Sortis d’une saison 4 pivot, nous attaquons une nouvelle année qui suit les traces de sa prédécesseur (la langue française n’a pas trouvé de féminin à ce mot, alors la parité...) avec 22 épisodes également, mais un contenu qui se révèle plus dense, et il en sera de même pour ma chronique comparée à celle de la saison 4. Homicide est ici à son apogée, avec une saison très fertile, aussi bien sur les arcs professionnels que personnels. La série peut déplorer la perte du Lieutenant -ex Capitaine- Russert (...)
Accueil > Chroniques > Bilans
Bilans
Hérétiqueuh ! Vous avez osé poser vos prunelles sur un épisode sans même savoir de quelle saison, pis, de quelle série il provenait, et vous avez aimé ça ! Malgré l’infamie blasphémeuse de votre acte, la LTE vous sauve tout juste (mais juste juste hein) de la damnation éternelle en vous permettant de hâper le train en route, de raccrocher le wagon, de savoir quel mouton vous avez sauté et si ces petites plaques rouges en vallaient la peine.
-
Saison 5
12 décembre 2005, par Charisman -
Saison 4
5 décembre 2005, par CharismanNous sommes en 1995, et la Brigade Criminelle de Baltimore continue de rouler sa bosse. Ce n’est pas le cas de Bolander et Felton, qui ne prennent pas le départ de cette saison 4, suspendus 22 semaines. Les reverra t’on ? (réponse anticipée spoiler : non, respectivement Ned Beatty et Daniel Baldwin quittent le cast d’HLOTS).
Sommaire dynamique [1995 / 1996] : PARTIE I PARTIE II PARTIE III PARTIE IV PARTIE V PARTIE VI PARTIE (...) -
Saison 1
23 mars 2005, par les TExUne porte s’ouvre, et une autre se referme
Pas qu’on doive considérer un avant et un après Once and Again, ses idées ayant déjà été inventées par d’autres, seulement la renaissance d’une certaine sensualité, la redécouverte de petits bonheurs insignifiants contribuant à celui de toute une vie, constituent indéniablement, en ces temps difficiles où "action" a de plus en plus tendance à devenir le maître mot, la principale réussite de Once and Again. D’un point de vue public tout d’abord, la série ayant (...) -
Saison 3
25 décembre 2004, par KBCe rapport sur la saison 3 a été publié pour la première fois le vendredi 10 septembre 2004 sur le forum du site 24 CountDown. Il a été gardé tel quel.
THE CORDELLA VIRUS
Jack Bauer
Ramón Salazar
Hector Salazar
Nina Myers
Michael Amador
Marcus Frederik Alvers
Stephen Saunders
24 - SAISON 3 : UNE DECEPTION
Voici donc le troisième cru des KB reports. Autant vous dire que mon marathon n’a pas été aussi intense que les deux précédents. Vous comprenez pourquoi. Avant de me lancer, sachez (...) -
Saison 3
6 décembre 2004, par BuBuOn a coutume de dire que la dernière saison de MillenniuM est la moins bonne des trois. Il ne s’agit pas là d’un consensus mais bien d’une réalité. Cependant, la baisse notable de qualité n’est pas due, comme souvent dans les séries, à une baisse de régime ou à un manque d’imagination des scénaristes. Ici, c’est un ensemble de facteurs internes, sur lesquels je ne m’étendrais pas (choix de la production, querelles intestines, manque de suivi... ), qui sont à l’origine du naufrage, n’ayons pas peur des mots. (...)
-
Saison 1
28 novembre 2004, par Lord-Of-Babylon« C’était l’aube du troisième âge de l’humanité, 10 ans après la guerre entre les terriens et les minbaris. Le projet Babylon était un rêve qui s’était concrétisé. L’objectif était d’éviter une autre guerre en créant un lieu où humains et extraterrestres cohabiteraient dans le respect de leurs différences. C’était une escale, une seconde maison pour tous : diplomates, affairistes, innovateurs et vagabonds. Des humains et des extraterrestres dans une coque de métal de 2 500 000 tonnes, tournoyant seule au cœur des (...)
-
Saison 2 (bis)
22 octobre 2004, par Mad_DogVoilà, il fallait absolument que je m’explique après cette saison 2, mais un bilan ayant déjà été fait, les paragraphes qui vont suivre ont été alternativement été prévus d’être publiés dans l’avis de l’épisode 2.24 (pas la place) ou dans ma dernière chronique prévu (strat ne voulait pas, refus catégorique.)
Bref, c’est un bilan très tardif mais qui a l’avantage de mettre les choses au clair :
Bilan des morts de la saison :
Louches : 3 morts (Marshall Goren + le mec cramé dans la mosquée + Alexandre Hewitt.) (...) -
Saison 1
29 septembre 2004, par SebPendant longtemps, cette première saison de New York Unité Spéciale s’est limitée pour moi à deux épisodes que j’avais vu sur TF1 à l’époque où la série avait débarqué en France.
Ce premier contact avec le premier spin-off de Law & Order (New York District) m’avait énormément déçu...
Avec le recul, plusieurs éléments peuvent expliquer cette déception initiale. Le premier est le plus évident : la qualité déplorable de l’adaptation et du doublage... En effet, en plus d’avoir embauché des acteurs médiocres (...) -
Saison 2
3 septembre 2004, par KBCe rapport sur la saison 2, dans la continuité de celui de la saison 1, a été publié pour la première fois le mardi 8 juillet 2003 sur le forum du site de Phil. Il a été gardé tel quel.
LES ORIGINES DU COMPLOT
LES PERSONNAGES IMPLIQUES (à leur insu ou non) DANS CE COMPLOT
Nina Myers
The Joseph Wald crew
Second Wave
The Warner Family
Sherry Palmer
Roger Stanton
Peter Kingsley
Max
Alexander Trepkos
Jim Prescott
Mike Novick
QUELQUES PHRASES CLES
Saison 1
Saison 2
QUI (...) -
Saison 1
2 septembre 2004, par KBLES AGISSEMENTS DE LA SECONDE TAUPE
Ce rapport de la saison 1 a été publié pour la première fois le samedi 28 juin 2003 sur le forum du site de Phil. Il a été gardé tel quel.
>> Phil, sur son site, concernant les agissements de la seconde taupe a écrit :
Le rôle de Nina entre minuit et 8h50 est celui d’agent de la CTU. Sa mission est de sauver la vie de David Palmer. De 8h50 à 23h30, son rôle devient celui de deuxième taupe à la solde des Drazen et sa contre-mission consiste à aider les Drazen (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires