Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Gilmore Girls - Saison 3 > 3x11 - I Solemnly Swear
Gilmore Girls
3x11 - I Solemnly Swear
You want the war ?
lundi 24 février 2003, par
Dîner traditionnel du vendredi chez les Gilmore : Emily est au téléphone avec son avocat, furieuse contre son avocat. Une ancienne employée de maison la poursuit, pour avoir été renvoyée abusivement. Quand on voit comment elle traite ses employés, il était tant ! Emily l’avait renvoyée car elle faisait trop de bruit en marchant (ah, les manies…). Richard n’est pas là, il aide sa mère à préparer ses affaires à Londres. La nouvelle gouvernante annonce le dîner, et Emily est contente car elle ne l’a pas entendue marcher.
A l’auberge, Sookie et Jackson se disputent, car il n’a pas apporté les bons fruits et légumes demandés par sa femme. Elle le renvoit…comme tous les jours, apparemment (ne jamais travailler en famille). Lorelai et Sookie vont suivre un cours de 2h afin d’apprendre la gestion d’un bed & breakfast. Michel se moque d’elles, car il a étudié dans une véritable école, l’école hôtelière de Genêve.
A chilton, les chicanneries entre Paris, Francie et Rory continuent…et ça devient lassant, à force, et sans aucun intérêt.
Lorelai rapporte des « packs » pour dîners, et l’avocat de sa mère l’appelle afin qu’elle fasse une déposition pour le procès intenté par la bonne. Dommage, on ne verra pas cette déposition.
Au cours sur les bed & breakfast, le cours est soporifique, Lorelai prend des notes, et Sookie s’ennuit. Elles sortent dans le couloir manger des muffins, immangeables. Sookie croise Joe, un vieil ami/étudiant dans la même école qu’elle. Joe et son ami Pete (il est pas mal) veulent ouvrir un coffee shop. Sookie et Joe n’arrêtent pas de parler et rigoler, Pete et Lorelai s’épient quelque peu. Une nouvelle romance en perspective ?
A Chilton, Francie donne rendez-vous à Rory dans un parking glauque : elle veut arrêter cette guerre des chefs (tu m’étonnes !)
A l’auberge, Sookie a invité Joe à venir cuisiner avec elle. Il lui dit qu’il a raté le coche avec elle auparavant, et espère qu’entre eux….car Sookie a « oublié » de lui avouer qu’elle est mariée. Il est surpris, mais pas furieux, et s’en va : il n’avait qu’à se décider des années auparavant.
Rory entraîne Lorelai pour sa déposition.
A Chilton, Francie montre à Paris…les photos de son rendez-vous dans le parking avec Rory, et réussi ainsi à monter Paris et Rory l’une contre l’autre (c’est le combat des garces !). AU cours d’escrime, bagarre entre Paris et Rory, elles se courent après, Paris pensait que Rory était sa meilleure amie (première nouvelle).
Emily lit la déposition de Lorelai, amusant pour nous, mais pas pour elle.
Sookie fait le dîner pour Jackson, il trouve cela louche, et pense qu’elle le trompe.
Pete appelle Lorelai, il veut essayer des coffe-shop, et a besoin d’une partenaire…oui, c’est un rendez-vous pour Lorelai !!
Les chicanneries à Chilton sont barbantes, vivement que cela soit terminé
Enfin, Lorelai a un rendez-vous, il était temps.