En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > The Practice - Saison 7 > 7x01 - Privilege

The Practice

7x01 - Privilege

Barbie Avocate

jeudi 10 octobre 2002, par Conundrum

Cabinet d’avocat recherche belle blonde pour faire grimper l’audience de série vieillissante.

pour une meilleure compréhesion, referez vous au post scriptum pour savoir qui est qui.

L’épisode commence avec une Eugene qui plaide une motion pour changer la défense de Lindsay. En effet, si le jury a trouvé Lindsay coupable, le juge n’a pas encore donné la sentence. Dans le season finale, le cabinet avait décidé de plaider le syndrome de femme battue car il était à peu près similaire à l’état dans lequel se trouvait Lindsay. Pour avoir une plus grande chance, ils essaient maintenant de plaider homicide volontaire. En attendant le verdict, le cabinet cherche à recruter un nouvel associé. Elenor fait passer un entretien à une diplômée d’Harvard, enthousiaste et pétillante (et très très très belle) qui veut travailler au cabinet, Jamie Stringer. Lors de l’entrevue, cette dernière dit qu’elle a suivi le procès de Lindsay et énumère les erreurs qu’elle pense que le cabinet a commis. Ceci a le don d’énerver au plus haut point Elenor, qui avouera un peu plus tard à Bobby qu’elle culpabilise de ne pas avoir mieux plaider l’affaire. Cependant, c’est la seule à ne pas aimer la jeune femme : elle trouve qu’elle est, dans le désordre, une "petasse pas sérieuse, allumeuse, effrontée, fayotte et arrogante". Mais, comme toute le monde l’aime et qu’elle est déjà au générique, elle est engagée. Elle est interprétée par Jessica Capshaw, belle fille de Steven Spielberg, et arrive au moment où Elisabeth Rohm et Portia de Rossi me faisait penser qu’une avocate blonde ne peut jamais être un personnage intéressant.

Revenons en à Lindsay, le verdict tombe et la motion est rejetée et Lindsay est condamnée à la prison à perpétuité. Bobby est dévasté, et après qu’Elenor lui reproche de ne pas assez s’ouvrir, il déclare au cabinet qu’il aura besoin de leur aide pour surmonter cette épreuve. C’est alors que Rebecca va voir Bobby et demande à ce qu’elle plaide l’appel car c’est la plus droite du cabinet. Bobby va voir sa femme et lui annonce la nouvelle et lui dit qu’il amènera leur fils un peu plus tard et qu’il faut qu’elle soit forte. Après l’avoir vu, Lindsay demande, lors d’une scène très cliché, à son mari de tout faire pour la sortir de prison

En parallèle, une femme, Melissa Hapern, vient demander l’aide du cabinet : elle a kidnappé, il y a 16 ans, un bébé et veut que Jimmy fasse savoir 1. à la mère que sa fille va bien et 2. à la police que Bernice White, la femme soupçonnée, mais pas accusée pour faute de preuves, d’être la kidnappeuse est innocente. Maintenant, Melissa Halpern est interprétée par Mary Page Keller qui était la mère du môme qui parle dans la série "Ici, Bébé", plagiat du film "Allo Mamam, ici, bébé" avec Scott ’Chachy’Baio. Personnellement, je comprend qu’elle veuille rendre le même, parce que déjà que gosse, il est gonflant alors ado, ca doit pas être un cadeau ! Mais là ce n’est pas le cas, elle veut garder l’enfant mais ne veut pas aller en prison. Etonnant, non ? Jimmy s’exécute et prévient la mère et contacte la présumé coupable. Mais avant de parler à cette dernière, Eugene le convainc de ne rien dire et de laisser la police la soupçonner, dans l’intérêt de leur client. Quand Berncie White arrive au cabinet, Jimmy ment et lui dit qu’il s’est trompé de Bernice White. C’est alors qu’intervient Helen, ou future Mme Conundrum, car lorsque Jimmy a prévenu la mère, cette dernière a contacté la police et ma future femme essaie de forcer légalement Jimmy à dévoiler l’identité du kidnappeur. Mais le juge Kittleson, tranche du coté de Jimmy. Problème : quand White voit aux infos Jimmy, elle se dit, à raison, qu’il y a anguille sous roche. Elle va le voir au cabinet et soudainement la police intervient et Helen arrête White. En effet, elle avait fait surveiller le cabinet se disant que le kidnappeur passerait souvent au cabinet et comme White était la principale suspecte, elle en déduit que c’est elle. Mais quand Jimmy assaie de lui dire qu’elle fait fausse route, Eugene, l’interrompt et dit à Helen qu’ils ne peuvent affirmer ou infirmer que White est leur cliente. Résultat des courses : White est arrétée à tort et Lindsay est toujours en prison !

David Kelley a décidé de se reconcentrer sur The Practice (et d’abandonner Boston Public à Jason Katims). Cet épisode démarre très fort malgré le fait qu’il recycle une intrigue de la saison précédente (celle de l’enlèvement). Tendance confirmée : Bobby quitte le devant de la scène au profit d’Eugene qui montre toute sa rigidité dans cette épisode. La aussi, on continue sur une story line commencée les saisons précédentes : dans un épisode de ma 6eme saison, il expliquait que sa rigidité était la celle chose qui lui permettait de ne pas perdre la foi. C’est une bonne idée de faire durer l’intrigue avec Lindsay et de ne pas l’avoir libérer dés le season premiere. Ca permet de voir Bobby et Lindsay hors des tribunaux et au niveau personnage, rafraîchissant et intéressante, de trouver ses marques dans le cabinet. Mais surtout ça permet à Dylan McDermott de faire à de nombreuse occasions "sa mine de chien battue" qu’il affectionne tant.


Bernice White : la kidnappeuse accusée àtort -
Melissa Halpern : la vraie kidnappeuse -
Sally Burns : la mère de l’enfant kidnappé -
Kenneth Walsh : le procureur, supérieur d’Helen qui desteste le cabinet Donnel et associés