En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x04 - X-Ray

Smallville

1x04 - X-Ray

Moi. Content.

mercredi 1er mai 2002, par Ju

Cet épisode est de loin le plus intéressant qu’on ait pu voir depuis le début de la série.

Il commence par une scène géniale où on retrouve Lex Luthor à la banque. Pour une raison inconnue, il désire vider tous ses comptes, ce qui est loin de faire plaisir au directeur de la banque.
D’ailleurs, celui-ci n’est que trop heureux de pouvoir refuser, quand il se rend compte que la signature de Lex n’est pas celle présente dans ses dossiers. Ce qui rend Lex furieux.
Il sort alors un pistolet... et braque la banque !

On découvre bientôt que ce braquage est l’oeuvre d’une copine de Lana qui possède la faculté de changer son apparence physique (merci la Kryptonite, encore une fois...). Sa mère apprends le braquage, se fâche.... et se fait tuer par sa chère fille, qui en profite pour prendre sa place. Pas de soucis, Clark lui règlera son compte à la fin de l’épisode.

On revient à Clark, qui va avoir une drôle de vision en cours de sport. Tout se passe bien, il monte à une corde avec son pote Pete... jusqu’à ce qu’il commence à voir à travers sa peau ! Sur ce, Clark lâche la corde est tombe de plusieurs mètres.... et se redresse comme si de rien n’était ! Et là on assiste à la meilleure scène de l’épisode (oui, oui). En effet Clark va commencer à voir à travers les murs du gymnase... jusque dans les vestiaires des filles où il va mater (n’ayons pas peur des mots) Lana sortir de la douche (je ne vous décris même pas son sourire idiot !).
Beau début pour le nouveau pouvoir de Clark !

Retour à Lex pour ce qui est la vraie meilleure scène de l’épisode (bah oui, il y a que Clark qui assiste à l’autre !). Lex a un alibi pour le hold up mais la vidéo de surveillance montre très clairement son visage. Un journaliste peu scrupuleux va donc en profiter pour le faire chanter, de l’argent contre la copie de la vidéo... ce qui est loin de faire plaisir à Lex qui retourne la situation en lui disant que s’il prend l’argent... il disparaitra.
Lex, il nous parait légèrement moins sympa sur le coup !

Mais le meilleur reste sans doute à venir.... en effet Lex engage ensuite le reporter (Roger) pour éclaircir une question qu’il se pose : Comment est-il possible qu’il soit encore en vie, alors qu’il a percuté Clark à 60 miles/h et qu’ils sont tombés tous les deux dans une rivière... on attends la suite !