Accueil > Chroniques > C’dans les vieux pots...
C’dans les vieux pots...
Nous avons tous une série culte (pour reprendre le slogan d’une chaîne bien connue), au dela de cela nous avons tous dans notre panthéon des séries une qui tient une place particulière, celle qui nous a fait aimer les séries, celle que nous n’échangerions jamais contre deux barils de ce que vous voudrez, une que nous emporterions sur une ile deserte (avec l’écran plasma, le lecteur de DVD et une batterie solaire bien entendue).
Une fois par mois en toute subjectivité un auteur se penche sur une de ces séries qui ont marqué l’histoire de la télévision et qui l’ont fait vibrer
-
Bienvenue en Alaska/Northern Exposure
25 juin 2006, par Jarod
Depuis quelques mois déjà je vous parle des séries qui comptent non seulement dans l’histoire de la télévision, mais aussi pour moi. Pour cette dernière chronique de la saison, je vais m’arrêter sur La série que j’emporterais à coup sûr avec moi si je devais m’échouer sur une île déserte (île pourvue de tout le confort moderne bien sûr) : Northern Exposure (Bienvenue en Alaska)
C’était l’âge béni où Série Club était encore une chaîne que qualité proposant des séries inédites et en VO. C’était l’époque (...)
-
Clair de Lune/Moonlighting
26 mars 2006, par Jarod
Après trois mois d’interruption les vieux pots reviennent avec une série exceptionnelle à tout point de vue, un petit bijou de la télé, une production révolutionnaire.
Il fallait un sacré courage pour regarder Clair de Lune quand elle a été diffusée pour la première fois par M6. a l’époque la sixième chaîne était encore toute petite, commençait à peine à monter, et surtout n’avait pas suffisamment d’émetteurs pour couvrir l’ensemble du territoire, et dans certaines zones (dont la mienne) les programmes (...)
-
Mission : Impossible
27 décembre 2005, par Jarod
Bonjour Jarod, votre mission si vous l’acceptez est de faire une chronique autour d’un des monument de la télévision, Mission : Impossible. Comme toujours si l’un de vos membre ou vous même était capturé ou tué la rédaction de la LTE nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette chronique ne doit pas s’autodétruire dans trente seconde
En dehors de Chapeau Melon et Bottes de Cuir dont je vous ai déjà dit à quel point je l’aimais, il existe une autre série des années 60 qui garde après des années (...)
-
Twin Peaks
20 novembre 2005, par Jarod
La télévision nous donne en de rares occasion la possibilité de vivre des expériences uniques. La mémoire des téléspectateurs est encore hantée par les vues du village du prisonnier, et nul ne peut oublier son séjour dans la ville de Twin Peaks.
En ce temps la la 5 n’étaient plus entre les mains de Berlusconi, le groupe Lagardère, déçu de ne pas avoir pu acheter TF1, devint actionnaire majoritaire de la chaîne. Soucieux de changer l’image de son bébé cathodique marquée par la conception très particulière (...)
-
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
24 octobre 2005, par Jarod
Après vous avoir fait partager ma “découverte de l’anatomie féminine grâce à Martin Tupper et Dream On remontons ensemble un peu plus avant dans l’histoire des séries, et dans mon exploration des émois érotiques, avec l’une des séries symbole de l’âge d’or de la télévision : The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir)
Il est délicat pour moi de faire une chronique consacrée à Chapeau melon et Bottes de Cuir (CMBC) tant cette série occupe une grande place dans l’histoire de la télévision, de la culture (...)
-
Dream On
18 septembre 2005, par Jarod
Quand j’ai rédigé la première de ces chroniques il y a déjà un petit moment j’avais trouvé un petit texte introductif qui donnait ça : Nous avons tous une série culte (pour reprendre le slogan d’une chaîne bien connue), nous avons tous dans notre panthéon des séries une qui tient une place particulière, celle qui nous a fait aimer les séries, celle que nous n’échangerions jamais contre deux barils de ce que vous voudrez, une que nous emporterions sur une île déserte (avec l’écran plasma, le lecteur de DVD et (...)