En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > The Practice - Saison 7 > 7x20 - Heroes and Villains

The Practice

7x20 - Heroes and Villains

Barbie Avocate contre Eugene Young

mardi 22 avril 2003, par Conundrum

Dans les épisodes précédents : Lindsay a sauvé en mi saison, un meurtrier un peu Forrest Gumpien sur les bords de prison mais qui, du coup, n’arrêtait pas de la coller. Lindsay, exaspéré lui a dit, innocemment, que sa copine Helen était embêtée par un meurtrier et que du coup, elle avait d’autres chat à fouetter. Pour remercier l’avocate, le psychopathe de Lindsay a tué le psychopathe d’Helen sans le dire à personne.
Bobby a failli avoir une aventure avec la fille qui jouait Rebecca de Sports Night et du coup, Lindsay a quitté Bobbypocrite.
Barbie Avocate a avoué à Eugène qu’il y a quatre ans, elle est sortie avec un type qui l’a droguée et violée.

Cette semaine dans The Practice

Le Meilleur : Barbie Avocate vs Eugene Young

’I’m begging you not to take that stand’ - Eugene à Barbie

Une procureur arrive au cabinet et demande à parler à Barbie, elle lui dit que son nom est apparu dans une enquête pour viol : son violeur a fait une nouvelle victime. Problème 1 : la procureur n’a pas assez de preuves et demande à Barbie de témoigner qui refuse, au début car elle accorde une grande importance à son image mais surtout parce qu’elle n’a pas un passé irréprochable. Cependant, elle finira par se laisser convaincre avant d’apprendre que, problème 2, c’est Eugène qui représente le violeur !
Eugène est, étrangement, très remonté contre Barbie car il ne peut pas se désister de l’affaire, à la veille du procès. Euh, il devrait revoir les 7 dernières saisons de sa série, plus les 5 d’Ally et si il y survit, il réalisera que quasiment chaque semaine, ils sont engagés à la veille d’un procès ! Lucy prend la défense de Barbie et souligne à Eugène que sa petite crise s’apparente à de l’intimidation de témoin. Eugène essaie alors de se désister mais Kittleson refuse. Du coup, plus tard et plus calme, il supplie Barbie de ne pas témoigner. Mais cette dernière pense qu’elle est obligée !
Re-plus tard, Barbie apprend qu’Eugène enquête sur son passé, il lui dit qu’il a fait des découvertes assez surprenantes. Par exemple, qu’elle a pris, par le passé, la dite drogue, avec un autre type, de son plein gré ou qu’elle a couché avec des types qu’elles ne connaissaient, littéralement, que depuis quelques minutes ! Il lui dit que si elle témoigne, il devra la considérer comme n’importe quelle autre témoin.
L’audience arrivée, Barbie témoigne mais arrivé le contre interrogatoire d’Eugène, ce dernier se débine et ne lui pose aucune question et son client est, du coup, condamné. Quand Barbie va pour le remercier, il lui répond que c’était sa stratégie et qu’il ne voulait pas s’aliéner le jury. Mais on voit pertinemment qu’il ment.

Eugène a toujours été quelqu’un qui se cachait derrière la rigidité de la loi pour se donner bonne conscience ou plutôt pour ne pas devenir cinglé. Il a même, dans le passé, dénoncé Jimmy au barreau quand ce dernier avait trahit le privilège avocat-client. Du coup, le fait de ne pas attaquer Barbie, et non seulement très surprenant, mais surtout ne pourra pas être sans conséquences et les choses risquent de devenir très intéressantes.
Le viol de Barbie, je l’ai déjà dit, donnait une profondeur bienvenue à un personnage rafraîchissant. Et, DEK nous avait déjà montré, par l’humour, l’importance qu’elle donne à son image, là, il continue son processus ’d’approfondissement’ du personnage mais il aurait peut être du insister un peu plus sur le dilemme de Barbie (témoigner ou pas). Mais au fond, j’ai l’impression que cette intrique était beaucoup plus importante pour le personnage d’Eugène que de Barbie. Je suis presque impatient de voir l’évolution de leur relation. J’ai dit presque !

Le pire : Bobbypocrite

’Bobby : I’m not here to discuss about my feelings
Rebecca de Sports Night : Then why are you here ?
Bobby : To talk about yours’

Bobby va voir Rebecca de Sports Night et couche avec.

Autant Teri Polo est un excellente actrice, autant elle n’a aucune alchimie avec Bobbypocrite ! C’est pas de sa faute elle fait de son mieux, mais même McDermott n’a pas l’air convaincu dans cette intrigue, il a le menton qui bouge quand il parle, la voix douce, la mine de chien battu © Bobby Donnel mais il ne fait passer AUCUNE émotion. Mais avec un script aussi bidon, le contraire aurait été étonnant. Encore heureux qu’il n’a que deux scènes dans l’épisode !

Le meilleur et le pire en même temps : Lindsay et son Evil Forrest Gump

’I saw you as my guardian out of evil’ - Evil Forrest à Lindsay

Evil Forrest Gump est de retour au cabinet de Lindsay et lui dit qu’il a trouvé un job de prof ! Il lui demande aussi comment va Helen et si son psychopathe l’embête toujours. Dés que Forrest est parti, elle va voir Helen, de plus en plus moche d’épisode en épisode, et lui demande d’envoyer les flics au domicile de son psychopathe. Ils le retrouvent mort noyé dans la baignoire. Helen va voir Lindsay et cette dernière, rompt le privilège client-avocat et donne toutes les infos dont elle dispose sur Evil Forrest de peur qu’il fasse du mal à ses élèves. Le procès arrive et bien sur toutes les preuves sont refusées car elle découle du dossier que Lindsay qui tombe sous le privilège client-avocat. Evil Forrest va voir Lindsay, lui dit qu’elle était sa seule amie et qu’elle lui avait faire croire que le Bien existait en ce monde. Mais qu’elle l’avait trahit. Plus tard, Evil Forrest se suicide, et Lindsay lui paie des funérailles ou elle est la seule personne dans l’assistance !

Le psychopathe qui veut aider l’avocat, c’est du vu-revu et re-revu dans The Practice, ici rien de neuf sous le soleil, sauf que je n’avais pas vu le suicide de Evil Forrest venir, je pensais qu’il essaierai de tuer Lindsay, du coup c’était bien vu. Mais bon, Lindsay 2.0, la petite nouvelle que Lindsay a engagé, en sert à rien, et Helen est moche donc cette intrigue reste un peu bancale, mais bon, tant que Lindsay ne nous parle pas de ses problèmes de couple, moi je suis content !