Monk termine sa saison avec un épisode très bien construit, et surtout un quasi-cliffhanger pour la saison 3. Une bonne énigme, le retour d’un ancien personnage (interprêté ce coup-ci par un autre acteur), un environnement hostile pour Monk, et un cadeau bonus pour l’affaire Trudy. On ne va pas se plaindre !
L’épisode n’est pas dénué de touches humoristiques, mais avec Adrien on était habitué à mieux, et la prison comme nouvel habitat ça m’a un peu (trop) fait saliver. Forcément dans ces cas là on est (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Monk - Saison 2
Monk - Saison 2
Si on reviewe, ce n’est pas pour la gloire, l’argent, ou les femmes. C’est pour que Stottlemeyer en fasse une jaunisse !
-
2x16 - Monk Goes To Jail
7 mars 2004, par Eclair -
2x15 - Mr Monk Gets Married
29 février 2004, par EclairTout est déjà dit dans le titre. Et si vous vous posez la question de savoir qui est l’heureuse élue, c’est que vous n’avez pas suffisamment regardé la série ! C’est en effet évident, ces deux là sont faits l’un pour l’autre...Bon je vais arrêter le suspense tout de suite, je vous sens prêt à exploser de rire. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé en regardant ce génialissime épisode !
Non, vous n’aurez pas droit à une cérémonie de mariage, en revanche vous aurez droit à tous les inconvénients de la vie de (...) -
2x14 - Mr Monk and the Captain’s Wife
15 février 2004, par JomaPremière constatation, je ne suis pas Eclair !
Après deux bonne heures à contempler mon écran vide, enfin la page blanche de Word, je viens de réaliser comme il n’est pas aisé de faire des reviews de séries comiques ou considérées comme telles…
Et le bougre en fait deux, donc chapeau bas.
Bien, il faut donc que je parle de l’épisode, en étant, si j’y arrive, drôle… Euh ça va être dur, je suis élever au biberon ER moi, pas franchement marrant.
Première constatation, l’intrigue policière en elle même (...) -
2x13 - Mr Monk and the missing granny
11 février 2004, par YayaJ’ai supplié pour faire une review de Monk, tellement le détective m’amuse….et je pensais que ce serait une partie de plaisir, connaissant l’oiseau rare. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que cette semaine, les scénaristes ont dû partir en vacances, tellement l’intrigue est mince. Tant pis, je me lance tout de même.
Une étudiante en droit pas toute jeune fait appel aux services de Monk pour retrouver sa grand-mère, qui a été enlevée. Mais comme l’étudiante n’a pas d’argent pour le payer, elle propose (...) -
2x12 - Monk and the TV star
1er février 2004, par EclairMesdames et messieurs, il est temps de vous raconter la triste vérité.
Je vous préviens, elle ne fera pas plaisir à quelques uns d’entre vous.
En venant ici, je savais que quelque chose de louche se tramait... Et j’avais raison !
Ames sensibles s’abstenir...
Hobbes est malheureusement devenu une superstar à EDUSA.
Vous serez d’ailleurs très surpris de voir qu’il a été marié avec ... Spike. Faut dire qu’à l’époque il ne pouvait résister aux cheveux blonds, et aux corps d’athlètes bien huilés.
Mais (...) -
2x11 - Monk and the three pies
24 janvier 2004, par EclairIl est rare qu’on soit un peu déçu par un épisode de Monk. Alors j’essuie mes larmes, et j’essaye de vous exposer mon point de vue sur l’épisode d’aujourd’hui.
"Des larmes ?"
Pour savoir le pourquoi de ces larmes, rendez-vous à la fin de ma review. Eh ! Mais pas tout de suite !
L’intrigue de l’épisode est franchement ridicule cette semaine, comparée aux géniales déductions auxquelles on était habitué.
Je vais faire court, il y a pas grand chose à dire : Un type tue une femme qui vient de gagner à la (...) -
2x10 - Monk and the paperboy
19 janvier 2004, par EclairIl manquait à EDUSA quelques grains de folie supplémentaires, alors le retour de Monk tombe à pic. Et cette semaine, c’est un très grand épisode ! Cela dit, Monk ne déçoit jamais, donc il n’y a pas de suspense. Mais il faut bien remplir les paragraphes d’introduction. Promis, la prochaine fois pour attirer le chaland j’utiliserais les mots les plus recherchés sous google !
Au menu, donc, des dialogues irrésistibles, avec un duel Sharona-Monk qui en fait frémir plus d’un, une sombre histoire de meurtre (...) -
2x09 - Monk and the 12th man
28 août 2003, par EclairPour ce dernier épisode, les scénaristes ont fait fort. Très fort. On a déjà eu 2 épisodes brillantissimes cette saison, et j’appréhendais un peu celui-là. Vu le niveau, c’était difficile de faire aussi bien.
Et j’avais tort.
Oui ça m’ arrive de temps en temps.
Acte 1 : Humour à chaque scène
Commençons par Monk. Dans la vie quotidienne , il est une calamité ambulante et...un cauchemar pour les pressings. On se demande comment fait Mme Ling - la blanchisseuse - pour lui résister. Suffit de se reporter au (...) -
2x08 - Monk meets the playboy
27 août 2003, par EclairYou can watch adrian, she’s gone !
On en avait déjà eu un aperçu dans les épisodes précédents : Monk a beaucoup de mal à parler sexe, et sa naiveté dans ce domaine est touchante. Par contre sa phobie du nu est très marrante. Quelques exemples :
"pourquoi y a-t-il un miroir au plafond ?"
Il ne veut pas entendre les détails de ce qui s’est passé au lit, juste une image "vague et imprécise"
Il détourne le regard quand une fille arrive en bikini...
Sharona, plus dévergondée qu’elle en a l’air
Mais (...) -
2x07 - Monk and the sleeping...
22 août 2003, par Eclair2x07 - Monk and the Sleeping Suspect
Monk ne réussit pas à faire mouche à tous les coups. Ce n’est pas évident d’équilibrer les 3 ressorts de la série : l’énigme policière, l’humour, et l’aspect psycho-affectif des personnages. En voulant en faire trop sur un point, les scénaristes brisent l’enthousiasme du téléspectateur. Et cet épisode en est la parfaite démonstration.
Une énigme policière qui n’ en est pas une
Pourtant une histoire de colis piégé, à priori, ça avait l’air assez intéressant. Pensez donc, (...)
0 | 10