En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Urgences - Saison 9 > 9x05 - A hopeless wound

Urgences

9x05 - A hopeless wound

I want my ring

jeudi 14 novembre 2002, par Yaya

Elisabeth fait une tournée du service avec des étudiants, elle ne semble pas satisfaite de leurs réponses. C’est Halloween, Carter est déguisé en squelette, Abby en infirmière à l’ancienne mode, tout en blanc. Tout le monde devait se déguiser, mais ils se sont tous déglonfés.
Pour s’entrainer, Romano opère…sur un cochon….qui se réveille et se débat ! Lors d’un rendez-vous avec son orthopédiste, celui-ci dit à Romano qu’il ne récupèrera peut-être pas la totalité de la mobilité de son bras et sa main : peut-être seulement 40% , impossible alors de faire encore de la chirurgie pour Romano.

Arrivée aux urgences de gens déguisés, et de grands brulés. Romano est en salle de trauma, une infirmière lui cogne le bras, celui lui fait très mal : pourquoi est-il déjà de retour au travail ?
Un nouvel interne, Paul Nathan, est atteint de la maladie de Parkinson. Il détecte une infection bactériologique sur la plaie d’un malade, et l’envoit en salle d’opération.
Elisabeth, en salle de nettoyage, lache son alliance dans le lavabo, sa nourrice a un avion à prendre…et Romano l’appelle en urgence, il ne peut pas opérer.

Une accouchée et son bébé arrive, le bébé est malade : une maladie du système nerveux est diagnostiquée, espérance de vie 2 ans maximum.
Luka se fait une sale réputation auprès des infirmières, elles se plaignent de lui. Il a couché avec l’une d’elles, qui lui fait la tête.
Romano discute avec Lizzie, lui dit qu’il ne pourrait pas se passer d’opérer : elle le comprend, le rassure, mais il a un gest déplacé (il lui caresse la joue) et elle s’en va. Romano humain, si, c’est possible !! La nourrice arrice avec la fille d’Elisabeth.

La mère du bébé malade est désespérée, mais demande à ce que l’on ne réanime pas son bébé si son cœur s’arrête.
Elisabeth discute avec Nathan, et lui reproche de ne pas l’avoir prévenu pour la maladie de Parkinson. Elisabeth s’en va avec sa fille, et Romano lui rapporte son alliance qui a été retrouvée dans le lavabo.


On s’ennuit un peu dans cet épisode. Luka en bourreau des cœurs….Romano s’humanise et Elisabeth nous énerve !