Donne-moi ta main et prends la mienne. Goren a parlé ça signifie. La rue est à nous que la joie vienne. Mais oui, mais oui la saison est finie !
Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Law & Order > L&O : Criminal Intent - Saison 3
L&O : Criminal Intent - Saison 3
Spin-off de Law & Order, qui même si elle n’est objectivement plus ce qu’elle était et qu’elle reste assez confidentielle chez nous autres adorateurs de fromages qui puent, elle reste un monument télévisuelle, un véritable maitre-étalon en matière de séries juridico-policières.
-
3x21 - Consumed
17 août 2004, par r_lefourbe -
3x20 - D.A.W
4 août 2004, par r_lefourbeAprès cette histoire, il ne restera plus qu’un seul épisode pour clôturer cette saison (et 2 mois avant d’attaquer la nouvelle). Prions ensemble pour qu’il soit bon car malheureusement pour nous, après 30 minutes assez intéressantes, l’avant dernier épisode se vautre lamentablement dans l’étude psychologique d’un docteur fou fou fou.
Pré générique : Seules choses à retenir : c’est le décès de Danielle Pearce qui était à la recherche d’une bague appartenant à sa mère fraîchement décédée. Après ce qui semble (...) -
3x19 - Fico di Capo
21 juillet 2004, par r_lefourbeA trois épisodes de la fin, la médiocrité de l’épisode m’oblige à combler cette review de manière honteuse en vous parlant de ce qui m’a énervé ou ce qui m’a plu dans cette saison de L&O CI ou dans l’univers des séries télé (diffusées en France pour ne pas faire d’ombre à la très célèbre Ma Saison à Moi d’EDUSA).
Mais pour commencer qu’en est-il exactement de l’épisode ? En 2 mots comme dirait Seb : pas génial, plus précisément il est gâché. C’est l’histoire d’un témoin protégé par des flics qui se fait (...) -
3x18 - Ill-Bred
25 juin 2004, par r_lefourbeEt non Guy Lux n’est pas revenu d’entre les morts pour jouer dans cet épisode de L&O CI. Ce titre introductif servait juste à placer le décor : le milieu hippique. Et si depuis 2 ou 3 épisodes, on se fichait carrément de nous, là le niveau se redresse. Pour les pressés, résumé au 2/3 de la review.
Le pré générique : pas la peine d’entrer dans le détail. One more time : plein de double sens et autres discussions énigmatiques. 2 choses à retenir.
La première : « J’ai déjà vu cet acteur au T-shirt blanc (...) -
3x17 - Conscience
9 juin 2004, par r_lefourbeEpisode assez moyen le 3x17 : Conscience. Et autant vous le dire de suite, il ne m’a pas beaucoup inspiré. Donc pas de grosses blagues bien lourdes, ni de références culturelles ou je ne sais quoi qui pourrait attirer l’attention du lecteur.
Cet épisode suivra les inspecteurs Eames et Goren dans leur enquête pour découvrir qui a tué le docteur Ford avec un gant dans la piscine. Un indice : ce n’est pas le colonel Moutarde, il était occupé à répéter pour les commémorations du D Day.
Le prégénérique : (...) -
3x16 - The Saint
15 mai 2004, par r_lefourbeHey ! Hey ! Lefourbe réveille-toi ! Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Ben cela fait 3 bonnes semaines que tu n’as pondu aucune review ! Et oui, à tous ceux qui croyaient que j’avais été englouti dans une faille spatio-temporelle détrompez-vous je m’étais simplement endormi sur ce 16 ème épisode de L&O Criminal Intent.
Seb faisait référence dans sa review du 14x20 aux clins d’oeil des scénaristes sur la culture télévisuelle des téléspectateurs en donnant à des titres d’épisodes des noms de séries. Et ce (...) -
3x15 - Shrink-wrapped
8 avril 2004, par r_lefourbeDans chaque saison des reviews de L&O and Co il y a une review moins bonne que les autres. Et bien c’est celle la. Pourquoi cette baisse de régime soudaine ? La production (en l’occurrence Seb) a claqué tous les revenus générés par les bandeaux publicitaires qui foisonnent sur le site. Pourquoi ? Parce qu’il assouvit sa soif de collectionner tous les trucs qui touchent à L&O. Des exemples ? la cravate écossaise de Mike Logan, un canevas d’Elisabeth Rohm en bikini sur les plages d’Acapulco, ou (...)
-
3x14 - Mis Labeled
24 mars 2004, par r_lefourbeAlors vous vous dites : Oui, R Le Fourbe il est sympa mais bon depuis le début des reviews il met de 7 et des 8 sur 10 alors que les épisodes de la saison 3 sont bien inférieurs à ceux de deux premières saisons. Il faudrait lui dire que reviewer c’est pas participer à l’école des fans de séries. Il faut du mordant, de l’esprit… Je fais mon mea culpa. J’ai peut-être un peu surestimé certains épisodes. Mais pour ma défense il s’agit de ma première année. Mais attention ne croyez pas que je vais descendre Mis (...)
-
3x13 - Pas de Deux
13 mars 2004, par r_lefourbeUn épisode d’une efficacité redoutable. La trame de l’histoire est pourtant toute simple : qui est à l’origine des braquages de banques qui semblent proliférer à NY depuis quelques semaines ? Mais cela nous donne 44 min de rythme soutenu, un come back en deuxième semaine réussi pour Eames et des nouvelles d’une vieille copine chère à Goren.
Ok every one ! Let’s get ready to rumba ! C’est par cette phrase que commence l’épisode et là vous vous dites il radote le Fourbe, il nous a déjà fait le coup de la (...) -
3x12 - Unrequited
9 mars 2004, par r_lefourbeC’est parti pour ma semaine review de L&O CI. Et oui, depuis quelques temps j’ai un peu glandé. J’ai de bonnes raisons pour excuser mon retard : des we passés à visiter la France, une tonne de travail et un apprentissage laborieux au squash. Sentant le coup venir j’avais embauché une tribu de macaques à qui j’avais greffé des mains de Paul Loup Sulitzer pour qu’ils fassent un travail d’auteur de qualité. Mais ils ont commencé à devenir de plus en plus exigeants mais surtout une sombre histoire de (...)