En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x19 - Crush

Smallville

1x19 - Crush

Time after Time...

jeudi 9 mai 2002, par Ju

Mon avis à chaud sur le dernier Smallville.
Dans l’ensemble, l’épisode n’est pas vraiment bon, il possède des défauts au niveau du scénario... s’il n’avait pas plusieurs petits atouts mis bout à bout ça ne serait sans doute pas si agréable à suivre.
Mais ça, c’est un peu la définition de Smallville !

Cet épisode possède donc 3 histoires principales d’un niveau assez inégal...

Le Bad Guy of the Week
C’est un lycéen possédant le pouvoir de bouger les objets par la pensée... et qui connait très bien Chloé.
C’est pas que cette histoire est inintéressante, m’enfin presque ! Les problèmes sont : d’abord on ne sait pas d’où viennent ses pouvoirs (c’est pas en ce faisant écraser par une voiture qu’on obtient ce genre d’abilité !), le personnage n’est pas vraiment intéressant ni charismatique (quoique ses mains...), il se fait démasquer par Chloé puis laminer par Clark en moins de 5 minutes (youpi ! le retour des objets qui explosent sur Clark : de plus en plus marrant !) et on ne sait pas du tout ce qu’il devient à la fin (il se fait étaler et hop ! plus de nouvelle...).
Bon il nous aura quand même fait le plaisir de tuer le principal du lycée, c’est toujours ça !

Pour Lex
En se rendant sur le tombe de sa mère, Lex rencontre sa nourrice qu’il n’avait plus revu depuis la mort de sa mère. Celle-ci se trouvant mourrante a décidé de renouer avec lui, ne se souciant plus de l’interdiction du père de Lex de s’approcher de lui.
Bref l’histoire est simplement là pour nous montrer que Lex est vraiment un homme bien. Cependant la question se pose : pour combien de temps encore ?

Affaires de coeur
C’est ce qui justifie le titre de l’épisode (Crush). En effet on a le droit à un paquet de scène très Dawsonnienne... donc légèrement lourdingues !
Pour résumer, avant c’était : Clark est amoureux de Lana mais Lana sort avec Whitney et ignore les sentiments de Clark, Chloé est amoureuse de Clark mais lui ne le sait pas.
Dans cet épisode, Pete dis à Clark ce que ressent Chloé (quand je vous dis que c’est les Feux de l’Amour !) donc Clark veut être avec Chloé qui elle sort maintenant avec Justin, le bad guy of the Week....
Bon l’épisode fini quand même avec Clark et Chloé ensembles et Lana qui décide de rompre avec Whitney, seulement...
Oui, seulement, le père de Whitney meurt à la fin de l’épisode ! Donc Lana ne largue pas Whitney (pour le moment) et on a le droit à une magnifique scène d’enterrement sous la pluie (peut être vu déjà 100 fois mais toujours aussi bon !).
Cette scène, agrémentée d’une chanson magnifique (c’est une habitude dans Smallville), est parfaite aussi d’un point de vu esthétique (ah ! la pluie !) et... ça marque le grand retour de l’ange qu’on avait pas vu depuis le Pilot ! (ce que je dis est peut être pas clair, mais l’essentiel est de savoir que la scène est magnifique ! )

Bref : un épisode moyen avec de très bonnes choses cependant !