En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > The Practice - Saison 7 > 7x04 Ã 18 - Avance rapide

The Practice

7x04 à18 - Avance rapide

Précédemment dans ’Les Aventures de Barbie Avocate’

dimanche 13 avril 2003, par Conundrum

Comme promis les reviews de The Practice sont de retour, mais vu la piètre qualité de la saison, nous allons passer en avance rapide une grande partie de la saison pour arriver aux épisodes plus intéressants. Voici, ce qui c’est passé dans les épisodes précédents :

Lindsay : De retour au cabinet, elle a du mal à retrouver ses marques. Elle décide alors d’ouvrir son propre cabinet ou elle ne représentera que des cas léger pour des clients qui comprendront qu’elle est mère avant tout et qu’elle ne passera pas sa vie au bureau. Très vite, elle engagera une jeune avocate interprétée par Chyler Leigh de girl’s club.

Eugene : Alors que Bobby est clairement en second plan, Eugène semble prendre les rennes du cabinet.

Bobby : Apres avoir tourné le dos à l’Eglise suite aux affaires de pédophilie - alors qu’il libère régulièrement des pédophiles — , Bobbypocrite a eu des problèmes plus personnels. Lindsay et lui ne communiquent plus et n’arrivent pas à régler leurs problèmes de couple. Les choses ne s’arrangent pas quand Bobby tombe par hasard sur une ancienne conquête avec qui il dîne. Bobbypocrite refuse ses avances mais se laisse embrasser. Problème : Lindsay les espionnait de sa voiture.

Barbie Avocate : Elle semblait particulièrement impliquée pour aider une amie avocate qui s’était faite violée étant plus jeune et qui, aujourd’hui, n’arrive pas à trouver un emploi. Sa cliente pense que des qu’elle leur parle du viol, les cabinets se refuse à l’engager. Barbie Avocate avouera plus tard à Eugene qu’elle a été violée étant plus jeune aussi, mais qu’elle ne l’a jamais dit à personne. Eugene lui suggère de parler à Lucy, qui travaille avec des victimes de viol, mais Barbie ne trouvera pas la force de se confier à la jeune femme.

Avis sur les épisodes : il y a eu quelques bons moments mais en moyenne, c’est peut etre la saison la plus faible de the practice, principalement parce que DEK recycle des intrigues des saisons précédentes et cela devient très agaçant. De plus, l’intrigue de Bobby et Lindsay est particulièrement mal écrite, tant du point de vue des dialogues que des rebondissement. Lindsay prétend ouvrir un cabinet et n’accepter que des cas légers, or elle représentera un homme qui a tué une jeune fille de 14 ans. Leurs problèmes de couples semblent être venus de nul part car on ne voyait que très peu les personnages. Enfin, il y a trop de monde au générique, du coup, une grosse partie du casting est reléguée à de la figuration.
Un bon point cependant, Barbie Avocate, le personne le plus léger du cabinet s’est vu donnée une profondeur dramatique dans les derniers épisodes en avouant à Eugene qu’elle a été violée. Dans les bons moments, Alfre Woodward et Christopher Reeves ont fait des apparitions remarquées, mais on en reparlera dans l’article bilan de fin de saison.

En attendant, rendez vous sur le site, pour la review du 4.19 : Les is more.