Moi, les "season finale", je les aime avec des cliffhangers à vous couper le souffle et des retournements de situation inattendus et crédibles. Bref, tout le contraire du dernier season finale d’Alias.
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > The Shield - Saison 3
The Shield - Saison 3
Parce que un anti-héros comme le flic ripoux Vic Mackey, on adore. Parce que CCH Pounder, le docteur Hicks d’Urgences, incarne une détective kief’cool. Parce que le district de Farmington, à Los Angeles, c’est l’anti "Seventh Heaven".
-
3X15 - On Tilt
19 juin 2004, par Feyrtys -
3X14 - All in
14 juin 2004, par FeyrtysAvant-dernier épisode qui donne des sueurs froides à tout le monde, y compris au spectateur qui ne sait plus o๠donner du pacemaker !
Cet épisode fait donc un peu plus monter la pression sur la Strike Team, déjà bien mal en point depuis le Money Train. Remarquez, on pourrait même extrapoler un tantinet et dire que la ST s’effritait inexorablement depuis que Vic avait décidé de liquider le flic qui enquêtait sur eux, dans le pilote de la toute première saison. A partir de là, et de l’affaire Gilroy, (...) -
3X13 - Fire In The Hole
6 juin 2004, par FeyrtysJ’aurai pu intituler cette review "Et la ST a encore chaud aux fesses". C’est pas comme s’ils avaient pas l’habitude. Depuis la première saison, on peut même dire qu’ils les accumulent. Toujours plus loin, toujours plus haut, telle est la devise de la ST ! Rien à voir avec ce que l’on peut lire sur la porte de leur bureau : "Strike Team Only, That means you, asshole !".
Déjà, Tavon est réveillé, et bien réveillé même. Il se souvient de tout qui plus est (et oui on n’est pas dans un soap ici, c’est le (...) -
3X12 - Riceburner
3 juin 2004, par FeyrtysLe titre de cette review est aussi le titre d’un des morceaux du dernier album de Morrissey. Elle n’a pas tellement de lien avec cet antépénultième épisode mais enfin, rien n’est trop bon pour le héro de toute mon adolescence et pour celui qui a composé un chef d’oeuvre : "Vauxhaull & I".
Je ne suis pas sûre que Morrissey soit un fan de The Shield... Tant pis ! J’espère au moins que certains d’entre vous le sont. Au moins ceux qui lisent cette review. Et si vous en faites partie et que vous suivez (...) -
3X11 - Strays
30 mai 2004, par FeyrtysPlus que deux épisodes avant la fin d’une saison dont on peut pour le moins dire qu’elle a été sombre.
-
3x10 - What Power is...
16 mai 2004, par FeyrtysUn très bon épisode, avec en filigrane un discours contre la peine de mort particulièrement intelligent. Du grand Aceveda et du très grand Benito Martirez.
-
3X09 - Slipknot
9 mai 2004, par FeyrtysVic est de retour dans les rues et autant vous dire que les dealers vont recommencer à trembler dans leurs baggies.
On peut dire que cet épisode remet les points sur les i au commissariat de Farmington. Claudette se retrouve déchue de ses fonctions de responsable de la Strike Team et du Decoy Squad et redevient simple inspecteur aux côtés de Dutch. L’équipe de Vic redescend dans la rue pour faire ce qu’ils savent faire le mieux : terroriser ou marchander avec les petites frappes du quartier afin (...) -
3X08 - Cracking Ice
2 mai 2004, par FeyrtysDepuis que la Decoy Team a intégré le commissariat de Farrington, je n’avais qu’une envie : voir un de ses membres risquer de perdre sa couverture. Je sais pas pourquoi, mais moi, les agents undercover, j’adore ça. Je ne sais pas exactement d’où ça vient et ma psy aurait sûrement beaucoup à dire sur cette fascination que je porte aux gens qui font semblant, qui joue un personnage pour arriver à leur fin, mais enfin, voilà, le fait est que les histoires de couverture, de personnages crées de toute pièce (...)
-
3X07 - Safe
25 avril 2004, par FeyrtysQue les choses soient dites : Benito Martinez est un excellent acteur. Son incarnation de David Aceveda, l’inébranlable Capitaine du District de Farmington, est depuis quelques épisodes d’une rare intensité et d’une rare justesse.
-
3X06 - Posse up
19 avril 2004, par FeyrtysUn peu de repos, ça pouvait pas faire de mal. Cette fois-çi dans The Shield, il n’y a ni scène de violence intense, ni sang, ni provocation. Mais un duo inédit, des sous-entendus, et la préparation d’un coup encore plus couillu que le Money Train.
Vic n’en fait qu’à sa tête. Il est incapable de s’en tenir aux ordres, incapable de penser que quelqu’un d’autre que lui peut réussir. Il a la grosse tête, et il est extrèmement agaçant quand il a la grosse tête.
Tommy, l’ancien co-équipier de Julian, celui qui (...)
0 | 10