Accueil > Chroniques > Archives > Mois Firefly/Serenity
Mois Firefly/Serenity
A l’occasion de la sortie le 19 Octobre 2005 de Serenity : L’Ultime Rébellion, l’adaptation ciné de la série Firefly de Joss Whedon, la LTE et EDUSA ont décidé d’interrompre la guerre chaude, très-très-chaude, ouhhhh-la-la-ça-brûle qui déchire les rédactions de ces deux super-puissances du web et de publier tout au long du mois d’Octobre plusieurs chroniques à l’honeur de la série et du film.
-
Pourquoi on aime ...
1er novembre 2005, par Stratego
Parce qu’il faut toujours expliquer pourquoi. Parce que la poésie c’est aussi beau en prose et dans l’espace. Parce que personne ne peut m’attraper dans le ciel. Parce que même si on n’adule pas autant Joss Whedon que chez EDUSA, on sait reconnaître son talent quand on le voit. Parce que les Westerns et la Science Fiction ça nous faisait rêver quand on était petits, et qu’on n’est pas si grands que ça. Parce que personne ne pourra arrêter le signal. Parce qu’on peut être drôle sans être cynique. Parce (...)
-
Passerelle entre la série et le film
23 octobre 2005, par Black Widow
Il y a quelques semaines est parue chez Dark Horse Comics la bande dessinée faisant le lien entre la série Firefly et le film Serenity. Composée de trois parties, elle est écrite par Joss Whedon himself et Brett Matthews, et illustrée par Will Conrad. Neuf couvertures différentes existent comportant chacune l’un des personnages, en attendant la version reliée avec la superbe couverture d’Adam Hughes.
D’après ce qu’on sait à force de glaner sur le net la moindre information, il n’est pas nécessaire (...)
-
Un Mouvement, pas un Culte
19 octobre 2005, par Grimma
Jeudi 17 octobre 2005, 22h15. Je sors de la salle de ciné où était montré, en avant-première, Serenity. Dans un état second, un grand sourire et des larmes aux yeux, et le cœur qui bat la chamade, je me demande... Mais comment un film peut me mettre dans un état pareil ?
Il était une fois, dans une lointaine galaxie - aaaah, non, je me trompe, c’est pas le bon film. C’était ici, au début de l’année 2004, j’avais mis la main sur un coffret DVD de la série Firefly : une quinzaine d’épisodes seulement mais, (...)