ATTENTION : Cette review est susceptible d’heurter la sensibilité des plus jeunes. Là , vous vous dites qu’il va y avoir du cul, du cul, du cul ! Et ben non, on n’est pas chez Jéjé ! Enfin, je voulais dire dans les reviews de Jéjé. Ici c’est la section criminelle ; la vraie ! Donc quand je dis que cela va choquer les gamins c’est parce que vous allez voir des macchabées et en gros plan. Donc regardez bien les images de cette critique car vous ne le verrez sà »rement pas sur TF1.
Concernant le 3x11 (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Law & Order > L&O : Criminal Intent - Saison 3
L&O : Criminal Intent - Saison 3
Spin-off de Law & Order, qui même si elle n’est objectivement plus ce qu’elle était et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, elle reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
3x11 - Mad Hops
18 février 2004, par r_lefourbe -
3x10 - FSP
27 janvier 2004, par r_lefourbeVous connaissez Jacques Chirac ? C’est le grand monsieur qui avait suivi des cours d’informatique devant des caméras de télévision. Bon c’était sa première leçon avec au menu, les basiques de l’informatique : qu’appelle-t-on une souris ? Le rapport avec L&O CI ? Eh ben, j’aurais du être dans la même promo que le président car mon niveau sur une échelle de 1 à 20 en informatique est proche de -17. Mais une méchante gastro m’a cloué au lit ce jour là . Aujourd’hui je le regrette car FSP (c’est le nom de (...)
-
3x09 - Happy Family
6 janvier 2004, par r_lefourbeDans la famille Connors, vous voudriez l’assassin qui a méchamment labouré la gueule du patriarche. C’est bien légitime. Mais Goren, lui, s’est cassé le cul pendant 35 min à trouver le coupable alors je ne vais pas vous le dire en 4 lignes comme ça aussi simplement. L’avantage de cet épisode est sa structure particulièrement simple : un meurtre et des inspecteurs qui cherchent le coupable parmi tous les membres d’une même famille. Et bien sà »r chacun a un mobile.
Prégénérique : un prégénérique comme je (...) -
3x08 - Sound Bodies
15 décembre 2003, par r_lefourbe"Sound Bodies" : un bon épisode ? Ta question est un peu soudaine Nicolas. Il faudra lire la review pour le savoir mais surtout le résumé à la fin (clin d’Å“il).
Le pré générique comprend une multitude de scènes difficilement résumables. On plante le décor et comme d’habitude les dialogues sont énigmatiques : on est sur une île, un conflit d’intérêt vient perturber toute la petite communauté et tout le monde se retrouve à l’Eglise pour en débattre. Et là, c’est le drame : on découvre un empoisonnement (...) -
3x07 - A Murderer Among Us
3 décembre 2003, par r_lefourbe« A murderer among us" Un épisode moyen avec une intrigue très moyenne et une grosse ficelle scénaristique à la fin.
Comme pour le 3.06, le prégénérique est assez rapide. 2 min 20 sec qui se concentrent sur une femme Lena Brody. Elle est aide soignant dans une maison de retraite. Un des patients remarque un hématome sur son avant bras. Elle déclare à un médecin de la clinique qu’elle ne sait pas comment cela lui est arrivé. Puis lorsqu’elle fait du shopping avec sa fille qui découvre également le bleu, (...) -
3x06 - Stray
21 novembre 2003, par r_lefourbe« Stray » : Un épisode classique de L&O CI. Il nous fait quitter les beaux quartiers de NY pour plonger dans le monde moins reluisant des trafiquants d’armes, de drogues et de l’Amérique d’en bas.
Le prégénérique est assez rapide. On assiste à une conversation mystérieuse entre blacks sur un terrain de basket puis un dialogue énigmatique dans un garage avec certains des joueurs de basket, plus un homme qui tousse plus un homme qui regarde la photo de sa bien aimée à coté d’un beau pendentif en (...) -
3x05 - Pravda
12 novembre 2003, par r_lefourbeUn épisode très moyen le 3x05 : Pravda. D’ailleurs ce mot semble être le seul truc recherché dans cet épisode. Et oui, tout est dans le titre : l’histoire se déroule dans une rédaction d’un grand journal new-yorkais et la vérité (Pravda en russe) n’est pas ailleurs mais bien dans l’esprit de Goren, comme d’habitude.
Pré générique : Une fois de plus, on voit une multitude de personnages dans le pré générique : un homme qui explique qu’il n’a rien trouvé en Louisiane ni dans le Maryland, un homme à chemise (...) -
3x04 - But Not Forgotten
6 novembre 2003, par r_lefourbeLe 3x04 : "But not forgotten" ? Un bon épisode dans l’ensemble avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de L&O CI : une enquête tortueuse, des inspecteurs brillants et une justice qui triomphe à la fin enfin presque.
Prégénérique : C’est un prégénérique sur les chapeaux de roues. Il dure 2 minutes 45 secondes avec 6 scènes distinctes. 1ère : on assiste à un déjeuner entre Isobel et Frida. Frida regarde un document officiel remis par Isobel dans un restaurant et lui précise qu’elle ne doit pas (...) -
3x03 - The Gift
21 octobre 2003, par r_lefourbeAlors dans ce résumé vous trouverez des histoires de réligion-vaudou, de voyante, un acteur spécialisé dans le téléfilm du dimanche après-midi sur M6 et au final un bon épisode de L&O CI.
Prégénérique : Un homme et son épouse se disputent froidement. La femme trie des lettres et son mari lui retorque qu’elle ne trouvera rien parce qu’il n’a pas de liaison. Nous retrouvons ensuite le mari dans la chambre du fiston et lui avoue son desarroi devant la situation "I don’t know what’s wrong with her" et le (...) -
3x02 - Gemini
14 octobre 2003, par r_lefourbePour ceux qui veulent une critique subjective sans avoir à lire toute l’énigme : rendez vous en bas.
Prégénérique : On voit un homme (Brent Anderson) qui essaie des lentilles bleues chez un opticien, puis dans un café en train de recevoir une enveloppe de la part d’un homme qui ne semble pas très heureux de rendre ce service "My only obligation is to give you that, I don’t have to talk to you" mais il accepte quand même de recevoir en échange une enveloppe plus grande format A4. Nouvelle scène avec (...)