Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x20 - Obscura
Smallville
1x20 - Obscura
Obscure scénario...
jeudi 16 mai 2002, par
Tiens qu’est ce qu’elle était sympa cette fin d’épisode, j’avais pas autant ri depuis longtemps !
Bon je vais pas commencer par la fin, alors voici mon avis sur l’épisode, à partir du début.
Et il débute comment cet épisode ?
C’est très simple, Whitney et Lana se baladent à cheval dans les champs.... une vision à vous faire vomir quoi.
Je passe le passage de l’explosion et krypto-lana.... j’ai pas tout compris, je l’avoue. Que vient faire cette explosion au milieu des champs, pourquoi Lana développe-t-elle le pouvoir de voir à travers les yeux du...
Kidnappeur de Chloé ! Oui, Chloé est kidnappée, ça pourrait être triste ou inquiètant, mais elle est retrouvée en 15 minutes alors on n’a pas trop le temps de s’intéresser... pas ma faute, je l’aime pas Chloé !
Bon bref, l’histoire se termine avec Lana qui est enlevée elle aussi (ça met tout de suite plus de suspens !), et Clark la retrouve, s’en suit une baston contre le bad guy de l’épisode (qui n’est pas un kryptoteenager !), le super flic ! Ouais ! Trop cool !
Et trop mort de rire aussi.
Il a l’air complètement ridicule dans son costume boursouflé, j’y peux rien, la fin de l’épisode fait beaucoup moins stressante du coup ! D’autant plus qu’il voit les pouvoirs de Clark (en lui vidant un chargeur dans le bide) donc on sait bien qu’il va crever. Ca loupe pas, il se fait abattre par des flics.... et là c’est marrant, puisque Lana voit encore par ses yeux à ce moment là, et voit une balle arriver à très grande vite sur sa tronche !
Bon toute cette partie de l’histoire, c’est pas passionnant du tout, à la limite un peu glauque par moment (le kidnappeur ressemble au tueur du Silence des Agneaux avec son masque), mais rien de bien quand même.... dommage, l’idée pouvait être intéressante.
Oh ! La relation Clark/Chloé suit son chemin et apparemment, selon moi, Whitney quitterait Smallville sous peu.
Mais en fait, oubliez ce paragraphe, on s’en fout !
Non, l’intérêt de l’épisode, vient encore de THE Lex Luthor, le seul, le chauve, le vrai !
Tous les élements se mettent en place pour le final de la semaine prochaine :
1) Encore des frictions avec Jonathan Kent, au début tout semble s’arranger, mais leurs relations se dégradent encore, et encore...
2) C’est également le retour des sous-fifres de Lex, apparus tout au long de la saison. Plus précisément, le géologue qui étudie la kryptonite et le journaliste, Roger ; qui enquêtait pour Lex à Smallville au départ mais qui a continué sans son accord.
3) Et d’ailleurs, Roger trouve une personne qui affirme avoir vu tomber un vaisseau lors de la chute de météores et de plus il... espionne Clark et découvre ses pouvoirs ! Pour l’instant, il ne dit rien à Lex... affaire à suivre très très prochainement.
4) Mr Morton, le géologue, découvre également quelque chose.... dans le champ où Clark s’est écrasé. On apprend à la fin qu’il s’agit.... d’un morceau du vaisseau de Clark, morceau qui s’apparenterait à une clé !
Encore une affaire à suivre pour la semaine prochaine.
Bref, un épisode qui ouvre plus d’histoire qu’il n’en referme. Pas vraiment passionnant, et vraiment décevant si on le regarde en tant que première partie d’un final.
J’espère que Tempest donnera vraiment envie de suivre la saison 2. Et pour ça, pas de secret. Il faut que les scénaristes prennent des risques !