Accueil > Reviews > Saison 2001/2002 > Smallville - Saison 1 > 1x06 - Hourglass
Smallville
1x06 - Hourglass
Une perle !
mercredi 1er mai 2002, par
Un conseil pour quand vous verrez l’épisode, ne vous laissez pas décourager par la première moitié de l’épisode : c’est une perle !
Ok, tous les jeunes de Smallville sont gentils, beaux, attentionnés, fumer c’est mal.... et nanani et nanana !
Bon, on oublie vraiment le début de l’épisode, quoi, et on se retrouve avec un vieux tueur qui après action kryptonitique redevient jeune, et continue ses crimes sur les descendants de ses premières victimes. Psycho.
Grâce à lui, on assiste à un effet spécial à la Matrix mais avec un couteau.... dont la lame explose littéralement sur Clark.... vraiment très très bien fait !
La subplot de l’épisode, c’est Clark qui rend visite à une vieille femme aveugle qui lit l’avenir (et le Daily Planet en braille mais c’est une autre histoire)...
On le sait, elle lui dit, son rôle est d’aider les gens. Mais bien sûr ce n’est pas sans conséquence, comme nous le montre cette vision où on voit Clark à genoux au milieu d’un cimetière, hurlant devant les tombes de tous ses proches... vraiment poignant. L’immortalité, son destin, ses conséquences, tout est très bien mis en route ici, j’espère qu’ils iront un peu plus loin par la suite.
L’autre vision forte de cet épisode, c’est quand Lex va voir la vieille (Cassandra) pour qu’elle ait une vision de son avenir. C’est tellement excellent que je vous déconseille de lire là suite, ça serait vraiment du gachis, attendez la diffusion par pitié ne lisez pas !
Z’êtes encore là ? Vraiment j’insiste.... pfff, tant pis pour vous !
Donc la femme à une vision (il faut bien savoir que mis à part Clark, personne ne peut voir ce qu’elle voit.). Elle voit Lex, dans un costume d’une blancheur aveuglante dans le bureau oval de la Maison Blanche, il sourit. Changement de décor, Lex est au milieu d’un champ de tournesol, tout est magnifique. Seul point sombre de la scène, Lex porte un gant noir à la main droite. A ce moment, il se baisse pour toucher un tournesol et dès qu’il l’effleure, celui-ci se flétrit, tous les tournesols se flétrissent, le ciel s’assombri, de gros nuages rouges traversent le ciel, il pleut du sang, Lex est recouvert de sang, il sourit...
Mais Cassandra ne peut plus raconter ce qu’elle a vut à Lex, elle est morte de terreur pendant sa vision...
Vivement la suite !