Un accident de voiture impressionnant, des jambes broyées, le boulet qui fait le beau, bref un bon teaser pour commencer ce final de la saison. Sauf qu’après ça se gà¢te un peu !
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Urgences - Saison 10
Urgences - Saison 10
En fait moi je voulais pas, je voulais juste les femmes et l’argent facile promis au rédacteur d’EDUSA. Mais c’était pas si facile ! Conundrum, de sa voix puissante de roi du FLT me parla de ces mots : « Puisque t’aime bien ce gros naze de Kovac, je te donne ER. »
Ravalant ma colère (Luka n’est pas un gros naze, c’est juste un écorché sentimental incompris) je capitulais.
-
10x22 - Drive
9 juin 2004, par Joma -
10x21 - Midnight
14 mai 2004, par JomaJe suis en train de refaire pour la centième fois au moins la phrase d’accroche de cet épisode et il n’y a rien de bien qui sort. Juste... C’est génial !
Et ça fait presque une semaine que ça dure, depuis dimanche 29 mai vers 22h30 pour être précis. Je viens juste de finir la vision de l’épisode et je suis encore sous le choc de la performance extraordinaire de Noah Wyle, d’ailleurs le seul message que je laisse sur le forum est laconique au possible : Noah est gigantesque.
Je me plante alors devant (...) -
10x20 - Abby Normal
9 mai 2004, par JomaJ’aime Abby !
Ben en fait, je n’ai jamais cessé de l’aimer, sauf la saison dernière où sa relation avec Carter commençait à m’ennuyer profondément, mais sans doute moins que ses problèmes familiaux qui ont eu tendance à s’étirer plus que longuement sur toute la saison.
J’avais vraiment trouvé Abby surexposée l’an dernier, et j’en étais arrivé à la nausée. Par contre cette année, pas de problème. Depuis le début de saison, son temps d’antenne est retombé dans le raisonnable, son personnage s’est peu à peu (...) -
10x19 - Just a Touch
29 avril 2004, par JomaOk ! Je le reconnais je me suis planté en beauté. J’aurais dû intervertir les titre des review du 10x18 et de celle-là, non parce que Pratt est vraiment un boulet. Quand on y pense j’aurais pu tenter de battre le record de Ju pour faire la plus longue review, il me suffisait de faire ça :
Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, Pratt est un boulet, (...) -
10x18 - Where there’s smoke
15 avril 2004, par JomaD’accord, ce n’est pas le titre le plus intelligent que j’ai pondu mais je devais le dire à la face du monde. Je dois rester honnête, même si Pratt est un boulet et le montre encore dans cet épisode, ce n’est pas le personnage le plus important de l’épisode, et j’aurais pu trouver autre chose pour le titre de cette review, que ce soit sur le choix de Gallant ou ce qui arrive à Kerry. Mais j’ai eu besoin de réagir et taper sur mon boulet numéro 1 me semblait une bonne idée.
Deux histoires dominent (...) -
10x17 - The Student
5 avril 2004, par JomaAvec l’âge on se fatigue vite, il est donc conseillé de prendre des poses de temps en temps pour se refaire une santé. Et ça marche ! Après un mois d’arrêt, Urgence nous revient en pleine forme, dans un épisode presque sans temps mort.
Ca commence d’ailleurs très fort des le teaser, Carter, Susan, Chen, et Luka évaluent les étudiants, Neela ne reçoit pas que des éloges, seul John semble croire dans les capacités de la jeune femme. En tout cas, cette petite réunion finit la journée de Susan. Elle rejoint (...) -
10x16 - Forgive and forget
16 mars 2004, par JomaAprès quatre épisodes de bonne facture, ER replonge dans le moyen. Là, j’entends déjà les sifflets et les exclamations : Moyens, moyens et pourquoi donc ?
Et bien c’est facile à répondre, on se penche plus sur les docteurs ou le personnel médical que sur les patients.
On a donc, les amours contrariés de Sam et Luka, les malheurs de Morris avec un char vengeur, les problèmes cardiaques de Franck et les pulsions sexuelles de Lizzy.
Bon, ce n’est pas que je n’aime pas les belles et compliquées (...) -
10x15 - Blood relation
23 février 2004, par JomaOOTM est fini, je retrouve enfin mes urgences, et mine de rien, ça va être dur de passer après Sullivan et le drum, surtout que, pas de chance je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Non, non, ce n’est pas mauvais signe, au contraire. Je me suis aperçu que j’avais du mal à expliquer pourquoi j’aimais bien quelque chose, alors que vous avez pû remarquer que je suis assez balaise pour critiquer le mauvais comme le moyen !
Donc l’épisode est bon.
Premièrement ce qui faisait la grande force (...) -
10x14 - Impulse Control
16 février 2004, par ConundrumPrécédemment dans Urgences : Carter nous prouvait de façon hebdomadaire qu’un excellent second rôle pouvait devenir un piètre premier rôle. Luka était chiant. Gallant invisible. Chen et Susan n’avaient pas d’intrigues. Weaver était reléguée au rang de figurante. L’apparition de Pratt à l’écran provoquaient chez 87.5% des téléspectateurs des excès de rage inexpliqués. Et Abby était Kief’ cool.
Précédemment sur EDUSA : Lorsque Ju m’a recruté, il m’a proposé de faire des reviews de the Practice et de Boston (...) -
10x13 - Get Carter
8 février 2004, par SullivanCher lecteurs. Vous l’avez d’ores et déjà constaté, l’équipe d’EDUSA a perdu la tête et décidé que, cette année encore, elle allait mettre le foutoir dans les reviews - ou plutôt les revieweurs. Vous qui connaissiez tout des habitudes du revieweur de votre série préférée - ses goà »ts, sa mauvaise foi mal placée contre certains personnages ajoutés dans le cast cette saison, etc. - vous voilà tout déstabilisé. Rassurez-vous : nous, c’est pareil !
Tout ça pour dire qu’on se rend vite compte qu’ER n’est pas la (...)