Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > The Practice - Saison 7 > 7x02 - Convictions
The Practice
7x02 - Convictions
Barbie Avocate et la Kidnappeuse
jeudi 10 octobre 2002, par
Pour rendre la review plus facile, reportez vous au post scriptum pour savoir qui est qui.
Bernice White est interrogée par les flics et Helen. Apres un interrogatoire de six heures et de fausses promesses, Helen, qui nous démontre qu’elle regarde beaucoup NYPD Blue, obtient une confession écrite. Lorsque Jimmy l’apprend il prévient Eugene et Bobby qu’il va la représenter, malgré le fait qu’il représente aussi la vraie kidnappeuse, et qu’il s’arrangera pour éviter le conflit d’intérêt. Bobby, à contrecœur, le laisse faire mais lui impose de se faire assister par Jamie, Barbie Avocate pour vous et moi, la petite nouvelle. Cependant, un Jimmy particulièrement nerveux est assez rude avec elle et ne la laisse pas en placer une, ni même se présenter (c’est limite s’il ne l’appelle ’Femme’ !) quand il va prévenir Melissa Halpern qu’ils représenteront Bernice White. Mais ça n’empêche pas Jamie de prendre des airs sérieux et penseurs pour combler le manque de dialogue. Apres avoir eu le consentement de Melissa, Jimmy et Jamie, (ça fait très duo de chanteurs seventies, non ?) vont voir Bernice qui explique à Jimmy les techniques qu’Helen a utilisé pour la pieger pendant que Barbie met en pratique les conseils du best seller de Jane Krakowski, Helen d’Ally McBeal, ’Postures et Techniques pour Paraître Intéressante Quand on Jamais de Dialogue’. Jimmy est outré et décide d’aller voir le juge Kittleson pour que la confession de Bernice soit annulée. La juge, à qui Jimmy manque visiblement, demande à voir la vidéo de l’interrogation. Plus tard, elle condamne les méthodes employées par Helen et, à la surprise générale, l’envoie au coin pour nous rappeler que l’on est dans une série de David E Kelley. Mais elle déclare que la confession est valable. Plus tard, Melissa arrive au cabinet et demande à parler à Jimmy mais il est absent. Jamie, désespérée d’avoir quelque ligne de dialogue demande si elle peut l’aider, Melissa répond que non et demande à Lucy que Jimmy la rappelle. Jamie décide d’aller parler seule à Melissa pour enfin avoir sa scéne à elle, c’est la belle fille de Spielberg, quand même !! Elle se dit etre bon juge de caractère et qu’elle a decelé chez Melissa l’envie de se denoncer sinon elle ne se serait jamais présentée chez Donnell et Associés et que si Bernice est inculpée, elle se sentira trop coupable. Melissa décide alors d’avouer la verité à sa fille, l’enfant kidnappé, et d’aller voir Helen. Eugene convoque Jamie et lui passe un savon pour etre partie seule et sans en parler à personne voir Melissa. Mais à la fin tout est bien qui finit bien !
De son coté, Lindsay doit s’habituer à la vie en prison et voit toutes ses demandes rejetées et elle apprend qu’elle ne verra pas son fils avant un mois et que ce n’est pas sur qu’elle pourra assister à son appel ! Au cabinet, Bobby et Eugene revoient, avec une Rebecca très anxieuse, sa plaidoirie et Bobby est particulièrement méticuleux. Le même Bobby décide d’aller voir Helen pour savoir si elle peut faire quelque chose pour que Lindsay puisse voir son fils ou même assister à l’appel. Elle lui répond que ce sera difficille mais s’il peut faire avancer les choses dans l’affaire Bernice White, que traite Jimmy, ce sera plus facile pour elle. A ce moment, Bobby et moi avons la meme réaction : Lindsay et Helen ne se sont pas censées être les meilleures amies du monde ? Helen ne devrait être pas plus inquiète ou coopérante ou se couper les cheveux parce que les franches cachent son beau visage ? Au cabinet, Elenor et Eugene (là ça fait déjà moins duo seventies !), aident Rebecca à se preparer car le jour J arrive. Devant la cour d’appel, Rebecca est un peu impressionnée et denonce plusieurs fautes commises par le procureur Walsh. Mais les juges remarquent qu’Elenor n’a pas fait assez d’objections. Du coup, au lieu de suivre la strategie établie, elle décide de suivre son cœur et, même si on ne comprend pas tout son jargon juridique, la musique de fond très The West Wing nous font comprendre qu’elle a raison ! Pendant les délibérations, Bobby et Eugene convoquent Elenor et lui disent que, s’ils perdent, ils feront appel pour mauvaise défense. Elenor est blessée mais comprend. A la fin de l’épisode, la cour d’appel tranche en faveur de Rebecca et Lindsay aura droit a un nouveau procès. Le procureur Walsh dit à Helen qu’il est aussi ravi car ça lui permettra d’humilier le cabinet une seconde fois. Bobby annonce au cabinet qu’il est hors de question qu’il fasse un marché avec le procureur si l’occasion se propose et qu’il faut obtenir l’acquittement. Quand Elenor demande qui plaidera cette fois ci, Bobby lui répond que ce sera soit Eugene, soit un cabinet exterieur. Deuxième claque pour Elenor !
Cet épisode est intéressant à plusieurs points puisque l’absence de Lindsay, l’arrivée de Jamie, la prise de pouvoir d’Eugene et les doutes d’Elenor donne une nouvelle dynamique de groupe. Qui aurait plus croire qu’une story line aussi débile (un psychopathe pense être Hannibal Lecter et Lindsay, Clarisse) deviendrait aussi palpitante ?
Bernice White : la kidnappeuse accusé à tort
Melissa Halpern : la vrai kidnappeuse
Sally Burns : la mère de l’enfant kidnappé
Kenneth Walsh : le procureur, supérieur d’Helen qui desteste le cabinet Donnel et associés
Bernice White : la kidnappeuse accusée à tort -
Melissa Halpern : la vraie kidnappeuse -
Sally Burns : la mère de l’enfant kidnappé -
Kenneth Walsh : le procureur, supérieur d’Helen qui desteste le cabinet Donnel et associés