le moins passionnant) on a le droit à une vraie évolution de la relation triangulaire Clark/Chloé/Lana.
En effet, le Torch, le journal du lycée où bossent Clark, Chloé et Pete se retrouve censuré par le principal pour avoir dit que Smallville possédait le plus grand nombre de mutants de tous les USA ! ... Pas malins quand même !
Enfin bon, c’est quand même une excuse pour avoir deux très bonnes scènes. Dans l’une d’entre elles Chloé reproche à Clark sous l’effet de la colère de ne pas être très objectif quand il s’agit de Lana... ok c’est vrai mais bon c’est pas une raison pour le dire quand la principale concernée est présente !
Autre grande scène, Lana et Chloé qui se réconcilient (oui elles étaient fachées... je l’avais pas dit ?) et là on voit bien que Chloé est quand même très jalouse de Lana... bon la scène est très bien jouée et ça fait avancer l’histoire, moi je dit cool !

Lex, de son côté, voit arriver une de ses ex, Victoria, apparemment envoyée par le père de celle ci, un industriel concurrent de Lionel Luthor, pour se mettre Lex dans la poche. Pas de chance pour lui, les enfants s’entendent si bien qu’ils décident apparemment de ne faire que ce qu’ils veulent.... à suivre.

L’histoire principale est, quant à elle, très bonne.
Pour résumer, Clark sauve un clochard lors d’un voyage à Metropolis, mais il est repéré par un flic ripoux qui va vite le faire chanter : ou Clark fait ce qu’il veut, ou son secret n’en sera plus un. Cette histoire nous donne un aperçu d’un Clark très très dark, lorsque le flic fait envoyer Jonathan Kent en prison (jolie costume) pour faire comprendre à Clark qu’il ne rigole pas... bref Clark veut le tuer, mais ne le fait pas... d’autres s’en chargeront à la fin de l’épisode.
Le plus intéressant reste sans doute que ce flic ripoux connait apparemment bien Lex et met Clark en garde contre celui ci...
L’épisode finit sur un suspens, laissant Lex en train de visionner une vidéo de surveillance où une mystérieuse ombre se déplace à très grande vitesse alors qu’il se demande où a bien pu passer Clark.

Les choses avancent !!!