Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x03 - HotHead
Smallville
1x03 - HotHead
Il va y avoir du sport...
mercredi 1er mai 2002, par
On nous l’avez annoncé dès le pilote, Clark en plus d’être un super mec, veut devenir une grande star de football. Mais c’est uniquement dans le but de séduire sa belle, et non pas pour faire comme pôpa, on le comprend très vite.
Malgré le refus de son père et après quelques grandes phrases du Coach (d’ailleurs faut mieux faire gaffe quand on parle à un gamin de savoir si il est adopté ou pas, parce que bonjours la gaffe), Clark intègre l’équipe de foot.
Déception, c’est le moment que choisit Lana pour arrêter d’être pom-pom girl, et devenir serveuse (digne héritière de Rachel dans Friends d’ailleurs).
Moins motivé du coup le Clark !
Et ça continue. Cet épisode de début de série est là pour nous présenter les personnages : Lana n’est pas qu’une pom-pom girl écervelée (mais jolie), Luthor semble avoir un bon fond (par contre son père est une ordure), les parents de Clark sont sympas, attentionnés, et ses copains ne servent à rien...
Le personnage le plus développé ici est la bonne copine de Clark, Chloé qui travaille au journal du Lycée. Et bien sûr, puisqu’il en faut une, c’est la personne à sauver de l’épisode !
Oui, "sauver", car il y a bien évidemment un big bad de l’épisode, le coach de l’équipe de foot, qui après inhalation de fumée de Kryptonite lors de séance de sauna se retrouve avec le don.... de foutre le feu !
Mais à la vue de cet épisode, une question à la con vient à moi : "Mais pourquoi Clark Kent vit-il à Smallville ?". En effet c’est quand même la ville qui contient le plus de Kryptonite ("Meteor Rock" comme il dit) au m² de tous les USA !