En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Urgences - Saison 9 > 9x03 - Insurrections

Urgences

9x03 - Insurrections

Carter s’en va-t-en guerre

jeudi 17 octobre 2002, par Yaya

Carter et la nouvelle étudiante s’occupent d’une jeune prostituée Tina (12 ans ?) droguée. Abby et Susan discutent. Pratt et la nouvelle enlèvent un vibromasseur du derrière d’un patient (séquence rigolade). Luka s’occupe d’une patiente qui s’est avortée elle-même. Carter veut faire admettre Tina en centre de désyntoxication.

Le frère d’Abby, Eric, arrive. Ils discutent de leur mère, qui a maintenant un chien (on sent qu’elle va revenir…). Ils sont constamment interrompus. A ce moment, un malade (drogué) pête les plombs, car Pratt ne veut pas lui donner de médicaments. Il prend Chen en otage avec un revolver. Tout le monde est stoppé, Abby va chercher une seringue et des médicaments à la réserve, où se trouve l’étudiante. Elle lui demande d’appeler la police, et retourne faire la piqure au patient au revolver. Le patient fait mine de partir, lâche Chen, demande à Pratt pourquoi il a voulu devenir médecin : pour aider les autres, mais il ne l’aide pas, lui. Il s’en va, se retourne, pointe son arme sur Prat….on retient son souffle…et il part vraiment. Il es retrouvé allongé sur le parking quelques minutes plus tard. La piqure contenait certainement un calmant puissant. Le frère d’Abby s’en va, pour sa nouvelle affectation à l’US Air Force.

Carter est furieux contre Weaver, car rien n’est fait pour la sécurité du personnel aux urgences. Il sort des urgences, suivi par Franck, Abby, Luka, puis tout le service : ils font grêve. Chen et Pratt sont devant la machine à confiseries, Chen craque, Pratt la console et est à 2 doigts de l’embrasser (plus tard peut-être ?).

Susan reste aux urgences, s’occupe du fils d’une femme, qui est malade depuis très longtemps. La mère ne veut pas d’acharnement thérapeutique, mais Susan tente tout de même de le maintenir pour qu’il puisse être opéré. Susan sort, va discuter avec Carter, dit qu’elle soigne les malades, elle….et lui fait grêve pour plus de sécurité. Pendant ce temps, la mère éteint l’appareil qui maintient son fils en vie….Susan revient, avec Abby, le fils est décédé.

Le soir, Weaver vient discuter avec Carter, ils ont gagné : il y aura plus de vigiles, un portique anti-armes. Mais Carter doit virer 3 personnes pour raisons budgétaires, c’est un cadeau empoisonné. Tout le monde retourne travailler. Romano arrive, le bras platré, dispute un peu Carter, mais dit qu’il ne le renvoit pas car il a raison pour la sécurité. Carter décide de passer la nuit aux urgences, jusqu’à ce que le tableau des malades soit vide.

Le frère de Prat (un peu demeuré) vient aux Urgences, demande un docteur sans préciser qui, se fait limite tabasser par la sécurité. L’étudiant le ramène chez Pratt une fois qu’il a compris qui il cherchait.

Des agens de sécurité arrivent, avec un portique détecteur de métaux. Les filles (Susan, Abby , Chen) passent la soirée dans un boîte, où Chen se lâche : elle danse en hauteur, et tombe dans le public comme une rock-star.

Question : qui Carter va-t-il virer ?