Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x08 - Jitters
Smallville
1x08 - Jitters
Plant Level 3
mercredi 1er mai 2002, par
Bah voilà ! Enfin un épisode qui sort du canevas ordinaire !
Pas de Kryptonite ici, ni d’adolescent muté, ni de Lana en danger !
L’épisode commence à Metropolis (et oui !), où on assiste à une scène bien étrange : un ex-employé de Luthor Corp arrive au siège de la socièté pour rencontre Lionel Luthor (le père de Lex) pour savoir ce qu’on lui a fait. Devant le refus du gardien de lui ouvrir, notre homme se met à trembler très rapidement, passe à travers la vitre (en l’explosant) et tue le gardien !
Bref, après une scène de fête chez les Kent et un "super rangement" de Clark, on découvre que l’homme en question est un ami des Kent qui a travaillé pour Luthor Corp dans leur usine de Smallville. Il aurait été mis en contact avec un produit développé par Luthor dans leur Level 3... mais officiellement, il n’y a pas de Level 3 !
S’en suit une prise d’otage dans l’usine où comme par hasard la classe de Clark était en visite ! (au passage, très drôle la scène avec le père de Chloé qui y est gardien)
L’épisode fini bien entendu par une scène d’action dans le Level 3 (désormais mystérieusement vide) où Clark est obligé de sauver le preneur d’otage et Lex... en les soulevant tous les deux au dessus du vide avec une main...
Grande interrogation à la fin de l’épisode, Lex prétend ne pas connaitre le Level 3, son père non plus d’ailleurs, mais qu’elles ont été les expériences faites ici ?
De plus, Lex s’interroge de plus en plus sur Clark...