Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Urgences - Saison 9 > 9x02 - Dead Again
Urgences
9x02 - Dead Again
Bravo Dr Pratt !!!
mardi 8 octobre 2002, par
Séquence romantique : John Carter est sous la douche, Abby dans la salle de bains, elle le rejoint.....fondu au noir !!
Aux Urgences, on retrouve Susan, Carter, Abby. Carter donne à Pratt des patients qui ont de petits bobos. Sur le parking, Luka refuse des patients, l’hopital est saturé. Kerry vient voir Romano, en séance de rééducation. Il doit retourner travailler d’ici 15 jours. Elisabeth arrive, Romano lui dit quelques paroles réconfortantes pour son retour. Elle prend l’ascenseur, grand calme et musique (d’ascenseur), s’arrête aux urgences : contraste violent, un vrai cirque. Tout le monde lui souhaite un bon retour.
Le Dr Pratt escorte de nouveaux étudiants, mais est débordé, Kerry arrive, râle un peu, et prévoit de faire faire le tour du service elle-même aux étudiants. Des patients arrivent, accidentés de la route, sont stabilisés, partent en salle d’opération. La routine. Les ambulances se succèdent sur le parking, un autre hopital est fermé. Pratt remet en place un pied tordu (horrible à voir) en une fraction de seconde, sans calmants pour le patient, mais le patient est soulagé.
Kerry convoque Elisabeth (déjà !), et lui reproche son attitude. Lizzie lui répond que c’est elle qui a un problème, et Kerry fond en larmes (on ne sait pas pourquoi). Des fleurs arrivent pour Pratt.
Un homme arrive, avec ses 2 enfants. Il souffre du coeur. Carter et Pratt le prennent en charge, le choquent, le cardiologue arrive. Au bout de 20 min, il prononce le décès...devant l’un des enfants. Le cardiologue et Carter sortent, Carter va réconforter les enfants, Pratt reste....et entend un bruit sur le moniteur : le coeur repart. Il le réanime alors, Carter arrive....et l’engueule vertement (une fois de plus, Pratt n’a pas suivi les procédures), car le malade est maintenant un "légume". Carter amène les enfants auprès de leur père pour qu’ils lui disent adieu....mais ils le voient avec le coeur qui bat : il n’est pas mort ! Le cardiologue se dispute avec Carter, qui défend Pratt....mais une fois le cardiologue parti, va dire à Pratt ce qu’il pense de lui (un franc-tireur). La femme du mort/ressucité arrive. Carter lui explique ce qui s’est passé, et lui demande si le coeur s’arrête ce qu’ils doivent faire, sachant que le cerveau est atteint. Elle décide de ne pas le maintenir artificiellement en vie. Les enfants sont là, le coeur s’arrête....et le patient décède une seconde fois devant ses enfants !! (quelle horreur, merci Pratt).
Abby laisse Carter dormir dans la salle de repos, et rentre chez elle. Pratt rentre chez lui : c’est le bordel, des amis de son frère, il met tout le monde dehors. C’est la première fois qu’on entrevoit l’intimité du Dr Pratt.
Carter se réveille, tombe sur l’une des étudiantes...qui attend toujours le tour du service ! Il commence alors à lui faire faire le tour du service, qui est désert ou presque.
Une seule impression : un épisode bien en-dessous des épisodes précédents, qui n’apporte rien, et je me suis ennuyée