Accueil > Chroniques > Archives > Nanars & Navets
Nanars & Navets
A la télé il n’y a pas de que du tout bien, mais il y a aussi du très vilain, du "pouah !" et du juste "beuh !". Notre nature de Téléspectateurs Extraordinaires (TeX pour les intimes et les dessinateurs de cartoon) nous permet justement de tester ces choses gluantes et puantes de la télé à votre place, et ceci sans subir de liquéfaction du bulbe trop importante. Attention tout de même, malgré nos précautions l’état d’abrutissement profond provoqué par ces programmes peut avoir déteint sur certains des articles de cette rubrique.
Par mesure de précautions veuillez donc scotcher vos oreilles, insérer deux saucisses dans chacunes de vos narines et porter des lunettes de soleil renforcées au papier allu quand vous procederez à la lecture des articles. Nous ne pourront être tenus responsables d’eventuelles séquelles psycho-physiologique resultant de la non-observance de ces précautions d’usage.
-
Navarro
24 août 2004, par Charisman
Revue de l’épisode Mademoiselle Navarro indispensable à la compréhension de la mythologie Navarro.
Avant toute chose imprégnons-nous de l’équipe de choc de la Brigade :
Il y a MARTIN.
Martin est un idiot gentil. Il est à l’accueil au poste. Il sourit tout le temps et a le Q.I. d’un crustacé. C’est volontaire, une touche un peu fun. son rôle consiste essentiellement à transmettre des messages.
Il y a BAIN-MARIE.
Je ne le connais pas bien perso, mais dans cet épisode il veut venger son cousin, un (...)
-
Les Feux de l’Amour
22 février 2004, par BuBu
Les Fires of Love
Cette année nous fêterons les 15 ans de diffusion en France des "Feux de l’Amour" (1ère diffusion le 16 août 1989), mais la série existe aux Etats Unis depuis le 26 mars 1973 sous le titre de "The Young And The Restless".
Cette série raconte la vie de plusieurs familles dont les différents membres passent leur temps à s’aimer, divorcer, convoiter la femme du voisin... C’est aussi passionnant que la lecture de l’annuaire : beaucoup de personnages et très peu d’action. Ces (...)
-
Volume 3 : Le Pouvoir des Trois Neurones
21 janvier 2004, par feyrtys
La LTE a déjà beaucoup dit sur Charmed. "Déversé" serait même plus exact. C’est vrai que cette série est une catastrophe ambulante. C’est vrai que tout y est prévisible, du décolté de Phoebe jusqu’à l’intervention angélique de Léo, que les effets spéciaux me font aimer ceux de Xéna, et que l’épaisseur des scénarios est proportionnelle à la largeur de l’auguste fessier de Paige. Pourtant, pourtant, je ne peux m’empêcher d’avoir de la tendresse pour cette série. Ce qui ne m’empêche pas de prendre beaucoup de (...)
-
Volume 2 : La Déduction
1er janvier 2004, par LordOfNoyze
La LTE contre Charmed : l’ultime combat
Précédemment dans "Don King’s Christmas Special" : Leo devenait Maximus, le boulet d’EDUSA faisait sa réapparition dans un petit bikini en faux cuir, Paige devenait Dogwarden, et Phoebe avait un pouvoir qui ne sert à rien. De l’autre côté de l’écran, Mad Dog tentait de garder son feu intact, Setsuko s’enterrait, Bubu louchait sur les faux raccords de lingerie, et je tentais de comprendre quelque chose à l’histoire.
La pub entre les deux épisodes est l’occasion (...)
-
Volume 1 : L’Observation
24 décembre 2003, par LordOfNoyze
La LTE contre Charmed : l’ultime combat A l’heure où un topic "Charmed" a refait son apparition pour confronter les opinions (ahum...)et afin de mettre un terme aux on-dit comme quoi nous ne reviewons que les séries qui nous intéressent, je vous propose une review par chat inédite datant du 29 novembre dernier. A cette date se tenait un affrontement au sommet entre, d’un côté, une équipe de reviewers professionnels pressés (ou pas..) d’en découdre, de l’autre le Pouvoir des Trois et une armée de (...)
-
Lola, qui es-tu Lola ?
26 novembre 2003, par Zmaster
Ca commence plutôt mal. Le générique est chanté par Séverine Ferrer et la mélodie est vraiment affligeante ! (je ne sais même pas si le mot suffit). La première scène se passe dans une chambre de développement photo avec lumière rouge donc on ne voit absolument rien à l’écran, c’est très moche et de plus cela dure bien 2 min.
On est censé voir Lola développer ses photos dans son labo quand la mère la prie de sortir. Elle vient de recevoir une lettre. Cette lettre annonce que Lola est reçue à la Fondation (...)
-
Episode 88 : Tod im See
5 novembre 2003, par Anthony
Comme le dit ce cher inspecteur, une enquête ça prend du temps, beaucoup de temps. Et c’est le moins que l’on puisse dire. Derrick, LA série-somnifère pas excellence. Et après 10 minutes, j’ai très vite compris pourquoi elle avait cette réputation : tout simplement parce que c’est vrai !
Dans cet épisode, un homme est secouru pendant une tempête en pleine mer. Il était accompagné de sa femme, Ursula (prononcer Oursoula), qui ne sera pas retrouvée. L’homme en question s’appelle Rudoplh Wiegand et n’a pas (...)
-
Episode : Une école très spéciale
3 octobre 2003, par LordOfNoyze
Phase Deux
Eh oui, le titre est en référence au meilleur épisode d’ "Alias" à ce jour, et vous ne le saviez peut-être pas mais quelques années auparavant, en 1993, une série avait réussi l’exploit de transcender scénaristiquement et artistiquement ce petit bijou d’espionnage. Vous la connaissez forcément, cette série est l’un des fleurons de Série Club depuis maintenant quelques années...non il ne s’agit pas de "Farscape" ni de "Oz", mais de "Agence Acapulco". Le générique est déjà représentatif de toutes (...)