Vous l’avez attendu longtemps, ce feu d’artifice final ! Alors aujourd’hui, on va boucler la 3ème saison de Scrubs avec le sourire et un petit goà »t amer dans la bouche.
Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai mis autant de temps à écrire cette dernière review. La raison est très simple, mes confrères déteignent sur moi. Après les reviews psys où "rienélié" "à la Phil", les reviews interminables "à la Ju", voici la review en retard "à la Hobbes"...
Scrubs n’a pas développé beaucoup de storylines à (...)
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Scrubs - Saison 3
Scrubs - Saison 3
Parce qu’il faut bien un exemple de série parfaite. Parce qu’il faut que les futures générations prennent comme modèle le Docteur Cox et non le Docteur Carter. Parce qu’on ne rigole pas à l’hopital...surtout en regardant son repas. Alors Scrubs, c’est une thérapie pour oublier plein de mauvais souvenirs.
-
3x22 - My Best Friend’s Wedding
19 mai 2004, par Eclair -
3x21 - My Self-Examination
30 avril 2004, par EclairCe n’est pas toujours simple de comprendre les scénaristes, mais c’est parfois très simple d’apprécier un épisode à -priori à l’opposé de ce que l’on aurait aimé avoir. Pour cela, il suffit tout bêtement de faire référence à un de vos films fétiches. Et aujourd’hui j’ai été particulièrement comblé.
It had to be you
Bon c’était pas bien difficile à deviner, vu mon titre, le film en question s’appelle "quand Harry rencontre Sally", avec la délicieuse Meg Ryan et l’excellent Billy "saturday night live" Crystal. Un (...) -
3x20 - My Fault
24 avril 2004, par EclairJ’adore avoir tort pour de bonnes raisons, et j’adore avoir raison quand je suis dans mon tort. Alors à ce jeu, cet excellent épisode de Scrubs m’a comblé jusqu’à la dernière seconde... et là je me suis demandé si j’avais tort.. enfin raison.
-
3x19 - My Choosiest Choice of All
22 avril 2004, par EclairIls vont le faire, ils vont le faire, ils vont... Encore perdu ! L’épisode de ce soir était pourtant bourré de très bonnes idées. Et s’il laisse un petit goà »t de déception, c’est parce qu’il nous aura fait miroiter une évolution notable de quelques personnages. Mais rassurez vous, on passe toujours un très bon moment au sacred heart hospital !
Le choix de JD
Souvenez-vous.
Si, si, vous pouvez le faire. C’était l’époque habituelle du printemps, où JD et Elliot consommaient une relation débordant (...) -
3x18 - His Story 2
17 avril 2004, par EclairNon, non, le disque n’est pas rayé, vous êtes bien en 2004. La seule différence c’est que c’est encore plus rapide...Mais qu’est ce qu’il raconte ? Et bien détachez vos ceintures, et lisez donc la review ! (qu’est ce qu’il faut pas faire pour appà¢ter le client, je vous jure).
Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, c’est vrai quoi c’est pas mon genre de paraphraser pour faire concurrence à la review la plus longue de l’histoire d’EDUSA. Non non, ce n’est pas un concours interne à la rédaction. Non, (...) -
3x17 - My Moment Of Un-Truth
31 mars 2004, par EclairAprès les superbes épisodes des semaines dernières, il était dur de maintenir le niveau. Alors on pardonne aisément que cet épisode soit nettement moins brillant que les précédents. Mais une légère déception est quand même là .
-
3x16 - My Butterfly
17 mars 2004, par EclairScrubs multiplie les audaces ces temps-ci, avec un épisode particulièrement bien écrit. Vous vous souvenez peut-être de l’épisode de Friends "the one that could have been" qui nous donnait une vision alternative des évènements. Et bien Scrubs reprend aussi cette idée, avec un évènement anodin qui modifie le destin. On pourrait appeller ça ... le "butterfly effect".
STORY ONE but not one story
Tout commence lorsqu’un papillon décide de se poser sur la volumineuse et attractive poitrine d’une patiente. (...) -
3x15 - My Tormented Mentor
6 mars 2004, par EclairA EDUSA, nous avons déjà Yaya, alors la guerre des sexes, on connaà®t... un peu. A la manière de cet épisode, nous allons tenter d’y voir plus clair. Les mecs, retirez vos mains et tendez la joue...ouf, vous avez évité la baffe, il n’est pas encore interdit de zieuter Elliot !
My Tormented Mentor’s in trouble, cauz’ U know ...
On avait quitté le Dr Cox dans un état pitoyable, et il est dur de se remettre d’un coup pareil. Alors pour redonner foi en la vie, rien de tel qu’une bonne guerre des sexes !
A (...) -
3x14 - My Screw Up
26 février 2004, par EclairIl y a des jours on aimerait pas écrire une review, pour éviter de relire certains passages pénibles. Et puis il y a des jours o๠même Scrubs vous fout le cafard. Mais qu’est ce que c’était bon !
Je vous le dis d’emblée, la fin de l’épisode est tellement grandiose qu’elle coupe instantanément toute envie de rire.
Voilà, je l’ai dit, maintenant imaginez ma difficulté pour essayer de sourire à tous les gags parsemés dans l’épisode. Pffff.... Vous comprendrez à la fin de ma review pourquoi je ne m’éternise (...) -
3x13 - My Porcelain God
21 février 2004, par EclairOn est tous un peu content de revenir chez soi après avoir voyagé. Revoir la famille verte de jalousie et le facteur qui déprime, constater que les plantes vertes ont crevé par manque d’eau, nourrir le chien affamé au bord du coma, empiler les factures, constater que la foudre a ravagé la totalité des appareils electroménagers, et que la salle de bain est une gigantesque baignoire parce que la fuite n’a pas vraiment été réparé par cet escroc de plombier...
Forcément on a des idées plein la tête, des (...)