Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Urgences - Saison 9 > 9x01 - Chaos Theory
Urgences
9x01 - Chaos Theory
Sur les chapeaux de roues
dimanche 29 septembre 2002, par
URGENCES 901 - Chaos Theory / La théorie du chaos
Au Congo, des prélèvements de "boutons" sur des enfants sont réalisés, envoyés en Allemagne, puis à Atlanta. Après analyse, c’est la même souche variolique qu’à Chicago.
Premier Jour
Abby et Carter sont isolés. Susan leur apprend que tout l’hopital ca être évacué....sauf eux ! Ils vont être en quarantaine durant 2 semaines, avec Pratt et Chen. Kerry organise l’évacuation depuis l’extérieur, les malades aux urgences sont vaccinés. Abby vaccine Carter, qui la vaccine à son tour.
Elisabeth Corday est retournée en Angleterre, et travaille dans un hopital. Le chef de service est très hautain, se moque de son accent anglais/américain, lui fait comprendre qu’elle n’est pas à sa place ici. Tous les moment concernant Elisabeth sont un peu hors épisode.
Chen est avec Pratt et Stan, qui semble avoir un problème aux poumons. Luka et Susan veulent évacuer un malade par hélicoptère, il a le mal de l’air. Romano force un hopital a accepter 4 patients, mais ils n’ont qu’une place. Il monte sur la plateforme d’hélicoptères sur le toit, pour aider à l’embarquement, fait un brusque écart et...se fait couper le bras par une pale de l’hélicoptère !!! Luka et Susan tentent de mettre le bras dans de la glace, et le redescendent dans l’hopital pour commencer à transplanter le bras. Susan reste sur le toit, pour secourir le dernier patient.
Abby et Carter s’embrassent dans leur chambre d’isolement. Chen et Pratt retrouvent Luka et ROmano, et Pratt part chercher de la galce en courant. Susan essaye de sauver le patient sur le toit, descend par l’ascenseur chercher des produits, remonte, et tente de le soigner, avec les portes d’ascenseur qui s’ouvrent/se ferment. Il décède. Le Dr Hanspau arrive pour aider à l’opération de Romano.
7è jour
Carter et Pratt jouent au football dans l’hopital. Chen et Abby se lavent les cheveux. Ils sont toujours en quarantaine.
Romano a été transféré dans un autre hopital, Kerry est la seule à venir le voir. Il a son bras.
9è jour
Abby et Carter discutent, on comprend qu’ils ont fait l’amour (et que Pratt et Chen sont au courant). Elisabeth rencontre son père, puis sa mère.
12è jour
Une pizza de contrebande est introduite au County, pour les personnes en quarantaine. Carter, Abby, Chen et Pratt apprennent que Stan était professeur, et qu’il a tué sa fille sous l’emprise de l’alcool. Sujet que Carter aborde avec Abby, il veut l’aider, car il veut être avec elle. Comme d’habitude, elle refuse plus ou moins d’admettre qu’elle a un problème d’allcool. Pour Elisabeth, les choses ne s’arrangent pas : son chef de service lui dit qu’elle n’a sa place sur aucun continent.
13è jour
Kerry va voir Romano, qui se plaint, n’aime pas la cuisine. Elle lui dit qu’il a eu beaucoup de chance de retrouver son bras....il est moyennement d’accord (avoir le bras coupé, une chance ??). Elisabeth est en pleine opération, un autre chirugien vérifie son travail, prend sa place....et elle quitte le bloc en colère.
15è jour
La quarantaine est terminée. Le Cook County ouvre à nouveau ses portes, à 6h du matin. Susan revient des Barbades, Pratt, Abby, Carter quittent enfin l’hopital. Le petit garçon atteint par la maladie s’en est sorti (on ne l’a pas vu depuis le début de l’épisode) et est transféré dans un autre hopital. Elisabeth décide de retourner aux Etats-Unis.
Carter et Abby vont au bord du lac, où ils discutent de la théorie du chaos. Et Abby plonge dans le lac.
Très bon épisode, pour démarrer une saison, sauf toute la partie concernant Elisabeth qui est superflue. On se fiche qu’elle soit partie à Londres puis revienne.
Le bras de Romano arraché : un grand moment d’Urgences.
Et, enfin, il se passe quelque chose entre Abby et Carter. Ils auront mis le temps !!