Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x05 - Cool
Smallville
1x05 - Cool
Le second effet qui se...
mercredi 1er mai 2002, par
Bon je vais pas trop m’attarder là parce que l’épisode est vraiment pas terrible (sauf une scène de douche mais on m’achète pas comme ça moi ! Surtout deux semaines de suites !).
Deux choses intéressantes dans l’épisode, quand même :
-Pour une raison inconnue (pour aider comme il dit), Lex souhaite aider les Kent à conserver leur ferme alors qu’ils traversent des soucis financiers. Mais Jonathan Kent n’a pas l’air de faire confiance du tout au nouvel ami de son fils...
- Un bon mot de Chloé à Clark : "Blue is a good color on you".
Bon sinon pour l’épisode, Clark devait sortir "en ami" avec Lana mais il ne trouve rien de mieux que d’aller sauver Chloé d’un joueur de l’équipe de foot qui a très froid. Bref Clark se fait méchamment rembarrer en fin d’épisode par sa belle.... ça me rappelle un peu Lois & Clark tout ça !
Bon sinon il y a vraiment de quoi critiquer la série sur cet épisode, notamment au niveau de ses deux gros points faibles. En effet, encore une fois, bonjours l’originalité, c’est la Kryptonite qui est à l’origine de la "mutation" d’un copain de Clark, celui-ci tue quelqu’un, Clark découvre se qui se passe et l’arrête après que Whitney se soit fait détruire sa voiture (oui là j’exagère un peu, m’enfin, c’est toujours la même chose).
L’autre point faible c’est la fin de chaque épisode. Clark met l’ennemi de l’épisode chaos et puis voilà ! Tout est bien qui finit bien.... pas bien !