S’il y a une chose qu’on ne peut vraiment pas reprocher à Gilmore Girls, c’est bien de ne pas soigner ses sorties. A chaque saison, on reste ébahi par la réussite totale de l’épisode final, ravi d’avoir été transporté pendant 42 minutes au cœur de Stars Hollow. Ce quatrième season final ne manque pas à la règle : il est de toute beauté.
Comment réussir un final ? La question est difficile. Même après leur sortie définitive, les Friends se la posent encore. Frasier, lui, a trouvé la solution, mais il (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Gilmore Girls - Saison 4
Gilmore Girls - Saison 4
Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren ! Alexis ! Lauren !
-
4x22 - Raincoats and Recipes
31 août 2004, par Oz -
4x10 - The Nanny and the Professor
31 août 2004, par LyssaGilmore Girls est une série à répliques, plus besoin de le prouver. Mais cette semaine, les scénaristes se sont déchaînés, tant et si bien que lorsque j’ai relu mes notes, je me suis rendu compte que je venais de recopier la moitié du script. Entre Michel, Lorelai et Jason, aucun moment de répit ne nous est accordé… Et bon sang, ça fait du bien !
Commençons par le commencement : Tobin est de retour ! Revenu à Stars Hollow, il est devenu le baby-sitter de Davey, le fils de Sookie, rendant bien évidemment (...) -
4x15 - Scene in the Mall
25 août 2004, par LyssaS’il est un défaut que l’on pu reprocher à cette quatrième saison, c’est bel et bien ce manque d’activités. Gilmore Girls eu tendance, cette année, à se complaire dans son état, et à penser que les dialogues et les excellentes actrices suffisent. Certes, ce n’est pas tout à fait faux, mais les scénaristes comprirent qu’un peu d’activité autour des personnages ne leur ferait pas de mal. Et pour cette nouvelle agitation, ils eurent la fabuleuse idée de s’occuper d’un personnage secondaire. Asseyez-vous en (...)
-
4x21 - Last Week Fights, This Week Tights
23 août 2004, par OzOn y est ! Il faut bien le dire, cette quatrième saison a quand même sacrément bouleversé nos petites habitudes chez les Gilmore et on a connu quelques moments de lassitude, au point d’entendre de la bouche de quelques uns qu’on avait autant de goût qu’un dirigeant de la WB de cette année. Le temps fera son œuvre, et vous verrez bien que mon jugement n’est pas si dur que cela. Mais bon… L’année scolaire se termine à Yale, Rory va remballer ses affaires et bientôt revenir à Stars Hollow où chacun l’attend (...)
-
4x20 - Luke Can See Her Face
17 août 2004, par OzLorelai va-t-elle devenir une vieille fille qui mourra, entourée des seuls chats du quartier qui auront décidé de vivre chez elle ? C’est la question posée dans le tordant teaser de cet épisode lorsque notre héroïne va récupérer le journal sur le pas de la porte et qu’elle y trouve également… un chat. Ca aurait pu être pire ceci dit, il aurait pu y avoir deux chats ! Ah mince, juste au moment où elle téléphone à Rory pour s’inquiéter de sa condition d’éternelle célibataire (mais battante), voilà qu’un (...)
-
4x19 - Afterboom
7 août 2004, par OzJe vais profiter de cette introduction pour vous révéler les dessous d’EDUSA. Et là vous vous dites « Dessous ? Le voilà reparti dans une nouvelle tentative désespérée pour amener du monde à lire ses reviews en profitant de la moindre allusion au sexe… Ah il est beau le monsieur du FeuLeuTeu ! ». Et bien pas du tout, bande de frustrés.
Je voulais simplement vous expliquer que comme EDUSA est un site garanti spoiler free sur les pages non exclusivement réservées aux reviews, je n’ai pas le droit de (...) -
4x18 - Tick, Tick, Tick, Boom !
6 août 2004, par OzJe remercie chaleureusement l’équipe des dialoguistes de la série de l’année, The OC, pour l’idée du titre. Car on a toujours d’une petite citation de The OC chez soi... Mais revenons au sujet et critiquons un peu cet épisode de Gilmore Girls. En fait, je n’aurais pas vraiment de critiques négatives à formuler, comme je l’ai signalé dans ma désormais très lue review précédente (remettez les mots dans le bon ordre !), les histoires qui dureront jusqu’au final sont lancées. Dorénavant, on a plus qu’à s’asseoir (...)
-
4x17 - Girls in Bikinis, Boys Doin’ the Twist
4 août 2004, par OzBienvenue à The Real Cancun, la première émission de télé-réalité avec des vrais morceaux de Cancun dedans. Extra-bonus livrés avec : sexe, bites, seins, couilles, cul, nichons, foufoune, fellation, chatte, braquemart, partouze, motte, clitoris, indécence, verge, amour, fesses, partie à trois, oral sex, échangisme, baise, gérontophilie, nique, préservatif, triolisme, cravache, lesbiennes, exhibitionnisme, gays, pédophilie, saphique, gang bang, vibromasseur, tablier du sapeur, gland, éjaculation, sodomie, (...)
-
4x16 - The Reigning Lorelai
4 août 2004, par OzJ’adore Gilmore Girls. Vraiment. J’adore cette série. Non, non, ne commencez pas à rire en croyant que cette entame est ironique, car j’adore réellement Gilmore Girls. Voilà, c’est dit. Bon… mais maintenant que cela est dit, que diable voulez vous que je raconte sur un épisode pareil ?!
Il est bien cet épisode, attention hein… mais franchement je n’ai strictement rien à raconter après l’avoir vu (ni même des semaines après l’avoir vu dans le cadre du grand concours « En différé des USA » qu’Hobbes et moi (...) -
4x14 - The Incredible Shrinking Lorelais
3 août 2004, par OzAvant de commencer la review de l’épisode du jour, je désire revenir brièvement sur le treizième opus de cette quatrième saison. Mon intervention sera brève, rassurez-vous, je ne tiens pas à revenir sur la critique de Yaya, aussi me limiterai-je à ces quelques mots que je pense bien sentis : DIE, JESS, DIE !!! Non, mais c’est vrai quoi, c’est pas possible de mener aussi remarquablement une histoire pendant quarante minutes pour se la faire pourrir par un petit vaurien même pas capable d’obtenir sa (...)